Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Urgent, besoin d'éclaircissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chandler




Masculin Age : 47
Date de naissance : 01/04/1977
Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Ain

Urgent, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Urgent, besoin d'éclaircissement   Urgent, besoin d'éclaircissement Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:55

j'avoue que je suis vraiment perdu sur quand/comment se passe l'hibernation pour les juvéniles.
Elles ont 2 ans environ, c'est la premiere fois qu'elles vont hiberner avec moi, donc je n'ai pas de recul, de plus elles sont passées d'un climat méditerranéen à un climat montagnard.
Ce sont des Graeca, mais je ne connait pas encore le taxon....

J'ai lu les différents post sur la préparation et autres. Seulement, comme elles sont petites l'hibernation sera plus courte. Aussi, si j'ai bien compris je doit les mettre en terrarium jusque début décembre environ (progressivement les amener à la phase d'hibernation).
Je suis dans l'Ain, la température baisse la nuit 5°C environ et la journée au soleil 15°C, mais c'est super aléatoire.

Elles sont 4 et ca risque d'être compliqué d'avoir un petit espace pour les 4 petites têtes, NON ?

Merci pour votre éclairage et précisions afin de faire les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Urgent, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'éclaircissement   Urgent, besoin d'éclaircissement Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:00

Moi je les laisserais hiberner dans leur enclos sécurisé comme des grandes, si elles sont bonne santé je ne vois pas pourquoi il faudrait écourter l'hibernation. Mon ibera avait quelques mois à sa première hibernation et ça s'est très bien passé. Dans la nature elles hibernent comme les adultes mais cela reste mon avis Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
chandler




Masculin Age : 47
Date de naissance : 01/04/1977
Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Ain

Urgent, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'éclaircissement   Urgent, besoin d'éclaircissement Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:42

Merci. Je suis peut être amené à déménager courant octobre/novembre. Alors je pourrez les transférer dans un caisson ?! Concernant les températures négatives, elles vont arriver rapidement. Que me conseilles tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'éclaircissement   Urgent, besoin d'éclaircissement Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 5:58

Pour des graeca il vaut mieux les faire hiberner en caisson dans un endroit moins froid et surtout moins humide Wink

Ou alors tu habites dans le sud de la France Smile

Ca dépend des taxon aussi.. Moi je les laisserai commencer à hiberner tranquillement dans leur enclos et ensuite je les déplacerais dans des caissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Urgent, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'éclaircissement   Urgent, besoin d'éclaircissement Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 6:57

Quand mes graecas sont endormies je les mets en caisson avec au fond billes d'argile mouillées puis terre souple. Je les pose dessus et les couvre avec des feuilles sèches. Ensuite dans le local technique de la piscine en surveillant la température.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
chandler




Masculin Age : 47
Date de naissance : 01/04/1977
Messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Ain

Urgent, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'éclaircissement   Urgent, besoin d'éclaircissement Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:32

Aujourd'hui, j'ai sorti les tortues de leur maison.
Je leur ai fait prendre un petit "bain" d'eau , histoire de se réhydrater, et je leur ai présenter de la nourriture de leur enclos, en gros je leur ai mis sous le nez, et elle ont dévoré!
Je suis super content qu'elles ai pu manger et gambader dans leur enclos aujourd'hui. Demain ca sera la meme chose, le temps va être pareil jusque fin de semaine.
Il a fait super chaud au soleil ! voir photo...et oui je me suis équipé d'une sonde pour l'hibernation.Ca me permettra de surveiller les variation de température en ce moment dans leur maison, à l'extérieur.
Je vais préparer doucement un caisson d'hibernation et utiliser vos précieux conseils.
Merci !
Je partage qq photos
Urgent, besoin d'éclaircissement Img_2018
Urgent, besoin d'éclaircissement Img_2017
Urgent, besoin d'éclaircissement Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent, besoin d'éclaircissement Empty
MessageSujet: Re: Urgent, besoin d'éclaircissement   Urgent, besoin d'éclaircissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, besoin d'éclaircissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent besoin de vous
» QUOI ACHETER COMME GRAINE
» Besoin d'aide urgent
» Besoin de conseils urgent
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: