Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 mes tortues mangent du buis

Aller en bas 
+2
vero87
Cici
6 participants
AuteurMessage
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:08

J'ai remarqué que mes tortues mangent du buis, ce qui ne doit pas être très bon pour elles, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:09

Il me semble que c'est pas bon en effet.. Mais bon, normalement si c'est pas bon elles n'en mangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 4:37

Je crois que le buis est toxique  Bah Mais les tortues savent en principe ce qui est bon pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 6:34

Tu es sure que c'est du buis ?
Tu pourrais faire une photo pour qu'on voit s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Frane




Féminin Age : 60
Date de naissance : 27/08/1963
Messages : 121
Date d'inscription : 02/03/2011

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:08

Si c'est bien du buis, c'est toxique et mortel même les fruits (le rouge les attire).

Expérience d'une amie : l'animal s'est gavé de fruits et est mort : véto et autopsie qui a confirmé.



Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 20:28

Je l'ai observé pendant une bonne vingtaine de minutes et oui elle mange bien du buis. Donc je pense que je vais tout arracher, j'avais planté tout ça pour lui créer des cachettes.
Ça m'étonne car elle a tout ce qui lui faut dans l'enclos mais elle ne peut s'empêcher de manger quelques feuilles.


mes tortues mangent du buis Images10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 5:21

Pourrais tu mettre une photo de l'arbuste car ça ressemble aussi à un lonicera  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 6:13

Je pense aussi à du buis, en petite quantité ce n'est pas grave, les tortues mangent parfois des plantes toxiques pour réguler leur parasitisme interne. C'est peut être signe qu'il faudrait lui donner un vermifuge?

Une fois j'ai vu un de mes mâles hermanni manger de l'hellebore qui avait poussé spontanément dans sa zone d'écorces. À mon avis elle va se rendre compte que ce n'est pas très bon pour elle, je ne connais pas d'intoxication aux plantes communes chez les tortues.

_________________
Mama
mes tortues mangent du buis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:28

Elle a été vermifugé, il y a quelques semaines.
Elle ne mange pas des masses mais elle ne peut s'empêcher de grignoter un peu tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 17:51

Elle a été vermifugé en restant dehors ? car en cette période il fait encore trop froid la nuit pour qu'un vermifuge soit efficace à 100%.
Qu'elle type de vermifuge aussi car certains véto donne des vermifuges inefficaces pour les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Cici

Cici


Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/07/1992
Messages : 15
Date d'inscription : 07/04/2014

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:16

Oui, elle vit à l'extérieur, je pensais pas que je devais la garder à l'intérieur pour que le vermifuge soit efficace. Mais elle dispose d'une serre ou la température est bien meilleure que dans le reste de l'enclos.
Je ne serais pas dire quel vermifuge à utiliser le véto, car je n'ai pas demandé.

Je sais pas quoi faire avec ces buis. Je me demande si après un certain temps elle cessera, elle même d'en manger ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:28

Frane a écrit:
Si c'est bien du buis, c'est toxique et mortel même les fruits (le rouge les attire).

Expérience d'une amie : l'animal s'est gavé de fruits et est mort : véto et autopsie qui a confirmé.




je ne savais pas que le buis faisait des fruits rouges. Moi aussi j'en ai vers mes tortues mais il n'a jamais fait de fruit!
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:32

le buis ne fait pas de fruit rouge, par contre le lonicera oui. J'en ai dans le jardin,

petite fleur blanche et après fruit rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues mangent du buis Empty
MessageSujet: Re: mes tortues mangent du buis   mes tortues mangent du buis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues mangent du buis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tortues mangent t elles ces plantes ?
» Tortues peu actives, ne mangent plus après déménagement
» ELLES NE MANGENT PAS...maman s'inquiète
» Elles ne mangent pas!!
» vos testudos mangent elles de l'armoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: