Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARNAUD

ARNAUD


Masculin Age : 39
Date de naissance : 02/08/1984
Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : périgny (la rochelle)

hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Empty
MessageSujet: hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette?   hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 18:19

bonjour a tous, j'ai une tortue des steppes de 2016 ou 2017 (cadeau d'amis qui connaissent bien mes gouts ;-)
elle etait dabord dans un terra de 80 sur 35 avec lampe chauffante en attendant que je leur fasse un enclos dans le jardin.
malheureusement la terre est tellement dur!! pleine de cailloux !!! '
je ne suis pas allé au bout de ma réalisation, l'enclos n'aurais pas été parfaitement hermétique et je crains une attaque de rat, pie, héron, cormoran, chat, mon chien, enfin bref tous se qui traine par chez moi.
j'ai donc construit un caisson de 120 sur 80 avec un fond en calboti (terrasse) que j'ai grillagé et recouvert d'un géotextile donc le sol est bien drainé pris de la terre du jardin mélange avec un peux de terreau et aménagé l’intérieur avec ce qui me semblais bien pour elle. (si vous avez des sujétions c'est avec plaisir)
j'ai fait un couvercle grillage en maille tres fines qui se ferme avec 2 loquets, je vous garanti que rien je peux rentrer ni sortir ... enfin j'espere.
j'ai mis le tout sur 5 grosses roulettes pour pouvoir le deplacer au besoin et je couvre avec une plaque de plexi alvéolé quand il pleut.

je n'arrive pas a poster des photos (SyntaxError: Unexpected token < in JSON at position 0) GRRRR

es ce que c'est possible de faire hiberner ma tortue dedans vu que le fond n'est pas en terre?

Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD

ARNAUD


Masculin Age : 39
Date de naissance : 02/08/1984
Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2018
Localisation : périgny (la rochelle)

hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Empty
MessageSujet: Re: hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette?   hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2835
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Empty
MessageSujet: Re: hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette?   hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:00

Bonjour
Je ne pense pas que tu puisses la faire hiberner dedans, les tortues ont besoin de s'enterrer, de plus le froid risque de passer sous le caisson et geler Bah as tu un endroit hors gèle où elle puisse hiberner ?
Je mettrai pas la totalité de la plaque de plexiglass car ça doit surchauffer dessous Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Empty
MessageSujet: Re: hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette?   hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 7:02

L'hibernation n'est pas possible dans ta boîte car elle ne sera pas hors gel, c'est l'inertie de la terre (en s'enterrant) qui la protège du gel. Par contre, tu peux rentrer ta caisse dans ton garage en hiver s'il n'y a pas plus de 8° dedans.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 46
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Empty
MessageSujet: Re: hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette?   hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 7:06

Il faut rapidement penser à lui faire un véritable enclos, ta boîte va rapidement être trop petite et tu ne peux lui offrir toute la diversité recommandée.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Empty
MessageSujet: Re: hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette?   hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation possible quand la tortue est dans un parc sur roulette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand recuperer une tortue, hibernation ou pas ?
» Quand faut il sortir une tortue d'hibernation ?
» ne sort pas dans son parc
» pontes dans une new parc????
» Hibernation dans le 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: