Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tortue décédée

Aller en bas 
+2
tortue70
Maxliot
6 participants
AuteurMessage
Maxliot




Masculin Age : 34
Date de naissance : 11/10/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 18:44

Bonjour
Je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir quelques infos si possible
J'avais une tortue des steppes depuis 1an et demi qui vivait dans le jardin avec petite serre pour l'hiver mauvaises herbes à disposition point d'eau etc ...
L'hibernation s'est très bien passée elle s'est réveillée il y a un bon mois mangeait tout allait bien
Je suis parti en vacances quelques jours et je suis rentré aujourd'hui pour la retrouver morte dans sa cabane ... Qu'est ce qu'il y a bien pu se passer ?'??? Un mauvais traitement de ma part ??? Merci de meclairer si possible je suis dégouté
2e question : ma mère a également une tortue des steppes qu'elle n'a pas fait hiberner ( malgré mes remarques ) et depuis quelques temps elle a les yeux tout gonflés qu'elle ouvre à peine et mange très peu. Mercredi j'appelle le véto mais d'ici là que puis je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:43

Peut être le froid ?
Mais je suis vraiment désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Maxliot




Masculin Age : 34
Date de naissance : 11/10/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:00

Pourtant dans sa cabane avec foin terre .... ???
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:03

Je sais pas c'est une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:12

90 % des AH meurent en captivité dans les années suivant leur importation, cette espèce est prélevée directement dans la nature d'où leur prix bas et leur accessibilité facilitée. Elles ne sont jamais déparaistées, s'acclimatent très mal et sont d'ailleurs en danger d'extinction, triste fin pour cette espèce splendide.

Désolé mais elle reste très fragile, à réserver aux pros et encore !

La boettgerie reste LA tortue à privilégier!
Revenir en haut Aller en bas
Maxliot




Masculin Age : 34
Date de naissance : 11/10/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:17

Alors que partout on lit qu'elle saclimate bien qu'elles sont nées uniquement en captivité ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:21

C'est du pipo, celles nées en captivité viennent de l'est et sont aussi très difficiles à acclimater, tu n'y es pas vraiment pour grand chose même avec la meilleure volonté du monde.

Vraiment prends une boettgeri, espèce sublime et résistante, tu n'auras que du plaisir avec!
Revenir en haut Aller en bas
Maxliot




Masculin Age : 34
Date de naissance : 11/10/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:26

J'avoue que là je suis un peu refroidit ... Mon rêve d'avoir une tortue j'avais fait (je pense ) un superbe enclos pour qu'au bout d'un an elle finisse comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:31

Je sais bien...

Prends le temps de digérer la chose, renseigne toi sur la boettgeri ( éleveur français) et tu auras bcp de plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Maxliot




Masculin Age : 34
Date de naissance : 11/10/1989
Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2018

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:47

Ça marche merci du tuyau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:01

Désolée pour la perte de ta petite Sad
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:35

Désolée pour ta petite Sad
Je rejoins l'avis de Xav, il y a beaucoup de décès de cette espèce malheureusement Crying or Very sad
Prends ton temps, je sais que ce n'est pas facile à accepter, courage Wink

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:00

Dsl pour toi!! ne désespère pas et oriente toi vers une boet.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:18

Ou tu peux offrir une nouvelle chance à une tortue dans un centre de récupération ! Je ne sais pas ce que vous avez sur France qui replace des tortues, mais je trouve que c'est une chouette option.
En Suisse, j'en connais un dans la partie romande et une asso dans la partie alémanique + un petit parc animalier dans ma région, tous sont pleins à craquer, surtout de mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:59

li a écrit:
Ou tu peux offrir une nouvelle chance à une tortue dans un centre de récupération ! Je ne sais pas ce que vous avez sur France qui replace des tortues, mais je trouve que c'est une chouette option.
En Suisse, j'en connais un dans la partie romande et une asso dans la partie alémanique + un petit parc animalier dans ma région, tous sont pleins à craquer, surtout de mâles.

2Pouces 2Pouces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue décédée  Empty
MessageSujet: Re: Tortue décédée    Tortue décédée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite tortue décédée
» Tortue juvénile décédée ?
» Notre tortue est décédée
» La Tortue Menacée de la Semaine 5-2010 (février): la Tortue Etoilée de Madagascar
» La Tortue Menacée de la Semaine 4-2010 (janvier): la Tortue à Carapace Molle Géante d'Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: