Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.

Aller en bas 
+2
restingue
Isa99
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa99




Féminin Age : 67
Date de naissance : 13/03/1957
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2017

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 20:26

Merci , je me renseigne demain.
Revenir en haut Aller en bas
Isa99




Féminin Age : 67
Date de naissance : 13/03/1957
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2017

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 7:38

Voilà des nouvelles de Bony. J’ai vu un véto donc antibiotiques en injectable, gouttes pour les yeux . Deux bains par jour et beaucoup de chaleur. Pour le diagnostic elle ne sait pas trop. Je la re contacte la semaine prochaine si pas d’ameliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 9:34

Hubbabuba a écrit:
Isa99 a écrit:

J’ai vérifié les selles, elles sont normales, pas de parasites.


Cela ne veut rien dire : il faut faire pratiquer une coproscopie (par flottaison).


La véto a-t-elle pratiqué cette coproscopie ?

Peux-tu nous donner le nom de l'antibiotique, ainsi que celui des gouttes pour les yeux ?

Revenir en haut Aller en bas
Isa99




Féminin Age : 67
Date de naissance : 13/03/1957
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2017

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 6:26

Pour les antibiotiques , elle m’a préparée un flacon avec les doses pour 8 jours, pas de nom inscrit, pour les gouttes c’est de l’ophtalon. Pas d’examens des selles.
Bony commence à ouvrir les yeux, elle ne s’alimente toujours pas mais elle est plus réactive .
Les injections sont de plus en plus difficiles à faire. Elle n’est vraiment pas contente et pour moi aussi ça devient difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 7:16

Allez courage, il faut le faire, la véto t'a bien montré comment faire? c'est sûr quand on n'a pas l'habitude c'est pas évident.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 9:07

Isa99 a écrit:

Voilà des nouvelles de Bony. J’ai vu un véto donc antibiotiques en injectable, gouttes pour les yeux . Deux bains par jour et beaucoup de chaleur. Pour le diagnostic elle ne sait pas trop. Je la re contacte la semaine prochaine si pas d’ameliorations.


Isa99 a écrit:

Pour les antibiotiques , elle m’a préparée un flacon avec les doses pour 8 jours, pas de nom inscrit, pour les gouttes c’est de l’ophtalon. Pas d’examens des selles.


La véto ne sait pas ce qu'a la tortue, ne fait pas de coproscopie, ne donne pas le nom de l'antibiotique prescrit, prescrit des gouttes en disant que c'est de l'Ophtalon (mais l'Ophtalon est de la pommade comme je l'ai écrit page précédente)... Bah

Espérons que la tortue va aller mieux...


Revenir en haut Aller en bas
Isa99




Féminin Age : 67
Date de naissance : 13/03/1957
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2017

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:14

Je me suis mal exprimée, effectivement c’est une pommade de l’ophtalon ça je le sais, j’ai le tube. C’est l’antibio Dont je ne sais pas le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Isa99




Féminin Age : 67
Date de naissance : 13/03/1957
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2017

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 17:20

Voilà enfin des nouvelles de Bony. Elle a retrouvé sa forme, mange et ouvre les yeux à nouveau. Elles vont restées dedans jusqu’en avril, l’enclos est en bonne voie ...le plus gros est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1030
Date d'inscription : 08/03/2015

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 18:59

Super ! 2Pouces

Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Féminin Age : 65
Date de naissance : 07/05/1959
Messages : 283
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Essonne

Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 8:51

PouceD Bonnes nouvelles!!!! vivement le printemps pour tes deux pépettes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.   Tortue des steppes qui ne s’alimente plus. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue des steppes qui ne s’alimente plus.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue hermann ne s'alimente plus
» Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule
» Tortue des steppes
» Acquisition d'une tortue des steppes
» Tortue des steppes "gonflée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: