Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hibernation tortue conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:01

Bonjour à tous je viens vois voir piur quelque conseil piur hibernation de ma tortue.
Elle est actuellement dehors avec une serre mais elle est pas équiper pour qu'elle puisse hiberner dedans donc je pense faire comme lanne dernière la mettre dans la chambre froide lhivers
Mais je voudrais quelle sendorme dehors et la réveiller dehors vous savez commenr je dois faire pour être sur quelle dort bien avant de la bouger.
Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 6:25

Tu as encore un peu de temps mais tu as raison de t'y prendre à l'avance!

Tu verras son activité se ralentir dans un 1er temps, moins de sortie et ne s'alimente plus.

Ensuite quand elle sera enterrée depuis quelques jours, elle devrait être bien endormie.
Par contre, tu peux l'y laisser jusqu'aux 1eres gelées. Rentre la seulement à ce moment là.


C'est ce que je fais avec les bébés de l'année.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 7:44

Ouais je sais que j'ai largement le temps mais j'aime meiux vois demander en avance pour si des fois y avait un problème que j'ai le temps de le régler.
Mais tu protège ta serre ?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 8:38

oui je remplis de paille et feuilles mortes quand le froid arrive ensuite je place par dessous toute la cabane des feuilles d'isolant et pour les bébés de l'année, aux premières gelées, je les rentre au garage car l'enclos est tellement sécurisé qu'ils ne peuvent pas creuser assez profond pour s'enterrer.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:16

C'est une tortue des steppes, n'est-ce pas ?

Si oui, elle n'a pas besoin d'être protégée du froid : elle va creuser beaucoup et se mettre à l'abri du froid. Il faut juste mettre une grande planche (ou vitre), bien aérée, pour limiter l'humidité.

C'est une tortue qui est programmée pour hiberner longtemps (et souvent estiver l'été). Une hibernation dans la serre n'est pas le plus judicieux : le soleil et la chaleur des premiers beaux jours risqueraient alors de la réveiller trop tôt. Ou bien alors, tu couvres la serre d'une bâche claire qui va réfléchir les rayons du soleil et l'empêcher de trop chauffer au soleil, et de provoquer des réveils intempestifs.



Dernière édition par Hubbabuba le Lun 27 Aoû 2018 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:19

Ouais exact c'est une steppe.
C'est pour ça et en plus la serre est pas trop protéger piur les rongeurs donc je vais la laisser et quand les température baisse jisole la serre et après je la passe dans la chambre froide.
Et début avril je remet sa caisse direct enterer dans la serre et je la laisse de réveiller tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 11:34

Tu devrais relire le post d' Adriendu25 sur ses Horsfieldii : il habite le Doubs, près de chez toi, et la discussion avec Mama est très intéressante (elle aussi a des horsfieldii) :

https://www.tortues-du-monde.net/t5972-entree-v-i-p-pour-horsfielfii

Apparemment leurs tortues supportent bien l'humidité, contrairement à ce qu'on dit. heuu


Et pour les Horsfieldii, tu as aussi le post de Mama, en deuxième partie de ce post-it : elle donne ici la marche à suivre préconisée par David02300 pour l'hibernation au frigo, ou mieux, en cave à vin (dernière image) :

https://www.tortues-du-monde.net/t222-l-hibernation-en-caisson-ou-en-frigo

Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:38

J'ai déjà regarder ces post merci quand même de me les avoir montrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation tortue conseil  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation tortue conseil    Hibernation tortue conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation tortue conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil hibernation
» conseil pour l'hibernation
» Sujet: Besoin de vos conseil pour hibernation
» Besoin conseil hibernation jeune hermann
» Conseil hibernation pour 2 jeunes horsfieldii - caisson ou maintien en éveil en attendant la baisse des températures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: