Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Feuilles de remplissage abri pour hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SR8409




Masculin Age : 41
Date de naissance : 24/03/1983
Messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2016

Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:25

Bonjour , j'aimerais savoir pour ceux qui peuvent m'apporter une réponse concernant le remplissage de l'abri avec des feuilles en vue de ma première hibernation de tortue terrestre.

Je sais que les feuilles de chêne sont parfaites pour ce genre de chose, mais malheureusement je n'ai que très peu de chêne autour de chez moi , donc ma question quelles feuilles je peux mettre en remplacement ? Sachant que j'ai énormément des platanes vers chez moi.

Cela ferait-t-il l'affaire.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:31

Les feuilles de platane conviennent parfaitement. Very Happy Il faut éviter surtout les feuilles d'arbres fruitiers qui pourrissent vite et celles potentiellement toxiques.
Revenir en haut Aller en bas
SR8409




Masculin Age : 41
Date de naissance : 24/03/1983
Messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2016

Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:32

Impeccable , merci.

Sa vas me facilité la tâche cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:42

Moi je vais en forêt, et je rempli des sauts de feuilles, je ne me soucie pas de l'essence des arbres !
Revenir en haut Aller en bas
SR8409




Masculin Age : 41
Date de naissance : 24/03/1983
Messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2016

Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:58

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:41

Je met ce que je trouve chez moi, platanes, tilleul, chêne et je ramasse chez une amie
des feuilles de noyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
SR8409




Masculin Age : 41
Date de naissance : 24/03/1983
Messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2016

Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:01

Feuilles de remplissage abri pour hibernation 20161113
Feuilles de remplissage abri pour hibernation 20161112

Bonjour j'ai pu récupérer ce genre de feuilles, je ne suis pas expert dans la matière je voudrais donc savoir si je genre de feuilles est valable ?

Faut-il les faire sécher ? ou je peux les mettre directement comme ses dans leurs abris ?

Mes tortues ne mangent quasiment plus depuis quelques jours, une est même dans l'abri au chaud sous le foin, cela signifie quelle pré hiberne ? ..

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:27

Bonsoir, ce sont des feuilles de figuier, c'est toxique à cause du latex qu'elles contiennent  Bah
Revenir en haut Aller en bas
SR8409




Masculin Age : 41
Date de naissance : 24/03/1983
Messages : 42
Date d'inscription : 16/06/2016

Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 20:49

mauvaise pioche du coup , merci et heureusement que je ne les ai pas mis dedans Bah
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:54

Il faut que les feuilles soient sèches tu n'auras pas de problèmes pour en trouver les arbres commencent bien à se déplumer à part les chênes qui perdent leurs feuilles plus tard

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles de remplissage abri pour hibernation Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de remplissage abri pour hibernation   Feuilles de remplissage abri pour hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de remplissage abri pour hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans un abri jardin ???
» Abri/Serre pour Sulcata
» Enclos et abri pour tortue
» Enclos extérieur et abri pour sulcata
» [Tuto] Abri anti-atomique pour tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: