Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 enfin ca bouge

Aller en bas 
+2
chouchounette
vegas47
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:33

surprise aujourd'hui mes 2 mâles ont pointés le bout du nez
Végas
enfin ca bouge 20160312
et Chabal le fils de Végas
enfin ca bouge 20160313

difficile de garder les yeux ouvert, pour les filles je vois que le haut de la carapace
donc encore quelque jours de patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 6:48

Ah génial Smile !! Les premières photos de sortie d'hibernation super content

Ca commence aussi chez moi ! Mais je déplore la perte d'une petite marginata Sad Qui s'est retournée lorsqu'il a du faire plus chaud il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:02

Je suis désolée pour ta petite, ont angoisses tous pour l hibernation et en fait
les départs prématuré sont beaucoup plus souvent lié à un accident
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 12:15

LVAT a écrit:
Ah génial Smile !! Les premières photos de sortie d'hibernation super content

Ca commence aussi chez moi ! Mais je déplore la perte d'une petite marginata Sad Qui s'est retournée lorsqu'il a du faire plus chaud il y a quelques semaines...

Désolée pour ta puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 18:57

J'ai eu aussi exactement le même problème avec ma petite Hermann qui a eu du mal à hiberner... Je l'ai retrouvée sur le dos il y a trois jours... Elle est morte aussi et je suis écoeurée, dégoûtée. OUIN
J'espère que mon autre petite Hermann et ma petite Graeca ne vont pas avoir des soucis car hier elles se faisaient bronzer au soleil et là, chute brutale des T° et il fait 2° et il neige en Ardèche...... J'aurais peut-être du les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:03

Malgré mon bonheur de voir les miennes, je suis triste de ces nouvelles
mon petit chabal est sorti tout propre je suppose qu'il a pas trop bien dormi
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:15

sof0970 a écrit:
J'ai eu aussi exactement le même problème avec ma petite Hermann qui a eu du mal à hiberner... Je l'ai retrouvée sur le dos il y a trois jours... Elle est morte aussi et je suis écoeurée, dégoûtée. OUIN
J'espère que mon autre petite Hermann et ma petite Graeca ne vont pas avoir des soucis car hier elles se faisaient bronzer au soleil et là, chute brutale des T° et il fait 2° et il neige en Ardèche...... J'aurais peut-être du les rentrer.

Oh zut encore une partie trop tôt, désolée pour toi et ta puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:17

vegas47 a écrit:
Malgré mon bonheur de voir les miennes,  je suis triste de ces nouvelles
mon petit chabal est sorti tout propre je suppose qu'il a pas  trop bien dormi

Contente que tout aille bien chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:29

Pareil pour moi , j'ai perdu une petite boetgerri il y a deux jours OUIN elle a très mal hiberné
était réveillée trop vite, j'aurai du la mettre en terra.
Du coup j'ai rentré l'autre petite, j'espère que ça va aller.
Fichu hiver GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:54

Je vais voir et selon le temps je les rentrerai , elles sont sortis hier mais aujourd'hui il fait trop froid je ne les ai pas vu , le problème je ne peux pas les mettre ensemble Vegas ne supporte pas les autres mâles, même son fils
Mes 4 femelles sont encore enterrées je vois 3 carapaces qui dépasse et la dernière je ne sais pas ou elle est
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 8:50

Chez moi les mâles graecas ont été les premiers éveillés ensuite les femelles (tout ce petit monde était en caisson et ils n'ont pas maigri)

. Les hermans ont hiberné dans leur fosse dehors et sont bien réveillés mais avec le sale temps aujourd'hui ils sont amorphes). par contre la plus petite n'est pas remontée......est-elle morte dans la fosse????? j'attends encore. j'ai un peu fouillé mais je ne la trouve pas.

Les ibéras......pas réveillées !!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 12:08

plume a écrit:
Pareil pour moi , j'ai perdu une petite boetgerri il y a deux jours OUIN elle a très mal hiberné
était réveillée trop vite, j'aurai du la mettre en terra.
Du coup j'ai rentré l'autre petite, j'espère que ça va aller.
Fichu hiver GRRRR

Encore une affraid désolée plume Sad
Ici ma petite ibéra est toujours à moitié enterrée. Avec toutes ses mauvaises nouvelles je suis allée voir si tout allé bien et oufffffff ça va !

Restingue, j'espère que ta petite va bien Bah
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 13:14

Je suis triste de vous lire, je trouve que ça fait déjà beaucoup d'accidents par rapport aux autres années... c'est vrai que l'hiver à été particulier... mes Hermann ne sont pas encore toutes sorties, j'espère que ça ira. Sur les 2 naissances de l'année dernière une seule pointe sont nez et traverse tout l'enclos pour se mettre au soleil en dehors de la serre, l'autre, je ne la vois pas , j'ai fouillé un peu la terre , rien ... Ma grosse mémère adulte n'est pas déterrée non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 18:58

J'ai amené ma deuxième petite chez le véto aujourd'hui, elle a perdu du poids et malgré la chaleur du terra
était complétement amorphe les yeux fermé Crying or Very sad
Elle est au antibiotique jusque a lundi, je croise les doigts

Ma plus grosse Sissi est sortie dans son enclos faire bronzette pendant deux heures, et elle est repartie
dans sa cabane que j'ai bien protégé pour la nuit.
Elle a l'air en pleine forme après ça longue hibernation, je 25 mars elle aurait fait six mois enterrée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:00

J espère qu elle va retrouver la forme rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 19:09

Je l'espère aussi, il faudrait qu'elle mange ce serait bon signe
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 12:50

Plume bonne chance pour ta petite puce .....
Revenir en haut Aller en bas
josy




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/03/1969
Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Bretagne

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:47

En effet que de mauvaises nouvelles, plume j espère que ta petite va reprendre des forces rapidement.
Joséphine est tjrs enterrée mais les 2 BB se sont réveillées puis rendormies avec les nuits fraiches, je les ai pesées et leurs poids est le même c'est à dire 14 g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:44

Merci a vous, en effet la sortie d'hibernation est bien triste cette année Crying or Very sad
J'espère que la liste ne va pas se rallonger...
Bonne chance a vous.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 13:29

Il fait encore froid la nuit vers chez moi, et plusieurs fifilles manquent à l'appelle.
Bien que je suis inquiète, il faut que j'attende car je ne sais pas vraiment où elles se sont enterrées!L'enclos des 2 bébés 2015 est tout petit, il y en a une qui sort tous les jours et se nourrit mais l'autre, même en grattant la terre je ne la voit pas .... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:58

Je te souhaite de retrouver ta petite en forme mercedes  croiser les doigts

Mes deux petites je les ai pesée a leur réveil, elles n'avaient pas perdu de poids
c'est ensuite que cela c'est gâté...trop longtemps a végété sans bouger elles ont
perdu en trois semaines plus du 10% de leur poids Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
josy




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/03/1969
Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Bretagne

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:42

J'ai peur,Plume, en lisant tes posts qu'il arrive la même chose avec mes 2 bb de septembre 2015
Ils ont hiberné à l'extérieur mais il y a 3 jours je les ai retrouvé réveillés ds l'enclos par contre ils ne mangent pas et gardent les yeux fermés😢
Je les ai donc rentrés à l'intérieur en espérant qu'ils mangent mais rien ils se promènent un peu et reste les yeux clos:(
Que faire ?
Merci de votre aide car je n'aimerai vraiment pas les perdre. SOS !
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:22

Josy, il faudrait peut-être que tu les baignes pour les réhydrater. Tu chauffes bien le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970

sof0970


Féminin Age : 53
Date de naissance : 15/09/1970
Messages : 236
Date d'inscription : 13/07/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:26

J'étais inquiète pour ma petite Graeca et la petite Hermann qu'il me reste mais hier elles sont sorties toutes les deux au soleil et ont mangé !!! Je leur ai donné du sedum et des feuilles d'endive pour les hydrater et je les ai baignées, même si elles n'aiment pas trop ça... Bah
Je suis contente qu'elles aillent bien après cet hiver un peu fou. La petite Graeca a presque perdu 10% de son poids mais elle va sans doute reprendre vite puisqu'elle mange. Je suis soulagée. super content
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:13

Malgré le temps couvert aujourd'hui, vegas réveillé mardi et reparti ce coucher vu le froid,
arpente son enclos en dévorant les pissenlits qu il rencontre sur son passage
Chabal n est pas ressorti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin ca bouge Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin ca bouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfin ça bouge!
» ca bouge !!
» elle a bougé!
» Un bébé bouge...
» ça bouge chez moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: