Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule

Aller en bas 
+5
Camillouxx
Hubbabuba
restingue
nath5s
kate_85
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 6:49

kate_85 a écrit:

Ce soir, petit rituel des soins.
On a commencé par la baigner de nouveau histoire de la reveiller un peu.
Puis le temps que je prepare la vitamine, je lui ai présenté les feuilles de radis. Et à ma grande surprise, yeux un peu ouvert, elle a mangé, seule ! J'ai du l'aider à attraper quelques bouts, car elle visait à coté parfois... Mais elle a eu un excellent appétit !
Puis je lui ai donné les vitamines, à nouveau son collyre, et retour au terra, ou elle a été s'enterrer tête la première.

A suivre ... on croise les doigts.


Le soir, il faut la laisser dormir ! Les bains, nourriture etc. c'est le matin, ou en journée. Il faut respecter son rythme.

En liberté, les tortues commencent par se réchauffer au soleil, et c'est seulement lorsque le soleil les a bien réchauffées qu'elles mangent et sont actives.

Quand elles ont mangé, et que le soleil est très chaud elles vont se reposer à l'ombre, puis elles reprennent un rythme d'activité jusqu'en fin d'après-midi.

à 5 heures, beaucoup vont se coucher.

Et pour une tortue des steppes, pas trop de bains : les tortues des steppes craignent l'humidité et ne se baignent quasiment jamais d'elles-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
kate_85




Féminin Age : 36
Date de naissance : 18/11/1987
Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 6:55

Je comprends tout à fait.... seulement je travaille tôt le matin, elle dort... et avec 3 enfants à s'occuper je n'ai pas le temps ^^
Et le soir quand je rentre ... c'est le seul moment que j'ai ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 6:57

kate_85 a écrit:
Je comprends tout à fait.... seulement je travaille tôt le matin, elle dort... et avec 3 enfants à s'occuper je n'ai pas le temps ^^
Et le soir quand je rentre ... c'est le seul moment que j'ai ... Embarassed

Oui, mais ce n'est pas le moment pour elle.

D'où l'intérêt de l'enclos ensoleillé, pour qu'elle ait son propre rythme, et se gère seule.

Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:21

Ne t'inquiète pas Kate, tu fais de ton mieux et elle reprend déjà un peu de vigueur.
Quand tu pourras la mettre dehors ce sera plus facile pour tout le monde.

Je comprend la remarque de Hubbabuba mais je comprend aussi que tu le fasses quand tu es dispo c'est pas évident de tout gérer donc continue à faire au mieux.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 7:37

Super ses yeux sont bien ouverts. Tu pourrais faire une petite décoction de fleurs de camomille et la baigner dedans.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:01

Courage à toi et à ta petite Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 29
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:56

C'est vrai qu'elles ont leur propre rythme. Moi la lampe doit s'allumer de 8h à 19h à peu près. Mais le matin elle est déjà debout avant, et à 17h déjà au dodo.
J'ai aussi remarqué qu'elle ne mangeait que la matin. Si on l'a nourrit l'après midi c'est foutu elle ne mangera pasnde la journée.

Ce ne sont que des observations sur la mienne. Peut être que ça peut te servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kate_85




Féminin Age : 36
Date de naissance : 18/11/1987
Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 8:30

Bonjour tout le monde !

Je viens donner des petites nouvelles !

Mais avant, en relisant vos messages, je reviens sur ce que dis Hubbabuba, tu dis pas trop de bain, mais depuis le début les filles me disent de la baigner souvent pour la réhydrater :ko: je suis perdue mdr.

Ceci étant, bilan à 8 jours après visite chez le véto.
Tous les jours vita reptile + collyre sur les yeux.

Je rappelle son état il y a 8 jous : ne mangeait plus, ne se déplacait que très peu et les yeux restaient fermé.
Depuis 3 jours, elle se réveille à nouveau seule dans la matinée. (lampe allumée à 8h)
Elle fait son petit tour, puis va manger, seule ! Et ça c'est super top ! Du coup je met la poudre de vita reptile directement sur sa nourriture. Son oeil gauche s'ouvre complètement maintenant. Le droit reste parfois encore très fermé et parfois s'ouvre un peu.
Elle creuse dans la terre pour dormir.
Et va se baigner environ 2x par jour.

Je l'ai pesée ce matin. 64grammes contre 58 chez le véto. Bon après les balances diffèrent ^^
Voilà où nous en sommes.
En revanche, l'eau du bain reste propre, pas de selles en vues.... Je vais peut etre rappeler le véto nan ?

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Whatsa25

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Whatsa26
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 8:56

Tu ne trouves pas de selles dans le terra?? il doit y en avoir. De toutes petites crottes noires.

En tout cas, ça progresse , elle semble plus active.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Camillouxx

Camillouxx


Féminin Age : 29
Date de naissance : 03/05/1994
Messages : 213
Date d'inscription : 04/11/2017
Localisation : Cher (18)

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 9:28

Ou de l'urée peut être? C'est tout blanc.
Moi c'est radical après qu'elle ait bu.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 11:19

kate_85 a écrit:

Mais avant, en relisant vos messages, je reviens sur ce que dis Hubbabuba, tu dis pas trop de bain, mais depuis le début les filles me disent de la baigner souvent pour la réhydrater :ko: je suis perdue mdr.


Si elle y va seule, c'est parfait : laisse la faire !

En général les horsfieldii n'aiment pas trop l'eau, mais surtout l'humidité froide de l'hiver, alors qu'elles supportent très bien le froid sec, et s'enterrent profondément.

Revenir en haut Aller en bas
kate_85




Féminin Age : 36
Date de naissance : 18/11/1987
Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:28

Bonjour tout le monde !

Je viens donner des nouvelles !

J'ai enfin trouvé des selles ! et pas des petites M.Green Et de l'urée.

Aujourd'hui, Sushi ouvre totalement ses yeux, mange à nouveau seule, revit normalement, et est très vigoureuse!
Nous sommes soulagés !

Néanmoins, une petite question me travaille. Depuis hier, j'ai remarqué que ses écailles sur le sommet de la tête se décollent. Que faire ? Cela l'a blesse - t - il ? A quoi est-ce du ? Car c'est arrivé seulement depuis hier, alors que sa santé s'est nettement améliorée.
Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Whatsa11

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Whatsa10


Et le poids augmente ! 68gr contre 64gr le 05 juin.

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Whatsa12
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:06

tant mieux!

tu as quoi comme lampe UV? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 8:01

Et 4gr de plus super nouvelle.... et en plus les deux yeux bien ouverts.Tu commences à sortir la tête de l'eau.

Ce n'est pas grave et même c 'est normal elle mue.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Terraka




Féminin Age : 40
Date de naissance : 18/04/1983
Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2014

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 15:59

Bonjour,
J’arrive après la bataille mais si jamais elle refait ça c'est une carence en vitamine A. Œdème des paupières.
Il faut prendre un collyre de vitamine A en pharmacie (et le garder au frigo).

Pour le vitareptile tu aurais pu aussi le mettre dans l'eau du bain, ça aurait été absorbé via le cloaque. D'ailleurs tu peux le continuer 1 fois par semaine pendant encore 1 ou 2 mois.

Il faut diversifier encore plus l'alimentation car ça vient de là cresson roquette mâche endive poivrons tomate fraise framboise pomme courgette concombre épinard ...
Penser au calcium c'est bien mais il faut aussi des vitamines et minéraux pour être complet !

En espérant le meilleure pour ta protégé
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 6:14

Terraka a écrit:

Il faut diversifier encore plus l'alimentation car ça vient de là cresson roquette mâche endive poivrons tomate fraise framboise pomme courgette concombre épinard ...
Penser au calcium c'est bien mais il faut aussi des vitamines et minéraux pour être complet !


A mon avis, mieux vaut privilégier tout ce que les tortues sauvages ont dans leur biotope.

Les fruits et légumes, c'est dans un potager qu'on les trouve.

Par ailleurs, d'après ce que j'avais lu, la carence en vitamine A est très rare chez les tortues terrestres, et bien plus fréquente chez les aquatiques.

Revenir en haut Aller en bas
Terraka




Féminin Age : 40
Date de naissance : 18/04/1983
Messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2014

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 8:15

Tout est une question de dosage, j'ai indiqué qu'il fallait diversifier et non en donner exclusivement et tous les jours !

Nos tortues sont souvent plus difficiles que les sauvages, en tout cas les miennes ne veulent pas d'opuntia ou de figues de barbarie, et n'ont pas à disposition tout ce qu'elles ont dans la nature.
D'autre part nos latitudes leur fait dépenser plus d'énergie au vu des fluctuations climatiques.

Je suis d'accord que les fruits et légumes ne sont pas une alimentation sauvage mais on tourne souvent avec les mêmes plantes sauvages en captivité.
Donc compléter judicieusement avec autre chose est mieux il me semble.

Pour la vitamine A en effet c'est plus souvent les tortues aquatiques car le régime alimentaire est pire que les terrestres ... vive la crevette séchée (l'horreur).
Il n’empêche que la vitamine A permet de cicatriser et régénérer ce qui est oculaire (je ne parle par de faire repousser un œil hein !!) donc cela aide .
Le problème aux yeux peut être associé à une conjonctivite aussi.

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 11:32

ses problèmes de santé viennent surtout d'une maintenance en terrarium inadaptée.

Elle a quoi comme lampe UV? A moins d'une raptor ou d'une powersun, les autres ne valent rien et ne délivrent quasiment pas d'UV, ça tue les tortues l'absence d'UV.

Il faut remédier à cela rapidement et les laisser dehors.

Les mauvaises herbes du jardin suffisent amplement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 5:59

Xav a écrit:
ses problèmes de santé viennent surtout d'une maintenance en terrarium inadaptée.

Elle a quoi comme lampe UV? A moins d'une raptor ou d'une powersun, les autres ne valent rien et ne délivrent quasiment pas d'UV, ça tue les tortues l'absence d'UV.

Il faut remédier à cela rapidement et les laisser dehors.

Les mauvaises herbes du jardin suffisent amplement. Very Happy

Absolument.

L’hypovitaminose A (Tortues aquatiques et semi-aquatiques) est due à une carence alimentaire en rétinol, et cela ne concerne pas cette petite tortue terrestre, qui d'ailleurs va bien mieux, et devrait désormais aller dehors rapidement pour ainsi profiter des rayons UV du soleil, qui arrive à son zénith (solstice d'été imminent).

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 10:06

Comment va cette petite tortue, aujourd'hui ? Est-elle dehors ?

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:21

C'est difficile de changer l'alimentation d'un coup surtout que les tortues sont gourmandes mais petit à petit et en mélangeant on y arrive. Mais autant les habituer au plus vite à du sauvage qu'à des légumes. Aujourd'hui, chez nos 2 petits mâles récupérés en février plus trace d'endive qui était la seule chose qu'ils voulaient bien manger: dents-de-lion, trèfle, roses trémières, fleurs de pavot, succulentes, liseron... Ils mangent super bien et vivent dehors.

C'est pas facile entre les gens qui disent "Horreur ! Il faut stopper l'endive!" et les autres qui te conseillent de les laisser manger car mieux qu'ils mangent quand-même.

J'espère que cette petite va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kate_85




Féminin Age : 36
Date de naissance : 18/11/1987
Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 15:16

Ohlala mais je n'avais plus de notifications !! Du coup j'ai loupé un tas de réponse ! Pas content

Merci pour votre aide !
Aujourd'hui Sushi va vraiment beaucoup mieux. Les yeux sont nifs !!, elle ne mue plus !
Elle mange drolement bien, se baigne, fait de la marche rapide (lol) et se soulève drolement bien sur ses pattes !

Bref, elle est en meilleure forme encore que quand nous l'avons acheté, c'est dire !

Mon mari a quasiment terminé l'enclos !

Je vous montrerai une fois fini.

Il ne manque plus qu'à planter les graines ! Smile
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:25

Il faudrait que ton mari se dépêche, qu'elle ait le temps de prendre ses marques très vite !

Tout jour qui passe est un jour perdu…

Revenir en haut Aller en bas
kate_85




Féminin Age : 36
Date de naissance : 18/11/1987
Messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2018

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 20:47

Nous avons chacun été très pris par la fin d'année scolaire entre nos enfants et nos travails respectifs... d'où le temps passé.

Voilà où nous en sommes.

Depuis la photo mon mari a mis 2 planches hautes pour séparer le coin plantation du reste de l'enclos. Comme ça Sushi va pouvoir profiter de l'enclos dès demain, sans attendre que les plantes poussent !
Nous continuerons à lui fournir la nourriture en attendant Smile

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Whatsa14
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 6:33

Dehors tout de suite ! Le soleil et ses UV sont vitaux pour cette tortue.

Je pense que cet enclos devra être agrandi d'ici un ou 2 ans : il semble très petit…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule   Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Tortue yeux fermés, ne s'alimente plus seule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune tortue yeux fermés
» Ma tortue garde les yeux fermés
» Tortue qui a les yeux toujours fermés
» Help - paupières gonflées et yeux presque tout le temps fermés
»  tortue problème au yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: