| tortue qui ne mange plus. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernard 49

Age : 61 Date de naissance : 28/06/1962 Messages : 89 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : pays de loire
 | Sujet: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 17:35 | |
| bonsoir. je me soucis de ma tortue qui ne mange plus ce que je lui donne et qui ne sort quasiment plus . je la vois quelques fois le soir mais pas toujours elle reste dans sa cabane. je pense aux températures: de 6 a 8 degres la nuit et 25 a 30 dans la journée. est ce normal. elle n'a pas l'air malade ,les yeux sont propres et niveau respiration elle n'ets pas essouflée. merci pour vos reponses et bonne soirée. ps: elle ne semble pas manger les herbes de son enclos. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 18:43 | |
| Les miennes ont également bien ralentit leur activité et mangent beaucoup moins alors qu'elles ont de beaux pissenlits bien verts J'ai en gros les mêmes températures que toi, je pense qu'elles sentent que la mauvaise saison arrive  |
|
 | |
Ana50Mya

Age : 35 Date de naissance : 16/03/1988 Messages : 462 Date d'inscription : 05/07/2013 Localisation : Basse Normandie
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 19:14 | |
| à c'est marrant mya pareil aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle n'est pas sortie de sa cabane a paille ^^ " a chaque fois elle était dedans " pourtant il a fait beau et même 36 ° dans sa serre .. elles m'impressionnent | |
|
 | |
bernard 49

Age : 61 Date de naissance : 28/06/1962 Messages : 89 Date d'inscription : 30/04/2013 Localisation : pays de loire
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 19:33 | |
| merci pour vos reponses mais ce que j'ai oublié de vous dire s'est quelle a perdu 22gr en 15 jours. je ne l'ai pas pesée ce soir.j'espere que tout est normal. merci et bonsoir. | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
restingue Administration de TDM

Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 20:07 | |
| Chez moi c'est le contraire tout le monde dévore mais il faut dire qu'il fait très chaud. Je pense que le temps va se dégrader en fin de semaine. _________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
 | |
Ana50Mya

Age : 35 Date de naissance : 16/03/1988 Messages : 462 Date d'inscription : 05/07/2013 Localisation : Basse Normandie
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 20:09 | |
| a zut si elle a perdu autant de poids  moi qui m'inquiéter car mya a perdu 5 grammes mais en a repris 3  ya des jours ou elles manger très peu ... j'espère qu'elle n'a pas encore perdu ?? | |
|
 | |
Ana50Mya

| Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 20:13 | |
| c'est pas très rassurant avant la grande étape ...... " hibernation" | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 20:27 | |
| - bernard 49 a écrit:
- merci pour vos reponses mais ce que j'ai oublié de vous dire s'est quelle a perdu 22gr en 15 jours.
je ne l'ai pas pesée ce soir.j'espere que tout est normal. merci et bonsoir. 22 g pour une tortue qui en pèse 695, non ce n'est pas beaucoup. A la fin de l'été, souvent les tortues perdent un peu de poids, il n'y a rien de grave si tout va bien pour elle  |
|
 | |
Ana50Mya

| Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Lun 2 Sep 2013 - 21:12 | |
| a oui 695 grammes du coup ça choque moins  mais bon faut pas qu'elle continue a perdre ?? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Mar 3 Sep 2013 - 4:42 | |
| Perdre un peu de poids en cette saison (hors sud) est normal, l'activité ralentie, les journées sont moins longues, les journées moins chaudes, l'appétit moins grand, mais il ne faut pas qu'elles perdent trop qui pourrait cacher un souci de santé  Ne pas non plus se fier à une seule pesée car une grosse crotte, un pipi et ca fait vite une différence de poids qui sera vite rattrappée  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus. Mar 3 Sep 2013 - 8:04 | |
| J'ai vu certaines perdre vraiment beaucoup en pré-hibernation, mais plus rien ensuite pendant l'hibernation.
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: tortue qui ne mange plus.  | |
| |
|
 | |
| tortue qui ne mange plus. | |
|