Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse

Aller en bas 
+2
Hubbabuba
Mélanie
6 participants
AuteurMessage
Mélanie




Féminin Age : 45
Date de naissance : 16/08/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2022

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 16:56

Bonjour, j'ai deux tortues, une elegans et une geochelone pardalis d'environ 2 et 3 kg, j'essaie de trouver comment réaliser leur espace de vie au sol chez moi, mais l'idée c'est sans terrarium, plutot un genre de parc. c'est surtout au niveau du sol , j'ai du carrelage chauffage au sol, peut on laisser les tortues à même le sol, sachant que je prévoie quand même une grosse cabane remplie de substrat? mes tortues font caca uniquement dans l'eau... j'ai egalement du mal à trouver une grosse gamelle d'eau suffisamment grande pour qu'elle puisse se baigner en entière... j'aurai besoin de conseils de personnes ayant déjà créé un espace au sol pour grosse tortue, à l'intérieur... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 7:59

Je ne connais pas bien ces espèces, mais ceci pourra peut-être t'aider :

https://www.tortues-du-monde.net/t91-la-tortue-etoilee-d-inde-geochelone-elegans

https://www.tortues-du-monde.net/t69-la-tortue-leopard-stigmochelys-pardalis-ssp

Le biotope de l'une est l'Asie, de l'autre l'Afrique, donc climats très différents.
En outre, on conseille toujours de maintenir une seule espèce par enclos.

Attends d'autres conseils des pros...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 17:14

Bonjour,
Tu ne peux pas laisser tes tortues sur du carrelage elles ont besoin de terre Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie




Féminin Age : 45
Date de naissance : 16/08/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2022

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 19:19

bonjour, merci hubba buba pour les liens.
oui je sais, biotope differents, après en terme de place impossible de faire deux terras; je passe l'histoire de leur aquisition mais on m'avait dit c'est bon tu peux les mettre ensemble pas de soucis... bref, je les ai, elle sont bien, avec une bonne maintenance, elles ont l'habitude d'être ensemble... je cherchais vraiment des idées d'amenagements interieurs sans le principe du terrarium.

Chouchounette, même si j'installe une grosse maisonnette, avec une épaisse litière à l'intérieur, de manière à ce qu'elles s'enfouissent comme il se doit? elles ne peuvent pas avoir une partie juste sur le carrelage?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie




Féminin Age : 45
Date de naissance : 16/08/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2022

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 19:27

ah et puis savez vous où trouver une grosse gamelle pour leur bain? j'ai besoin de très gros qu'elles puissent rentrer dedans en entière mais je ne trouve pas sur les boutiques sur le net; les animaleries n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 64
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 11:14

Pour la gamelle, tu peux prendre une grande soucoupe pour plante en jardinerie

Mélanie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 12:29

Bonjour mélanie,

J'ai vu ça sur le net, ça pourrais convenir  Smile



https://www.monvertjardin.fr/semis-plantation/2697-terrine-a-semis-xxl.html

_________________
9 Boettgeri  conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse A11010 2 Stenotherus odoratus conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse A31010

Mélanie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 15:06

Mélanie a écrit:
bonjour, merci hubba buba pour les liens.
oui je sais, biotope differents, après en terme de place impossible de faire deux terras; je passe l'histoire de leur aquisition mais on m'avait dit c'est bon tu peux les mettre ensemble pas de soucis... bref, je les ai, elle sont bien, avec une bonne maintenance, elles ont l'habitude d'être ensemble... je cherchais vraiment des idées d'amenagements interieurs sans le principe du terrarium.

Chouchounette, même si j'installe une grosse maisonnette, avec une épaisse litière à l'intérieur, de manière à ce qu'elles s'enfouissent comme il se doit? elles ne peuvent pas avoir une partie juste sur le carrelage?

Merci

Et non malheureusement, sur le carrelage pas d'inertie thermique, de plus c'est glissant Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 18:37

Un bon tapis caoutchouc style bâche pour bassin, une couche de terre ou autres est voilà, ce n'est pas compliqué, ton carrelage ne sera pas sali et tes belles ne glisserons pas cheers

_________________
9 Boettgeri  conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse A11010 2 Stenotherus odoratus conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse A31010
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie




Féminin Age : 45
Date de naissance : 16/08/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2022

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 15:50

Ok merci beaucoup, et en fouillant sur le forum j'ai trouvé inspiration pour faire mon parc, avec coffrage en bois, bâche, maisonnette et tout et tout...vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:09

Désolé je me suis trompé de fenêtres merci de ne pas tenir compte de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Empty
MessageSujet: Re: conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse   conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos intérieur pour Geochelone elegans en cours de construction
» Conseils enclos pour Elegans
» Elegans ou Pardalis
» tortue pardalis ou léopard besoin de conseils
» enclos intérieur pour carbonaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: