Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction

Aller en bas 
+3
cajou
Xav
Oscar Orte
7 participants
AuteurMessage
Oscar Orte




Masculin Age : 49
Date de naissance : 11/10/1974
Messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Suisse

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 18:05

Salut à toutes et à tous,

Comme je suis en pleine construction du parc intérieur pour mes Geochelone elegans, je me suis dit que ça serait sympa de partager tout ça avec vous

Pour ce qui est du cadre de l’enclos, j’ai utilisé des poteaux d’angles, des poteaux intermédiaires et des lames «kreativ». Le parc fait environ 8.5m2. Pour ce qui est de la bâche, j’ai pris une bâche que l’on utilise pour faire les étangs extérieurs.  Je dois toutefois encore voir comment je veux faire avec la bâche sur les bords du parc. Cela sera la prochaine étape.

Ensuite dès que j’aurai été livré, j’installerai comme substrat du Zoo Meds Forest Floor sur une partie du parc. Pour l’autre partie, je ne sais pas encore. A vrai dire, je ne sais pas si je devrais faire tout le parc ainsi.  Pour ce qui est de l’éclairage, il y aura une lampe Osram Vitalux de 300W. Je ne sais pas encore si je mettrai 2 ou 4 autres lampes X Repiles UV-Mega Sun ZOOVERSION 160Watt.

Enfin, si il me reste des sous  Smile , je pense installer un système de buses pour humidifier le terra.
Le local dans lequel je fais le parc est chauffé ce qui me permet d’avoir en permanence une température ambiante de 24°.

Voilà un peu le projet sur lequel je travaille depuis quelques jours. J’espère faire au mieux pour que mes protégées soient au top. Donc si vous avez des commentaires, conseils, etc… je me réjouis de vous lire.

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction 2016_12_29_17_55_42

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction 2016_12_29_17_55_54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-uromastyx.com/
Invité
Invité




Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 10:30

Salut Oscar,

Beau projet , elle vont-être au top tes pépettes, hâte de voir la suite PouceD
Pour l'aménagement je ne peut pas te conseiller je ne connaît pas ces tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:03

super beau projet,hâte de voir la suite.

Ton substrat tu aurais pu économiser en achetant un gros sac d'écorces fines,c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 58
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 8:24

Bravo pour le projet et le chantier en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 19:58

Beau projet et largement assez grand! Pour moi 1 point "douteux"...Je ne connais pas la pièce mais je pense qu'il doit y avoir une,ou des, portes...Là j'ai fort peur pour les courants d'air au ras du sol !! Il reste la possibilité de surélever le tout à hauteur de table....Alors plus de problèmes de courant d'air ét en plus gain de chaleur, comme la chaleur monte !! Tout ça pour dire que les elegans sont très sensibles aux rhinites quand elles subissent de l'air trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Orte




Masculin Age : 49
Date de naissance : 11/10/1974
Messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Suisse

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 13:29

@NicWill : il y a une seule et unique porte et une fenêtre qui n'est ouverte que de temps en temps en été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-uromastyx.com/
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 14:53

OK..! Me voilà rassuré ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Orte




Masculin Age : 49
Date de naissance : 11/10/1974
Messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Suisse

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Il manque encore les plantes et que je trouve une solution pour faire joli le bord de l'enclos, mais voici une ébauche de l'enclos intérieur de mes tortues.

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction 2017_01_15_11_40_02

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction 2017_01_15_11_40_07

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction 2017_01_15_11_40_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-uromastyx.com/
tortcare




Masculin Age : 48
Date de naissance : 10/06/1975
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2016

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 20:13

Très bel enclos !! Petite question tu as le chauffage au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:30

Petite question : quel substrat utilisez Vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 7:02

Le substrat me semble pas top...
Il vaut mieux mettre de la terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 9:45

Bonjour, très bon début d'installation.
Pourquoi cette séparation en parpaing creux ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Orte




Masculin Age : 49
Date de naissance : 11/10/1974
Messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Suisse

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:56

Bonsoir à toutes et à tous,

@tortcare : Oui, j'ai le chauffage au sol
@NicWill : c'est du litaspen
@LVAT : tu as raison mais c'est qqchose que je vais changer. Je ne supportais plus de les voir dans un terra de 160 x 80...
@Ananie : l'idée c'est de remplir avec des plantes pour donner du volume à l'ensemble, à ce que cela fasse aussi un peu plus joli, à essayer de leur créer deux zones différentes et surtout pour leur créer des barrières visuelles. En effet, j'ai lu ça dans un des livres que j'ai acheté dernièrement. Le mâle plus âgé essaie même de se faire l'autre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-uromastyx.com/
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:57

Très sympa, hâte de voir le résultat final  Smile
Je pense que c'est plutôt de la domination, rien de sexuel  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tortcare




Masculin Age : 48
Date de naissance : 10/06/1975
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2016

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 20:51

Super c'est une bonne chose Very Happy Je me réjouis de voir le résultat final cheers
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 21:30

Désolé d'encore soulever un "point de problème"...Ce substrat (Litaspen) et les similaires sont fortement déconseillés. Non seulement difficile à maintenir une humidité convenable au sol sans qu'il se forme des moisissures; si trop sec formation de poussière à la longue et surtout le risque que les tortues en mangent,particules collés à la nouriture. Dans ce cas occlusion intestinale fatale à craindre... No
Le Litaspen est très bien comme substrat pour grand boidés, rongeurs et autres mais pas du tout pour des tortues de petit format; possible mais très peu utilisé pour les très grandes espèces comme Dipsochelys ou sulcata et pardalis adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Orte




Masculin Age : 49
Date de naissance : 11/10/1974
Messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : Suisse

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:09

@NicWill : Merci pour ton précieux conseil et sois sûr que c'est un point que je vais changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-uromastyx.com/
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:18

Oscar Orte a écrit:
@NicWill : Merci pour ton précieux conseil et sois sûr que c'est un point que je vais changer

Pas de souçi : on est là pour s'entr'aider et partager les info's au mieux ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:55

Nic a tout à fait raison,sage conseil!

Hâte de voir la suite et les locataires! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Empty
MessageSujet: Re: Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction   Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» Mes Geochelone Elegans
» Construction de mon nouvel enclos interieur .
» Mes géochélone élégans
» Géochélone elegans et prédateurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: