Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de ma sternotherus odoratus

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquafun




Féminin Age : 28
Date de naissance : 22/01/1996
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2018

Présentation de ma sternotherus odoratus Empty
MessageSujet: Présentation de ma sternotherus odoratus   Présentation de ma sternotherus odoratus Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 16:07

Hello !

J'ai accueilli un bébé sternotherus odoratus depuis quelques jours. Quelle espèce adorable malgré sa timidité ! Elle est beaucoup moins effrayée que les deux trois premiers jours ! Elle vit dans un aquaterrarium qui va être aménagé tout doucement.. à venir de nouvelles cachettes !

Je vais publier quelques photos, elles ne sont pas très nets j'en suis désolée .. je compte en faire de plus belles Smile

Quelques questions par contre :
- Thermoplongeur nécessaire ? Si oui quelle température ?
- Comment estimer son âge ? Sachant qu'elle doit faire 2/3 cm
- Si je donne des escargots ou vers .. est ce trop tôt ? Mangera t elle la carapace de l'escargot ? Ceux de dehors sont bons pour elle ?
- Mon filtre n'aspire pas les plus gros morceaux de nourriture restants ou encore des déjections.. passer avec une épuisette peut suffire ?
- Si besoin d'un chauffage, celui ci m'intéresse (hydor 50w) convient il ? Comment savoir si il ne brûlera pas la tortue ?

Voilà ! Smile Je vais publier les photos après ce post !


Dernière édition par Aquafun le Ven 8 Juin 2018 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquafun




Féminin Age : 28
Date de naissance : 22/01/1996
Messages : 7
Date d'inscription : 16/05/2018

Présentation de ma sternotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma sternotherus odoratus   Présentation de ma sternotherus odoratus Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 16:11

Présentation de ma sternotherus odoratus Img_2011
Présentation de ma sternotherus odoratus Img_2012
Présentation de ma sternotherus odoratus Img_2010

Comme déjà dit Smile il va être complété .. mais j'écoute tout conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma sternotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma sternotherus odoratus   Présentation de ma sternotherus odoratus Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 19:48

Elle est toute mimi ta petite Baby

J'avais mis la température 24°, si il reste de la nourriture, tu l'enlève ça pollue surtout que ton filtre me semble bien faible pour une aquatique.
Tu lui donne peut-être trop a manger, elle devrait tout finir.
Comme je te l'ai précisé, c'est un morceau de poisson, poulet de la grandeur de sa tête.
Vu qu'elle est encore bébé, tu peut lui donner tout les jours, mais en petite quantité elle ont une digestion lente.

Mets-lui quelques vraies plantes, lentilles d'eau, élodée qui vont oxygéné et épurer l'eau, une racine pour faire grimpette, un joli galet une petite caverne en noix de coco ou une en résine.

Ton aquarium va tout juste pour sa grandeur, il va falloir déjà réfléchir a investir dans un plus grand, elles ont besoin d'espace de nage ces petites odoratus.

J'espère avoir répondu a tes questions, sinon n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma sternotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma sternotherus odoratus   Présentation de ma sternotherus odoratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma sternotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» sternotherus odoratus
» Stenotherus odoratus
» Hibernation sternotherus odoratus
» conseils pour aménagement d'un aquarium avec Sternotherus odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: