Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marta-Emilia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 07/08/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2018

Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Empty
MessageSujet: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement   Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:58

Bonjour à tous,

Je possède 3 tortues, 2 que j'ai depuis 3 ou 4 ans depuis peu après leur naissance et 1 que j'ai trouvé dans la nature en faisant mon jogging il y a 2 ou 3 mois. Mes 2 petites vivaient très bien dans leur enclos dans le jardin toute l'année et j'ai donc mis la nouvelle avec en pensant trop bien ça leur fera de la compagnie! Mais voilà elles ne sont pas de la même espèce et depuis que j'ai mélangé les 2 petites ne sortent plus beaucoup, voir plus du tout. J'ai d'abord pensé qu'il n'y avait pas assez de place et qu'il commencait à faire trop chaud et puis j'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger les espèces!! Donc voilà, entre temps j'ai démménagé et ja'i fais un enclos vite fait dans le jardin, plus grand. Donc en plus elles ont changé d'endroit, d'enclos, d'orientation... Bref la totale pour le stress! Je viens de remettre mes 2 petites dans leur enclos d'origine depuis 3 jours mais c'est pas la grande forme, elles ne mangent pas beaucoup et on dirait qu'elles hibernent!!! I fait plus de 30º ici (je vis dans le sud de l'Espagne).
Est-ce qu'il faut faire quelque chose de spéciales ou je dois attendre et laisser faire la nature. Ells ont du être trop stressées pas tout ce changement et on besoin de temps pour se récupérer avant la prochaine hibernation. Je pense que la tortue que j'ai trouvé est un mâle et qu'il les a trop harcelé mes 2 petites.

Voici des photos, si vous pouvez m'aider pour les identifier ca serait top:

Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement 411
Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement 511
Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement 611
Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement 711

Et ça c'est celle que j'ai trouvé:

Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement 210
Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement 311


Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Empty
MessageSujet: Re: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement   Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 15:53

Bonjour,
Celle que tu as trouvée est une tortue des steppes AH, tu as donc bien fait de les séparer, quand à tes 2 petites il faut leur laisser le temps de s'adapter, comme tu le dis cela fait beaucoup de stress d'un coup Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Marta-Emilia




Féminin Age : 45
Date de naissance : 07/08/1978
Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2018

Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Empty
MessageSujet: Re: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement   Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 14:08

Oui maintenant j'ai compris on ne mélange pas les espèces. Par contre je viens de me renseigner un peu sur l'estivation et je comprends pourquoi mes 2 petites Graeca ne bougent pas beaucoup ces temps ci, c'est comme une hibernation, ici il fait très chaud en été. J'espère que bientôt la température sera plus agréable pour pouvoir les observer à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
li

li


Féminin Age : 46
Date de naissance : 02/11/1977
Messages : 550
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : Suisse romande

Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Empty
MessageSujet: Re: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement   Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:07

Hello,

En fait c'est plus ta petite trouvée qui risquait quelque chose car les Graeca sont souvent porteuses de l'herpès virus, sujettes à la rhinite, etc...

Exactement, tes tortues doivent estiver surtout après l'été qu'on a eu et qui doit continuer par chez toi ! sunny Donc c'est normal qu'avec tout ça elles soient bien ralenties. Tu verras qu'elles vont ressortir quand les températures baisseront, je ne sais pas si c'est qu'en octobre chez toi ?

Tu as 3 très belles tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Empty
MessageSujet: Re: Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement   Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tortues mangent du buis
» Les tortues mangent t elles ces plantes ?
» 19/06/2012: Séparation forcée pour des tortues après 36 ans de vie commune
» 04/03/2012: Après l'érosion, les tortues et leur appétit menacent l'île de Maratua
» Ne mangent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: