Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 passage dans le grand enclos?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:36

Ma tortue de 6 ans pèse maintenant 250 g. Peut elle passer dans le grand enclos non protégé au dessus, sachant que j'ai des pies qui rodent parfois dans le jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:56

Je mets les miennes sand protection à 150-200g.

Mais le risque zéro n'existe pas ! Meme pour les adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:42

Les pies ont déjà attaqué mes adultes aquatiques, mais jamais les terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:53

Les miennes de 5 ans sont passées dans l enclos des adultes il y a 15 jours
J'ai aucun problème avec les pies , elles s éclatent comme des folles
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:05

Merci de vos réponses.
J'ai vraiment envie de la passer dans le grand enclos car elle aura beaucoup plus de place, plein de cachettes et un garde manger bien fourni  ....j'espère que je ne le regretterais pas ...

LVAT tu me fais peur, avec le risque zéro qui n'existe pas. As - tu eu des ennuis de ce genre?

Vegas, elles font quel poids tes tortues de 5 ans?

Les 3 autres ont 5 ans mais sont beaucoup  plus légères, je crois qu'elles attendront encore ...


J'ai une autre question: dans le grand enclos il y a mon couple adulte, le mâle est assez vaillant!  est ce qu'il risque d’embêter la nouvelle venue qui est une femelle ?

passage dans le grand enclos? Ptdc0011
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:28

Pour la pesée je ne suis pas sérieuse car je ne l'ai jamais fait, pour moi a partir du moment qu elles mangent et sont activent c'est le principal
le grand enclos est suffisamment grand et mon mâle préfère nettement les femelles adultes et ne s occupe pas des petites
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 17:31

Je les ai changé d enclos un week end pour surveiller de loin , j était pas tranquille non plus au début, mais aujourd'hui elles s éclatent vraiment que je ne regrette pas

Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:51

Oui tu as raison, pour la pesée . Moi je l' ai pesée pour savoir si une pie pouvait encore l'emporter. Mais surveiller leur comportement est le meilleur moyen de savoir si elles vont bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:42

Je n'ai jamais eu de soucis non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage dans le grand enclos? Empty
MessageSujet: Re: passage dans le grand enclos?   passage dans le grand enclos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage dans le grand enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage chez le docteur de Napo' et Jos'.
» 10°C la nuit: passage du terrarium à l'exterieur possible?
» présence de vers blancs fins sur la queue d'une Hermann
» comme un grand
» Le grand reveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: