Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma tortue mange des pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:27

Bonjour , je suis inquiet ça fait pas mal de temps que je vois ma tortue manger quelques pierres . J en trouve même dans les selles et aujourd'hui j en ai retiré une de la cloaque . Ce qui m inquiète c est que j ai peur qu elle fasse une occlusion intestinal , je sais que en mangeant les pierres elles recherches des minéraux mais c est fréquent chez ma tortue . Ça m inquiète qu est ce que je doit faire mon enclos est rempli de terre et de petit cailloux il y en a de partout , merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 7:03

Ma petite Sissi cherche aussi les petits cailloux, la seule chose
qui fonctionne pour les trois et elles adorent c'est l'os de poulet
Je ne sais pas si c'est très bon pour leur santé, je leur en donne
une fois par semaine  heuu

Sinon elles ont a disposition os de sèche et coquille d'oeufs blanc, que je concasse
et parsème un peu partout dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 13:59

Merci de ta réponse , je verrai bien . Il y a 41 personnes qui a vu mon post mais personne ne ma répondu à part toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
william54

william54


Masculin Age : 54
Date de naissance : 05/12/1969
Messages : 158
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : neuves-maisons

Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:13

je fait parti des 41 personnes qui ont vue ton post (même 2 fois pour ma part). si ont ne réponds pas c est pas pour te snober mais c est surtout qu'ont ne connaît pas la réponse a ta question, et dans les cas là il vaut mieux rien dire. ne nous en veux pas et dit toi qu'ils y a 41 personnes qui s'intéresse a ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:06

tortue2b a écrit:
Merci de ta réponse , je verrai bien . Il y a 41 personnes qui a vu mon post mais personne ne ma répondu à part toi Rolling Eyes

Si je peut aider, je le fait volontiers,de toute façonsi elle mange des cailloux
c'est ou bien un besoin de calcium, ou pour aider au transit intestinal.
Il ne faut pas trop s'inquiéter, dans la nature elles doivent bien savoir
ce qui est bon pour elles  2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:59

Il faut lui laisser des os de seiche et des coquilles d'huître, elle pourra ainsi combler ses besoins en minéraux Wink
Les occlusions sont surtout arrivées chez des tortues qui étaient en terra, en extérieur les tortues savent en général s'éviter ce genre de mésaventure. Il m'arrive de trouver quelques graviers dans les crottes de mes tortues, il est possible aussi qu'elles fassent cela pour les aider à digérer les fibres.

_________________
Mama
Ma tortue mange des pierres  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b

tortue2b


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 418
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : corse

Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:22

d accord merci mama ,ça marche aussi avec des coquilles d oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikky

Mikky


Féminin Age : 55
Date de naissance : 28/09/1968
Messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Nord de la France

Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:10

Coucou, Je me permets de participer au sujet car mon petit Hermann est très friand de cailloux également et j'en ai d'ailleurs parlé sur le forum il n'y a pas si longtemps. On m'a conseillé de lui donné un os de seiche (ce qu'il avait déjà) mais aussi des coquilles d'huître, un bout de roche laissé dans l'eau (là je n'ai pas trouvé de roche) je lui ai rajouté un bloc à picorer que l'on donne habituellement aux oiseaux puis un autre bloc minéral (on dirait de la craie et cela se donne également aux oiseaux) il grignote dedans de temps en temps mais il reste attirer par les cailloux pour l'instant. Peut-être à cause de son jeune âge (1 an). Smile
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 6:20

Je n'ai pas pu répondre car je ne pouvais pas me connecter à internet cet été.
Ma femelle sulcata avait mangé à une certaine période de nombreux petits graviers et ensuite avait creusé pour pondre.....mystère croyait-elle avec cette grosse quantité de graviers qu'elle devait pondre.

Je l'avais amenée chez mon véto et à la radio on voyait tous ces cailloux. Donc je devais la baigner deux fois par jour......bonjour les 26 kgs à soulever pour la mettre dans "sa" baignoire!!!!!! Et j'attendais qu'elle évacue les graviers ce qui a mis plusieurs jours. Par contre elle n'a plus eu le besoin de creuser pour pondre.

Elle a enfin évacué les graviers. Je les avais disposés à la sortie de son chalet......tel le petit Poucet un à un j'ai tout retiré. Elle a pourtant des os de seiche à sa disposition.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue mange des pierres  Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue mange des pierres    Ma tortue mange des pierres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue mange des pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue de ne mange plus
» Ma tortue ne mange plus
» mon bb tortue ne mange pas
» Tortue qui ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: