Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite troupe de boettgeri

Aller en bas 
+10
patou45
Hubbabuba
tortue70
lililatortue
tortcare
chouchounette
restingue
nath5s
Stiny
mercedes2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 11:21

En préparant la fosse d'hibernation, bien remuer la terre qui était très dur avec la sécheresse de cet été,
je me suis rendue compte que l'espace était trop petit pour l'hibernation de cinq tortues.

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Dsc03010

j'ai acheté un serre du double 120cm x 100cm.

Voilà la bête  Very Happy

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Dsc03011

Ben du coup j'ai repris la pioche et la pelle pour agrandir aussi la fosse creuse mon dos s'en souvient encore  Shocked

J'ai enlevé cette fichue terre glaise pleine de caillasse et remis de la bonne terre de jardin, bien humidifié
et voilà le résultat super content

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Dsc03013

Sunny s'est enterrée début octobre, cinq jours après Sissi et Speedy, Sam il y a trois jours que je ne l'ai pas revu
quand a Sally, après avoir passé ces dernières nuits a dormir a la belle étoile, vient d'y rentrer a l'instant malgré
le beau soleil.

Pour que la chaleur ne les réveille pas, j'ai enlevé les toits de la serre et remplacé par des grillages

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Dsc03015

J'occulte de 10h a 12h30 contre le soleil avec une bâche.

Voilà, l'hiver va-être long Sleep elle me manque déjà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 14:16

Coucou super ta fausse ta mis des feuilles de quoi au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:35

tortue70 a écrit:
Coucou super ta fausse ta mis des feuilles de quoi au dessus ?

Merci tortue70, pour le moment, des feuilles de tilleul et je rajouterai au fur et a mesure que le froid s'installera, platane,chêne
et noyer autour pour éloigner les rongeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:33

Ha ok super alors, mais je te conseille le marronnier ou le chateigner c'est super aussi pour les rongeurs moi j'ai mis ca pour ma tortue AH la elle fait dodo vivement le printemps sunny zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 14:48

tortue70 a écrit:
Ha ok super alors, mais je te conseille le marronnier ou le chateigner c'est super aussi pour les rongeurs moi j'ai mis ca pour ma tortue AH la elle fait dodo vivement le printemps sunny zzz

Bonne hibernation a ta petite AH Sleep et oui...! vivement le printemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 17:11

Merci pour elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 12:51

C'est parti pour le grand Sleep  en premier Sunny début octobre, ensuite Sissi et Speedy vers le dix octobre
Sam a suivi une semaine après et la dernière Sally qui faisait de la résistance.
Petit contrôle sous les feuilles, pas une dossière ne dépasse PouceG

Je n'ai pas encore fermé la serre les températures ne sont pas encore négatives, j'ai simplement laissé
le grillage contre les prédateurs, aujourd'hui il fat 11° a ras la terre et 13° a dix cm.



il n'y a plus qu'a rajouter encore des feuilles, j'ai un bon stock, fermer la serre, voiles d'hivernage, bâche
et attendre le printemps Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 3122410 en restant Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 5mz2o-10
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:19

Bonne hibernation pour tes protégées et patience jusqu'au printemps!

Les miennes dorment mais je ne suis pas arrivée à toute les repérer, j'espère qu'elles ont choisi un bon abri. Le mâle se promène encore un peu mais ne mange plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:48

Je te renvoie la pareil pour tes carapaces Sleep j'espère que tu arrivera a bien les protéger, on es jamais
a l'abri d'un hiver plus froid que les derniers... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:18

A la fin de janvier 2012, une période soudaine de froid remarquable s'est installée.

ç'a été un test pour les éleveurs, et aussi pour les tortues... sous la neige affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:13

Hubbabuba a écrit:
A la fin de janvier 2012, une période soudaine de froid remarquable s'est installée.

ç'a été un test pour les éleveurs, et aussi pour les tortues... sous la neige affraid


Oh oui ! je m'en souviens, trois semaines de bise glaciale avec -14° c'était terrible affraid la terre avait gelé a 60cm. de profondeur
Ou Sissi est née, il a perdu beaucoup de tortues  Sad

Depuis fin septembre, j'ai fermé la caverne, enlevé les demi-pots et surveillé qu'elles rentrent tous les soirs
dans la serre fermée pour la nuit zzz je suis tranquille de savoir qu'elles sont toutes au même endroit.

Si l'épisode 2012 devait se renouveler, je les mets dans une caisse a la cave Wink
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:11

Les miennes sont enterrées sans doute dans les abris  comme chaque année, mais je ne sais pas vraiment où. Dès que les t° seront négatives je protégerais tous les abris. Il n'y a que mon mâle qui fait de la résistance mais si je le mets à l'abri il se débrouillera pour sortir. J'ai vu où il s'est installé, il semble ne plus partir en ballade, alors je le laisse là ou il se trouve et je lui ferais un abri de fortune bien douillet comme chaque année, il ne s'est jamais enterré depuis que je l'ai!
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:32

Alors plume tes petites protégées dorment encore j' imagine zzz Sleep pas mal la serre et tu as dû en baver pour creuser ta fosse , l air de rien ça en fait de la terre à magner creuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 10:55

Hello patou Smile alors oui ça Sleep encore elles ne sont pas prêtes de sortir avec ce temps pourri PouceB

Beaucoup de terre oui, heureusement que la forêt et a vingt mètres pour l'évacuer Wink
Ce printemps, encore des travaux en vue, agrandissement de l'enclos, pour une séparation de Sam qui était
déjà bien chaud l'été passé Devil
Ensuite on creuse  a nouveau pour le bassin de la petite stenotherus odoratus " Choupette " Baby

J'ai vu que tu avais bien avancé au nettoyage de tes enclos bravo ici rien, la terre est gorgée d'eau et il fait froid
je pensai pouvoir commencer avant qu'elle ne sorte d'hibernation, mais heuu patience...
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 17:53

plume a écrit:

Hello patou Smile alors oui ça Sleep encore elles ne sont pas prêtes de sortir avec ce temps pourri PouceB


Si je peux me permettre...
"Pas près de sortir" (= loin de sortir), ou bien "pas prêtes à sortir"...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:48

Hubbabuba a écrit:
plume a écrit:

Hello patou Smile alors oui ça Sleep encore elles ne sont pas prêtes de sortir avec ce temps pourri PouceB


Si je peux me permettre...
"Pas près de sortir" (= loin de sortir), ou bien "pas prêtes à sortir"...


Prêtes a sortir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:56

Grosse surprise ce matin  Shocked

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Dsc03210

Mes pépettes bien isolées  Very Happy

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Dsc03211
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 14:15

Coucou Plume, le temps est détraqué... on passe de belles journées à 15° à des journées de froid et de gel!! Pfiouuuuu

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:10

Hello nath, oui ce n'est pas facile cet hiver, épisode trop doux et soudain gros coup de gel.
C'est toujours un moment pénible pour moi...mauvais souvenir de la perte de mes deux petites Crying or Very sad

Je vais jeter un oeil sous les feuilles ces prochains jours, Sissi depuis 3 ans est toujours sortie d'hibernation le 14 mars, jour de l'arrivée des Milan chez nous, on verra cette année si c'est le cas.

Chez toi, ça bouge déjà ou tout le monde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:39

Wahou y a de la neige chez toi plume !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:08

tortue70 a écrit:
Wahou y a de la neige chez toi plume !!

Tout fondu aujourd'hui et c'était la seule neige de tout l'hiver, elle est tombée juste après l'épisode Moscou-Paris
la terre était tellement froide -10° que la neige a bien tenu trois jours sous la neige
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:05

Ouais comme nous.
Mais maintenant je vais pouvoir enfin commencer mon enclos. super content creuse
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:52

Chez moi tout le monde s'est réveillé il y a quelques temps avec le temps qui s'était radoucit.
Les grosses se sont rendormies mais pas les bébés que j'ai donc rentrés et mis sous lampe.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 9:10

plume a écrit:
tortue70 a écrit:
Wahou y a de la neige chez toi plume !!

Tout fondu aujourd'hui et c'était la seule neige de tout l'hiver, elle est tombée juste après l'épisode Moscou-Paris
la terre était tellement froide -10° que la neige a bien tenu trois jours sous la neige

idem chez nous plume ,avec de gros écarts de t° d' une journée à l'autre wooputain un coup du -14 et le lendemain on a 5°!c'est bientôt le 14 MARS Plume M.Greeninnocent chez moi ça dort encore meê^me mon casimodo ouffffffffffff heuu

Tortue70 va pouvoir bientôt sortir sa pelle creuse loool geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 10:05

Avec le temps qu'on a ces jours... j'ai quand même un doute pour le 14 mars heuu

Tu as bien fait de rentrer les Baby  nath, c'est long pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de boettgeri
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite troupe au complet!
» petite boettgeri
» mes petite boettgeri
» La troupe de Vergèze
» Ma petite gourmande Boettgeri de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: