Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hibernation sternotherus odoratus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gauthier Filée




Masculin Age : 25
Date de naissance : 10/08/1998
Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2019

Hibernation sternotherus odoratus Empty
MessageSujet: Hibernation sternotherus odoratus   Hibernation sternotherus odoratus Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 9:38

Bonjour,

Cela fait un an que je possède des sternotherus odoratus. En me renseignant sur le net, je vois que celles-ci ne doivent pas hiberner vu leur jeune âge et petite taille.

Étant donné que l'on se rapproche à grand pas de l'hiver, je me demandais s'il était temps de les faire hiberner ?

Merci de vos futures réponses Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Hibernation sternotherus odoratus Empty
MessageSujet: Re: Hibernation sternotherus odoratus   Hibernation sternotherus odoratus Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 11:29

Bonjour Gauthier,

J'en ai deux depuis trois ans, tout l'été elles sont dehors en bassin et chaque année je réfléchis pour une hibernation...temaboul en Suisse certain ont essayé en bassin mais malheureusement elles n'ont pas survécu hiver trop long.
Si tu as un local hors gel cave ou autre entre 3° et 8° degré ce que je n'ai pas, tu peux essayé trois mois.
Le froid est venu assez rapidement cette année, j'ai du chauffer le bassin trois semaines et aujourd'hui, elles sont dans leur aquarium.

_________________
9 Boettgeri  Hibernation sternotherus odoratus A11010 2 Stenotherus odoratus Hibernation sternotherus odoratus A31010
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation sternotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» sternotherus odoratus
» Présentation de ma sternotherus odoratus
» Aquarium Sternotherus Odoratus
» conseils pour aménagement d'un aquarium avec Sternotherus odoratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: