Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
|
| besoin d'aide .... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chiwawa59
Age : 61 Date de naissance : 15/08/1963 Messages : 46 Date d'inscription : 04/09/2016 Localisation : comines
| Sujet: Re: besoin d'aide .... Ven 16 Sep 2016 - 21:26 | |
| - chouchounette a écrit:
- Très bon début, ta petite y sera bien
c moi qui suis pas bien il pleut come vache qui pisse ici.... cette nuit du coup j ai couvert avec une bache...histoire de bien la garder au sec sous sa paille | |
| | | chiwawa59
Age : 61 Date de naissance : 15/08/1963 Messages : 46 Date d'inscription : 04/09/2016 Localisation : comines
| Sujet: Re: besoin d'aide .... Ven 16 Sep 2016 - 21:28 | |
| - chouchounette a écrit:
- Très bon début, ta petite y sera bien
c moi qui suis pas bien il pleut come vache qui pisse ici.... cette nuit du coup j ai couvert avec une bache...histoire de bien la garder au sec sous sa paille | |
| | | chiwawa59
| Sujet: Re: besoin d'aide .... Jeu 22 Sep 2016 - 11:48 | |
| elle sort même si il ne fait pas très beau...température a 22 degrés.. votre avis sur sa nouvelle maison ? | |
| | | chouchounette Modérateur
Age : 47 Date de naissance : 04/05/1977 Messages : 2850 Date d'inscription : 16/12/2013 Localisation : Nord Isère
| Sujet: Re: besoin d'aide .... Jeu 22 Sep 2016 - 14:23 | |
| Pas mal du tout, comme protection quand il pleut tu peux lui mettre une plaque de plexi aussi | |
| | | yoyoshima
Age : 28 Date de naissance : 20/11/1996 Messages : 309 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: besoin d'aide .... Jeu 22 Sep 2016 - 20:27 | |
| Jolie cabane. Enlève la paille, elle va pourrir. Le mieux ce sont les feuilles mortes. La terre ne doit pas être totalement sèche, surtout pour les Hermann, sinon ta tortue va se déshydrater. | |
| | | chiwawa59
| Sujet: Re: besoin d'aide .... Ven 23 Sep 2016 - 13:18 | |
| - yoyoshima a écrit:
- Jolie cabane.
Enlève la paille, elle va pourrir. Le mieux ce sont les feuilles mortes. La terre ne doit pas être totalement sèche, surtout pour les Hermann, sinon ta tortue va se déshydrater. pas de feuilles pour le moment dés cette automne je lui en met la paille c en attendant je lui change chaque semaine pour l'humidité dans le nord y a .... merci | |
| | | restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: besoin d'aide .... Ven 23 Sep 2016 - 13:27 | |
| la apille ne pourrit pas contrairement au foin | |
| | | Mike2
Age : 72 Date de naissance : 15/04/1952 Messages : 546 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Bassin (33)
| Sujet: Re: besoin d'aide .... Sam 24 Sep 2016 - 12:14 | |
| Dans ce post, il y a plein d'affirmations qui me laissent pensifs...
Bon pour faire court:
La maille du grillage utilisé est trop grande et laissera passer un petit rat.
Quand est ce qu'un grillage à été bouffé par des rats ? .....Je demande à voir.... par ce que m^me les éleveurs d'oiseaux sont victimes des attaques de rats et utilisent du grillage pour s'en protéger.
Une hermanni ne se déshydrate pas si elle hiberne dans le sol et qu'elle est protégée de la pluie, les remontées d'humidité sont largement suffisantes. Toutes mes tortues hibernent avec un couvercle sur les bunkers et personne ne perd de poids. Inutile de les laisser tremper durant tout l'hiver.
Ce détail a son importance car le froid pénètre beaucoup plus facilement dans un sol mouillé. Et si tu as une semaine d'affilée avec le thermomètre sous zéro..... (si si ! c'est le nord.... et ça arrive)
Par contre tu aurais pu alléger le sol sous le dortoir en mélangeant avec de la terre de sous bois.
En Belgique, il faut absolument que tu prévois une vitre à plat qui sera fermée sur les côtés. Avec un passage d'une quinzaine de cm. Dans le nord il n'y a pas assez de chaleur pour une croissance correcte ces tortues. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide .... | |
| |
| | | | besoin d'aide .... | |
|