Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ça dort chez vous???

Aller en bas 
+8
Katy
margot37
restingue
Mike2
chouchounette
nath5s
Ananie
Mastafiou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ça dort chez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça dort chez vous???   Ça dort chez vous??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:28

NicWill a écrit:
Au sud de Bruxelles toutes les terrestres sont sous la paillasse....
Par contre hier, avec un peu de soleil, les aquatiques se "chauffent" sous la glace !!

Ça dort chez vous??? - Page 2 <a href=Ça dort chez vous??? - Page 2 Dsc07310" />

(Mauremys rivulata et Emys orbicularis à gauche et en haut )

Jolie photo PouceD  elle reste en bassin tout l'hiver tes tortues NicWill Question
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Ça dort chez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça dort chez vous???   Ça dort chez vous??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:42

Jolie photo NicWill mais ne risquent-elles pas de se noyer coincées sous la glace même si celle-ci ne semble pas très épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Ça dort chez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça dort chez vous???   Ça dort chez vous??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:04

C'est étonnant de les voir ainsi sous la glace, moi aussi j'aurai peur qu'elles manquent d'air! Tu casses un peu la glace ?

J'ai protégé tous les abris, j'ai eu difficultés à retrouver ma petite Cœur, c'est la première année qu'elle hiberne dans le grand parc et elle n’arrêtait pas de changer de place. Finalement elle s'est installée sous une tuile, elle est à demi enterrée. J'ai protégé de paille, feuilles voile d'hivernage et abri pour la pluie. Les t° de nuit sont maintenant négatives vers nous. J'espère que tout ira bien pour ce petit monde, c'est toujours une petite angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Ça dort chez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça dort chez vous???   Ça dort chez vous??? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 7:57

Elles ne sont pas"coincées" sous la glace ! Quand il y a du soleil elles remontent dans une zone plus chaude;après retour "dodo" !
Revenir en haut Aller en bas
Mastafiou

Mastafiou


Masculin Age : 44
Date de naissance : 11/08/1979
Messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2015
Localisation : Bordeaux

Ça dort chez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça dort chez vous???   Ça dort chez vous??? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 18:12

Plusieurs jours que je ne vois plus ma tortue. Aujourd'hui j'ai essayé de repérer où elle était enterrée mais impossible de la trouver.
Du coup, j'ai recouvert le parc de feuilles de chêne + voile hivernage + bardage pour protéger de la pluie et y a plus qu'à attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Ça dort chez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça dort chez vous???   Ça dort chez vous??? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 19:19

NicWill a écrit:
Elles ne sont pas"coincées" sous la glace !
Ce n'est donc qu'une impression que donne la photo Smile

Citation :
Quand il y a du soleil elles remontent dans une zone plus chaude;après retour "dodo" ! 
Mais j'aurais tendance à penser que l'eau est plus chaude au fond du bassin plutôt que juste en surface sous la glace à cause de l'inertie de la terre.

Mes terrestres sont parties à ronfler pour quelques mois, je les ai placées dans leur caisson respectif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça dort chez vous??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça dort chez vous???   Ça dort chez vous??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça dort chez vous???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ça dort chez vous?
» Chez moi ça dort pas!
» Et chez vous ?
» kikou ne dort pas que faire?
» Tout le monde dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: