Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Au secours... mes tortues sont remontées !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Au secours... mes tortues sont remontées !   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 17:08

Bonsoir à tous Enchanté
Vu l'hiver (trop) doux, j'ai découvert aujourd'hui que 2 tortues sur 4 sont remontées !... sur la terre et ne sont plus recouvertes que par une épaisse couche de paille ! SOS !
Et chez vous ???


Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours... mes tortues sont remontées !   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:23

Moi aussi, il y en a une qui remonte dès qu'il fait doux, elle est restée plusieurs jours sur la paille et a fini par retourner sous terre toute seule... Chez moi il annonce vraiment plus froid dans les jours à venir, du coup je suis allée vérifier qu'elles étaient bien couvertes et elles sont bien enterrées...

Elles remontent à cause des températures trop haute pour un hiver, fait attention qu'elles soient bien à l'abris quand il va faire un peu plus froid et qu'elles sont enterrées quand il annonce des gelées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours... mes tortues sont remontées !   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:30

Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ! Si ce n'est de surveiller...

Il faut juste qu'elle soit à l'abris quand le froid arrivera enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Vérifier la redescente   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:02

Bin mes tortues sont très flemmardes et ne s'enterrent pas toutes seules... même par 0C/-2C elles ne descendent pas !... Du coup, j'ai toujours dû creuser et les enterrer pour être sûre qu'elles soient en sécurité (ce que j'ai fait début décembre)...

Vous avez une astuce pour être sûres qu'elles sont redescendues ? Vous creusez un peu pour voir ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours... mes tortues sont remontées !   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:34

Ah ba pour savoir oui il faut gratter le sol et voir ou elles sont...

C'est bizarre qu'elles ne s'enterrent pas toutes seules... Après à 0 ou -2°C elles peuvent rester juste un peu enterrées sans soucis. Tant que le haut de la carapace est juste sous la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
hermann

hermann


Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/04/1987
Messages : 106
Date d'inscription : 24/04/2014

Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours... mes tortues sont remontées !   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:28

Oui moi je creuse un peu pour voir si elles sont bien à l'abri et si elles sont enterrées profond... J'en ai une qui est toujours assez profond et une autre qui n'a que quelques cm de terre au dessus de sa carapace...
J'évite de trop les déranger, dès que je sens ou vois un bout carapace je les recouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours... mes tortues sont remontées !   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:25

J'ai remarqué que mes AH s'enterraient toutes plus ou moins en fonction des individus et des températures.

Par exemple mon mâle hiberne toujours plus tard et se réveille toujours plus tôt, mais il s'enterre plus profond que les femelles.

Après je laisse faire, étant dans le sud ouest et mes tortues hibernant dans la mini serre, j'estime qu'elles sont suffisamment hors gel pour ne pas intervenir. Cette année je n'ai même pas calfeutré avec la douceur de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Invité
Invité




Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours... mes tortues sont remontées !   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:34

Je laisse faire mes AH aussi, elles ont déjà passé des -25 (hiver 2012) en étant seulement de moitié enterrées, juste recouvertes de feuilles mortes. Les autres années ont a toujours du -10 (même cet hiver, à 2 reprises mais avec très grosse remontée de température en journée) et ca ne leur pose pas de soucis, elles savent se gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours... mes tortues sont remontées ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours... mes tortues sont remontées !   Au secours... mes tortues sont remontées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours... mes tortues sont remontées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer
» 02/03/2011: Le maquillage au secours des tortues marines !
» 29/04/2011: Ile Maurice : des tortues géantes au secours de la forêt
» 11/04/2012: Quang Ngai vient au secours des tortues de mer (Vietnam)
» de quelle espece sont mes tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: