Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ma petite troupe de boettgeri

Aller en bas 
+10
patou45
Hubbabuba
tortue70
lililatortue
tortcare
chouchounette
restingue
nath5s
Stiny
mercedes2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 7:18

Oui plume pour le réveil je pense plus autour du 20 voir fin mars , je n' ai toujours pas fini le désherbage wooputain car dès que je gratouille un peu ,vlan une averse crâneur j' en ai raz la casquette de ce mauvais temps ! et toi tu en est où Question j' ai seulement travaillé l'aménagement d'une cachette et planté un thym ,une bruyère ,une lavande ...

Pour nath , j' espère que tes petites vont bien ...











































































































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 9:42

Je n'ai encore rien touché au jardin, il y avait encore de la neige il y a trois jours, et maintenant, c'est la pluie
ras le bol aussi PouceB
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 17:51

Alors plume ,tu as terminé tes travaux j' imagine depuis M.Green Allé hop des photos photo lol! TortueCataclop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 18:44

patou45 a écrit:
Alors plume ,tu as terminé tes travaux j' imagine depuis M.Green Allé hop des photos photo lol! TortueCataclop

Bientôt les photos  Wink ,j'ai terminé une partie de l'agrandissement juste a temps pour la sortie d'hibernation super content  ensuite, trois semaines le dos bloqué Bah
Une fois remise, j'ai encore agrandi M.Green reste un peu de déco et désherbage avec le temps pourri de ces derniers jours PouceB
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 21:47

ok plume ,fait attention quand meme vas y molo creuse  arffff les petits soucis de santé m' ont aussi "freiné " en début d' année , j'étais un peu au ralenti cet hiver , depuis je suis sous médocs crâneur I love you pour une durée indéterminée What a Face CartonRouge! As-tu des nouvelles de restingue on m'a dit qu'elle a des soucis de santé , je suis inquiette Bah Neutral

Donc en attente pour les photo je te fais confiance ,quant à l' aménagement de ton enclos Wink j ' attends aussi des photos de toute ta famille boettgeri croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 11:22

On ne rajeuni pas malheureusement Crying or Very sad j'espère que ta santé va aller de mieux en mieux Cool
Non, pas de nouvelles de restingue...

Deux photos pour patienter, une dans la serre par mauvais temps, on se réchauffe  Very Happy

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03326

Solarium d'été au soleil super content

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03327
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 6:03

Merci pour tes jolies photos !!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:07

De rien nath5s Smile
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 5:07

Enchanté plume

Bon je vois que tout va bien chez la famille tortue super content cool le rassemblement pour l' insolation M.Green j' aime bien les voir ainsi ,papattes étendues et dossière en guise de repose tête afro merci pour les photos plume youpeee

En attente pour restingue ,j' espère que ça va ...un tit moment que LVAT ne poste plus ... et plein d' autres aussi ...c' est domage ... aller, revenez nous mettre de belles photos de vos tortues Wink youpeee

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 11:31

Encore un post que je découvre seulement maintenant, super toutes tes photos ! Ca nous fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:51

Mes pépettes se sont enfouie pour l'hibernation zzz  l'hiver va être long Crying or Very sad

Quelques photos de leur sortie d'hibernation printemps 2018

Je ne me souvient plus leur prénom sur les photos, mais j'ai eu la chance de toutes les voir sortir de terre  super content  

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03310



Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03311

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03312

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03313

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03314



Photos suivront de cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 15:20

Si si je suis là. Beaucoup de travail avec mes enclos et toutes mes tortues et le sport que je fais tous les jours. Merci bises

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:15

Contente de voir que tu vas bien Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:14

Merci chouchounette Love Love

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 18:28

restingue a écrit:
Si si je suis là. Beaucoup de travail avec mes enclos et toutes mes tortues et le sport que je fais tous les jours. Merci bises

Contente aussi de lire que tu vas bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 9:52

Merci plume ta troupe de boettgéri est magnifique.
bravo

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 12:25

Hello,

Est-ce que vos carapaces sont déjà sortie d'hibernation...?  j'en ai une qui est remontée sous les feuilles, c'est Sunny depuis quand... aucune idée heuu je l'ai vue en enlevant quelques feuilles au fond qui étaient bien mouillées
on a eu beaucoup de pluie Crying or Very sad

Le soleil est revenu mais froid la nuit, elle ne sont pas prêtes de sortir No pff...!!! c'est long

_________________
9 Boettgeri  Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 A11010 2 Stenotherus odoratus Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 A31010
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:52

salut Mon ibera est sortie d'hibernation le week end dernier, elle a pris un bain et à manger un peu Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:41

salut  chouchounette, contente pour ton Ibera Youpiii  bon ce n'est pas Sunny mais le petit Speedy qui s'est réveillé, trois doses de sérum physiologique pour lui nettoyer les yeux et narines complétement bouchée affraid
j'ai eu souci pour lui, j'espère que demain il ira mieux et croquera dans une belle feuille d'endive croiser les doigts

En attente pour les quatre autres et un peu plus de chaleur sunny sunny sunny

_________________
9 Boettgeri  Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 A11010 2 Stenotherus odoratus Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 A31010
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:32

Merci plume Very Happy
Pour ton Speedy c'est de la terre qui a bouché ses narines ? J'espère qu'il ne fait pas une rhinite Bah croiser les doigts
Ici ils annoncent des températures plus élevées à partir de demain sunny

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 19:19

chouchounette a écrit:
Merci plume Very Happy
Pour ton Speedy c'est de la terre qui a bouché ses narines ? J'espère qu'il ne fait pas une rhinite Bah croiser les doigts
Ici ils annoncent des températures plus élevées à partir de demain sunny  

Non pas de rhinite, juste que je ne sais pas comment il peut sortir de terre dans un état pareil Shocked j'ai enfin réussi a lui faire manger deux croquettes tortues après un bon bain a la camomille sur la terrasse ou il faisait 30° avant midi, pas voulu toucher a l'endive  No  ensuite il avait soif et a croqué quelques trèfles.
Chaque sortie d'hibernation c'est pareil, ensuite toujours ce petit souci au yeux, je lui remet trois fois par jour du Vita pos pour lubrifier sinon il se frotte les yeux souvent. Avant hibernation 282 gr. sortie d'hibernation 299 gr.
je n'y comprend rien heuu

La sortie de Speedy le 16 mars

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03812

Hier  Angel2

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Dsc03813

On voit sur la photo une petite peau dans le coin de l'oeil... Suspect

_________________
9 Boettgeri  Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 A11010 2 Stenotherus odoratus Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 15:30

plume04 a écrit:

Chaque sortie d'hibernation c'est pareil, ensuite toujours ce petit souci au yeux, je lui remet trois fois par jour du Vita pos pour lubrifier sinon il se frotte les yeux souvent.


Les miennes je leur lave les pattes avant avec un pinceau un peu dur et du savon, puis je rince bien. Je rince aussi les yeux abondamment à l'eau : comme ça quand elles se frottent les yeux avec leurs pattes dans leur bain, elles ne se remettent pas de boue dans les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:02

Tu penses que celà peut être dû à un manque d'hygrométrie dans la fosse d'hibernation ?
Tu as quoi comme terre dedans ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 7:22

Et moi je fais rien du tout…. à part prendre plaisir à les espionner lol...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 12:49

chouchounette a écrit:
Tu penses que celà peut être dû à un manque d'hygrométrie dans la fosse d'hibernation ?
Tu as quoi comme terre dedans ?

De la simple terre de jardin et elle était bien mouillée, on as eu beaucoup de pluie.

_________________
9 Boettgeri  Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 A11010 2 Stenotherus odoratus Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de boettgeri   Ma petite troupe de boettgeri - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de boettgeri
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite troupe au complet!
» petite boettgeri
» mes petite boettgeri
» La troupe de Vergèze
» Ma petite gourmande Boettgeri de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: