Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre

Aller en bas 
+4
Xav
restingue
nath5s
declaurima
8 participants
AuteurMessage
declaurima




Féminin Age : 61
Date de naissance : 23/03/1963
Messages : 102
Date d'inscription : 02/08/2012
Localisation : region parisienne

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 8:09

Bonjour,

Afin de surveiller au mieux la ponte de ma tortue, sans trop la stresser

Savez vous combien une tortue prend en moyenne "en poids" avant la ponte

A l'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 8:45

Franchement je pense que c'est à peine perceptible. A quelques grammes près, un gros caca ou bien un bon repas et tes repères changeraient.

Un œuf ça doit peser 2gr peut être, alors vraiment pas fiable... en plus tu vas la perturber si tu t'amuses à la peser tous les deux matins.

Le plus concluant reste quand même l'observation de son comportement.
Quand tu l'as bien observée quelque temps, ta femelle a un comportement différent quand elle va pondre.
Elle est plus fébrile, tourne partout, beaucoup plus active.

Personnellement c'est comme ça que je le remarque et en plus d'une année à l'autre j'ai remarqué (pour la mienne) que les dates sont sensiblement les mêmes.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 15:51

exact. Quand elles vont pondre elles sont folles, font les 100 pas, veulent grimper partout. Cela annonce une ponte.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:56

nath5s a écrit:
Franchement je pense que c'est à peine perceptible. A quelques grammes près, un gros caca ou bien un bon repas et tes repères changeraient.

Un œuf ça doit peser 2gr peut être, alors vraiment  pas fiable... en plus tu vas la perturber si tu t'amuses à la peser tous les deux matins.

Le plus concluant reste quand même l'observation de son comportement.
Quand tu l'as bien observée quelque temps, ta femelle a un comportement différent quand elle va pondre.
Elle est plus fébrile, tourne partout, beaucoup plus active.

Personnellement c'est comme ça que je le remarque et en plus d'une année à l'autre j'ai remarqué (pour la mienne) que les dates sont sensiblement les mêmes.

2 grammes je ne pense pas, minimum 20g !
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 5:24

tu ne veux pas la stresser alors ne la pèse pas, car ça va la stresser

Par contre son comportement va changer et tu ne peut pas le louper, elle va tourner, virer, creuser à droite, à gauche avant de
trouver la bonne place.

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 10:00

Xav a écrit:

2 grammes je ne pense pas, minimum 20g !


Et s'il y en a 6, ça fait tout de même 120 g, sans compter l'urine pour ameublir la terre.

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 10:02

vegas47 a écrit:

tu ne veux pas la stresser alors ne la pèse pas, car ça va la stresser


Le stress des tortues est souvent bien surévalué chez nos tortues.

Il existe surtout chez les sauvages prélevées.
Revenir en haut Aller en bas
Royal-fou

Royal-fou


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2017

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:30

Au moment de pondre la femelle ce promène partout avec le derriere en l'air
C'est vachement relevé par rapport à d'habitude perso je le remarque comme ca
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 6:54

J'ai jamais pensé à peser un œuf, ma femelle doit pondre ces jours ci je vais tâcher d'y penser lol!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:30

Alors ma femelle hermann souche corse a fait cet après midi sa seconde ponte, j'ai pris la balance et hop.
10gr/œuf....(elle fait de petits œufs par rapport à la varoise). Je voulais en avoir le cœur net.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 12:35

Une de mes boettgeri est tellement discrète quand elle pond que le seul moyen que j'ai trouvé est effectivement de la peser.
Elle fait ~ 1 kg et perd 60 à 80 g. par ponte pour 4 à 6 œufs de ~11 g.
Mais attention car 2 jours après la ponte elle a quasiment retrouvé son poids d'origine ...
Les pesées ne semblent pas la perturber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Empty
MessageSujet: Re: quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre   quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle différence de poids entre une tortue qui a pondu, et une qui va pondre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si ma tortue a pondu?
» tortue qui a,oublié de pondre
» ma tortue à pondu
» jusqu'à quel âge une tortue peut elle pondre
» ma nouvelle tortue a pondu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: