Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 problème ma tortue veut déjà hiberner

Aller en bas 
AuteurMessage
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

problème ma tortue veut déjà hiberner Empty
MessageSujet: problème ma tortue veut déjà hiberner   problème ma tortue veut déjà hiberner Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 15:48

Alors cette année j'ai refait ma fosse d'hibernation pour ne plus être embêter comme l'année dernière donc c'est un bac en bois autoclave de 1m x 60 et 40 de profondeur qui est entouré de plaque de polystyrène sur toute la surface du bac et enterré et par dessus il y a une serre en bois avec le dessus en plexiglas avec ouverture sur son autre parc ou il y a des plantes, montagne etc..
Seulement voilà cela fait 2 semaines qu'elle ne mange plus mais le problème c'est que a 2 reprise elle s’était enterré dans ce parc là qui n'est pas protéger pour la pluie donc la première fois je l'ai déterré pour la mettre dans la serre mais elle faisait les 100 pas dedans donc j'ai ouvert pour qu'elle puisse sortir car il y avait du soleil et là je suis parti et je suis revenu le soir je ne la voyais plus j'ai chercher et elle avait creuser au même endroit que l'autre fois mais beaucoup plus profondément à environ 30 cm de profondeur déjà j'ai eu du mal a la retrouver,je l'ai donc remis dans la serre et fermer pour ne plus qu'elle aille dans l'autre parc mais le problème c'est qu'elle gratte contre les parois et ne veut pas s'enterrer là mais en même temps dans la serre la terre est à 16 degré donc trop chaud pour elle hiberner mais je comprends pas parce que dehors c'est pareil quand le soleil sort et l'autre problème qui m'embête c'est que le matin quand j'ouvre la serre il y a de la condensation sur les vitres donc je ne sais pas quoi faire car en plus il annonce a partir de jeudi une hausse des températures et un redoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème ma tortue veut déjà hiberner Empty
MessageSujet: Re: problème ma tortue veut déjà hiberner   problème ma tortue veut déjà hiberner Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:13

Il s'agit de quelle espèce Wink ? Dans quel département ?

Comme tu dis, il va de nouveau faire un peu chaud d'ici quelques jours, il faut attendre de voir Smile

Souvent, même presque tout le temps les tortues s'enterrent pas là ou on voudrait Wink
Elle est enterrée sous un buisson ?

Parfois ca marche bien de mettre plein plein de feuilles mortes ou de paille dans la cabane, elle aiment bien s'enterrer dessous j'ai l'impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

problème ma tortue veut déjà hiberner Empty
MessageSujet: Re: problème ma tortue veut déjà hiberner   problème ma tortue veut déjà hiberner Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 8:37

C'est une tortue des steppes et je suis dans le département du nord
Elle s’était enterré sous une campanule mais le problème c'est que dans ce parc là ce n'est pas assez protégé de la pluie et pour le gel et il fallait que je la déterre car depuis une semaine chez nous il a énormément eu de la pluie avec des orages et grêle donc elle est mieux dans la serre mais le problème c'est que la température reste pareil à 14 et 16 degré donc trop chaud pour hiberner j'ai peur quelle s’épuise et en plus il annonce à partir de jeudi du beau temps donc que me conseillez vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème ma tortue veut déjà hiberner Empty
MessageSujet: Re: problème ma tortue veut déjà hiberner   problème ma tortue veut déjà hiberner Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 6:01

Compliqué les horsfieldii... Si elle ne fait que s'enterrer en dehors de son parc il vaut mieux la laisser dans sa serre. Et si elle est active dans la serre parce que ca chauffe trop, essayer de la nourrir
Revenir en haut Aller en bas
angie12




Féminin Age : 34
Date de naissance : 31/07/1989
Messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2016

problème ma tortue veut déjà hiberner Empty
MessageSujet: Re: problème ma tortue veut déjà hiberner   problème ma tortue veut déjà hiberner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:28

Alors la depuis hier elle s'est comme même enterré dans la serre j'ai mis des feuilles par dessus mais bon je trouve ca bizarre parce que la température est de 17 degré la journée et la nuit 13 degré donc j'ai peur qu'elle s'epuise et en plus là il va faire beau et soleil jusque au moins dimanche donc la terre va encore se réchauffer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème ma tortue veut déjà hiberner Empty
MessageSujet: Re: problème ma tortue veut déjà hiberner   problème ma tortue veut déjà hiberner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème ma tortue veut déjà hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent, elle ne veut vraiment pas hiberner !!
» Ma tortue ne veut pas dormir
» Tortue que l'on veut me donner
» tortue qui veut s'evadé
» ma tortue ne veut pas manger sa salade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: