Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 enfin ca bouge

Aller en bas 
+2
chouchounette
vegas47
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:29

josy a écrit:
J'ai peur,Plume, en lisant tes posts qu'il arrive la même chose avec mes 2 bb de septembre 2015
Ils ont hiberné à l'extérieur mais il y a 3 jours je les ai retrouvé réveillés ds l'enclos par contre ils ne mangent pas et gardent les yeux fermés😢
Je les ai donc rentrés à l'intérieur en espérant qu'ils mangent mais rien ils se promènent un peu et reste les yeux clos:(
Que faire ?  
Merci de votre aide car je n'aimerai vraiment pas les perdre. SOS !

Ne t'inquiète pas trop vite si elles viennent de se réveiller, ma petite Luna qui est morte, était
déjà réveillée pour la première fois le 22 février, je l'avais remise dans la terre sous les feuilles
et voilà j'aurai mieux fais de la rentrer tout de suite Sad

Sérum physiologique pour leur décoller les yeux, un bain dans de l'eau tiède tu les sèches bien
et sous une lampe chauffante.
J'espère que ça ira, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:58

Je me suis aperçue ce matin que deux de mes tortues juvéniles, ne sont pas rentrées se mettre à l'abri et ont passé la nuit ainsi sans se cacher... Je regratte de ne pas avoir vérifié avec une lampe lorsque je suis rentrée hier soir.
Cette nuit il a du faire 2 ou 3 degrés. je les ai regarder ce matin, elles dorment car il aujourd'hui il fait fait frais mais je n'ai rien vu d’anormal... Je les ai remises dans leur cabane sous la paille et elle n'ont pas bougé depuis... Je ne sais pas si je dois les rentrer ou attendre. j'ai un peu peur car d'habitude elle se gèrent seules. Je vais voir si demain il y a un peu de soleil elles devraient bouger.

Plume les tiennent s'étaient réveillées bien tôt à cause de la douceur de l'hiver je suppose ! comment font les gens du sud, ils doivent bien avoir des hiver doux et leurs tortues résistent ?
Comment va ta deuxième petite tortue, c'est celles que tu avait accueillies l'année dernière avec des grosses il me semble ..?

J'ai hâte que la chaleur arrive pour pouvoir faire le point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:16

Dans le sud, les tortues ne ce sont pas enterrées si tôt et se réveille en ce moment hibernation normale.


L'année passée, ma plus grosse s'était enterrées vers le 15 novembre et était ressortie le 15 mars
le climat était différent.

Je n'ai pas compris pourquoi elle s'était enterrée si tôt , le 25 septembre déjà heuu hibernation très longue
pour les petites


Les deux petites je les ai prise au mois de mai l'année passée, une est morte et l'autre ne va pas bien du tout Sad

mercedes si elle viennent de se réveiller ne les rentre pas, laisse les dans leur cabane les T° vont
remonter gentiment.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:07

Je vais suivre ton conseil Plume, car je pense qu'elles devraient se gérer, ce n'est pas leur première hibernation. Cependant, elles sortent, puis se reposent quelques jours, puis ressortent et tout cela sans vraiment s'alimenter ... Alors je surveille ...un peu inquiète tout de même.

Mon inquiétude est plus grande pour la toute petite née l'année dernière, qui était moins dégourdie et moins grosse que l'autre, elle ne s'est pas beaucoup alimentée avant l'hibernation , je ne la retrouve pas! j'aurais du être plus vigilante et la mettre un peu en terrarium, je regrette Bah
Leur enclos est tout petit et a été très protégé, mais tout de même ....heuu

J'espère de tout cœur que tu vas pouvoir sauver ta petite malade !
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:47

Elles ne sont pas encore toutes sorties
J'ai 2 adultes femelles qui dorment encore
1 mâle juvénile sorti depuis dimanche dernier mais ne mange pas
Et 2 juvéniles sorties hier et aujourd'hui elles ont déjà mangeaient une petite bouchée de sedum
Revenir en haut Aller en bas
josy




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/03/1969
Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Bretagne

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:29

Merci pour vos conseils mes 2 petites ne mangent toujours pas , je les baigne tous les jours.
Je croise les doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:50

Un bain par jour cela me semble énorme, généralement c'est un bain et ensuite elle s hydrate avec l alimentation
essaye de leurs donner un aliment qu elles adorent
après n oubli pas que chaque tortue a son rythme, sur mes 3 juvéniles 2 ont mangées quasiment de suite et la 3 ème réveillée depuis 8 jours n a rien avalé , mais elle me fait ce chaque année
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:01

josy a écrit:
Merci pour vos conseils mes 2 petites ne mangent toujours pas , je les baigne tous les jours.
Je croise les doigts Sad

Trop de manipulations les stresse Bah
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 14:40

Les trois petites ont super bien mangé aujourd'hui, pissenlits, endive et sedum

Mon mâle vadrouille et mange très peu

Mes femelles , une carapace dépasse de la terre, ça bouge pas mal avec le Soleil et la deuxième tellement bien enterrée que je ne sais pas ou elle est
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:23

J'ai une petite hermann de 2013 qui sort au soleil , elle sort de l'endroit protégé qui fait serre, traverse tout l'enclos et lorsque le soleil se cache elle reste là en plein vent du nord sans chercher un abri, toute rentrée dans la carapace, alors qu'il ne fait que 4, 5 ° Cela fait 3 soirs que je la mets dans la cabane, je ne sais pas si elle mange ... Les autres années elle se débrouillait seule. D'après vous est ce un signe de maladie ? je ne vois rien d'anormal, le nez est propre , elle semble respirer normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 17:11

23 degrés ,super soleil, mes 2 feignantes sont sorties aujourd'hui
Le petite troupe (6) est au complet
Elles vont aller a leur rythme en attendant la prochaine étape , la ponte vers mi mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin ca bouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ca bouge   enfin ca bouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin ca bouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfin ça bouge!
» ca bouge !!
» elle a bougé!
» Un bébé bouge...
» ça bouge chez moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: