| Enclos de Sam et Sissi | |
|
+8yoyoshima patou45 Mike2 josy cajou Xav chouchounette mercedes2 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 30 Juin 2016 - 20:57 | |
| - Citation :
- Je me pose une question, est-ce que les boettgeri creuse... heuu
Non et les hermanni hermanni ou ibera non plus. | |
|
| |
yoyoshima
Age : 27 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 30 Juin 2016 - 22:04 | |
| Quelle chance tu as d'avoir tous ces visiteurs ! Je trouve le rendu de l'abreuvoir assez naturel, j'irai voir la prochaine fois que je passerai au magasin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Ven 1 Juil 2016 - 9:16 | |
| - Mike2 a écrit:
- Citation :
- Je me pose une question, est-ce que les boettgeri creuse... heuu
Non et les hermanni hermanni ou ibera non plus. Ouf...! c'est déjà une bonne chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Ven 1 Juil 2016 - 9:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Dim 3 Juil 2016 - 17:02 | |
| Bonjour a tous Petit souci avec mon abreuvoir, la peinture s'en va demain je vais au magasin demander si ce n'est pas toxique Normalement cela ne devrait pas être si utilisé pour un bassin pour poissons, mais j'aimerai être sûre. |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2838 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Dim 3 Juil 2016 - 18:19 | |
| Oh zut, je ne pense pas que cela soit toxique non plus mais bon tu fais bien de leur demander | |
|
| |
Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Lun 4 Juil 2016 - 7:57 | |
| - chouchounette a écrit:
- Oh zut, je ne pense pas que cela soit toxique non plus mais bon tu fais bien de leur demander
Avec tous ces trucs qui arrivent des quatre coins du monde, où le mot ''écologie'' n'existe pas, cela m'étonnerait qu'ils aient les bonnes infos pour te donner une bonne réponse Mets lui un bon coup de brosse de fer pour faire partir un max de peinture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Lun 4 Juil 2016 - 10:05 | |
| Je suis allée ce matin leur demander, évidemment aucun vendeur n'a pu me renseigner Ils vont envoyer un mail au fabriquant pour info et me tenir au courant. Je leur a quand même fais remarquer que si on l'installe sur un beau bassin et que même pas une semaine après la peinture s'en va, il y aura des réclamations. J'attends avant de frotter, elle m'a dit de garder le ticket de caisse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 7 Juil 2016 - 11:43 | |
| Oups...! je flippe un peu , c'est bien joli d'habiter près d'un petit bois, j'observe plein d'animaux. Mais avant hier vers 11h30, une martre a passé décontractée a trois mètres de l'enclos du coup, j'ai rajouté une lampe solaire avec détecteur led, elle éclaire fort au moment ou un animal passe je pense que ça suffira pour leur faire peur la nuit, enfin j'espère |
|
| |
yoyoshima
Age : 27 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 7 Juil 2016 - 19:25 | |
| J'ai le même problème avec les fouines autour de chez moi... Mes voisins ont acheté un appareil à ultrasons mais ça n'a marché que les premiers jours et elles se sont habituées ensuite Donc je vérifie bien chaque soir que mes tortues sont dans leur serre et je ferme l'entrée avec une catelle et un caillou pour la nuit. Par contre je ne sais pas si une fouine/martre peut vraiment s'en prendre à des tortues adultes ? Quel serait leur façon de les attaquer ? | |
|
| |
Xav
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 7 Juil 2016 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Ven 8 Juil 2016 - 18:28 | |
| - yoyoshima a écrit:
- J'ai le même problème avec les fouines autour de chez moi... Mes voisins ont acheté un appareil à ultrasons mais ça n'a marché que les premiers jours et elles se sont habituées ensuite Donc je vérifie bien chaque soir que mes tortues sont dans leur serre et je ferme l'entrée avec une catelle et un caillou pour la nuit.
Par contre je ne sais pas si une fouine/martre peut vraiment s'en prendre à des tortues adultes ? Quel serait leur façon de les attaquer ? C'est la première fois en trois ans que j'en vois une, aucune idée si elle peut s'en prendre aux tortues mes deux tortues rentre d'elle même tous les jours vers 17 heures dans leur enclos sécurisé, je ne m'inquiète pas trop pour cet été, mais pour l'hibernation, il n'y a pas de grillage au fond de la fosse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Dim 17 Juil 2016 - 11:28 | |
| Suite de l'épisode abreuvoir, le fabricant a envoyé un mail, aucune toxicité dans la peinture mais il me l'ont quand même changé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Lun 25 Juil 2016 - 12:14 | |
| L'enclos de Sam et Sissi évolue Arrachage d'un max. d'herbe pour ne laisser que les bonne mauvaises herbes, et surtout sécher le terrain qui avec toute la pluie de ce printemps, était rempli de mousse. Mon dos a bien souffert Avant Après L'endroit préféré de Sam pour la sieste sous la touffe Et Sissi a l'opposé sous une Euchère J'ai fais encore des améliorations et planté une deuxième lavande Sam qui n'imagine pas ce qui va bientôt lui tomber sur la tête...des fleurs d'Hibiscus Voilà pour le moment, mais d'autres photos bientôt, j'en suis a la déco le meilleur moment |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Lun 25 Juil 2016 - 12:49 | |
| Toujours très joli plume..... Tu n'as pas peur avec les rondins de bois ? _________________ 1.1.1 THH 2.2.0 TG
| |
|
| |
yoyoshima
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Lun 25 Juil 2016 - 16:48 | |
| Top ! Je vois que tu as trouvé une pierre plate. Les miennes aussi adorent se cacher sous les touffes de carex ! Si j'étais toi, je créerais aussi un peu plus de relief. ;-) | |
|
| |
chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2838 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Lun 25 Juil 2016 - 19:13 | |
| Outch bonjour pour tout désherber, c'est très joli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 27 Juil 2016 - 10:10 | |
| Merci Pour répondre a nath, les rondins sont provisoires, ils sont assez haut et glissant la petite se met quelques fois debout ,mais elle est bien loin de pouvoir passer dessus. yoyoshima, j'ai créer une rocaille pour la grimpette avec une caverne. Ma cascadeuse Hier gros boulot, j'ai enlevé les deux dernières parties de l'enclos qui ne servaient plus a rien. J'ai juste remis un petit cadre grillagé en dessus de l'autre rocaille pour éviter un fuite. Il reste juste cette partie sécurisée avec la fosse d'hibernation sous la cabane. Le point d'eau Haute protection pour mon sédum, a Sam qui en se mettant debout ravage tout. Voilà, pour c'est tout pour le moment |
|
| |
chouchounette Modérateur
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 27 Juil 2016 - 13:29 | |
| Très jolies tes photos Plume, tu as bien fait pour le sédum, visiblement ce n'est pas très bon pour les reins, donc à donner avec parcimonie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 27 Juil 2016 - 18:31 | |
| - chouchounette a écrit:
- Très jolies tes photos Plume, tu as bien fait pour le sédum, visiblement ce n'est pas très bon pour les reins, donc à donner avec parcimonie
Merci chouchounette je n'ai jamais acheté un sedum aussi grand et de plus pas chère j'en ai planté des tout petits il y a déjà deux ans, il n'arrive pas a fleurir ratiboisé en une semaine. Celui-là au moins, j'aurai le plaisir de le voir en fleurs ce qui ne va pas tarder |
|
| |
yoyoshima
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 27 Juil 2016 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Mike2
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Mer 27 Juil 2016 - 19:41 | |
| Beau boulot ! Mais il y un truc qu'il faut revoir. Le dortoir doit être isolé aussi bien du froid que du chaud et donc la vitre doit être placée à côté et pas dessus. | |
|
| |
cajou
Age : 59 Date de naissance : 14/05/1965 Messages : 171 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 28 Juil 2016 - 5:35 | |
| superbe agrandissement et bravo pour les améliorations ! | |
|
| |
nath5s Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Age : 46 Date de naissance : 19/07/1978 Messages : 2039 Date d'inscription : 29/08/2012 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 28 Juil 2016 - 6:48 | |
| Joli paradis pour tortue.... Bon boulot _________________ 1.1.1 THH 2.2.0 TG
| |
|
| |
chouchounette Modérateur
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi Jeu 28 Juil 2016 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enclos de Sam et Sissi | |
| |
|
| |
| Enclos de Sam et Sissi | |
|