Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp   besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:01

Je dois avouer que ce n'est pas mal, tes installations.
Effectivement un mur ne sera pas de trop pour éviter des escapades.
Quelle est l'exposition, combien as-tu d'heure d'ensoleillement?

En effet, 720-750 mètres d'altitude limite grandement les choix des espèces. En principe, tu ne peux t'arrêter qu'aux espèces les plus résistantes, telles que les boettgeri, ou certaines souches d'ibera...

je ne pense pas que ce soit une bonne chose d'accueillir des marginata à une telle altitude, car il faudrait leur envisager une hibernation plus conséquente que leur espèce subit normalement dans le milieu naturel.
C'est juste mon avis que je partage sans l'amoindrir...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp   besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:36

Les marginata adultes sont moins délicates que les juvéniles, mais il te faudra une serre épaisse de type néogard pour elles, sais-tu si elles ont déjà hiberné? Car cela serait déjà un bon atout pour la suite si tu comptes les acquérir. Wink

_________________
Mama
besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp   besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:13

Hello,

Mon éleveur qui habite à la même altitude à plusieurs Marginata. Il estime qu'il n'y a pas de différence avec ces Boettgeri et Ibera, donc je ne sais que penser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp   besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:28

Bonsoir gallak!

Si ton éleveur a effectivement des marginatas, peux-tu nous dire comment sont ses installations, afin d'éviter tout ennui de santé, genre rhinites, à une espèce qui provient à l'origine de régions sèches de Grèce, Turquie et de Sardaigne? Certes jusqu'à 1300 m d'altitudes mais sèches et relativement peu froides...
Revenir en haut Aller en bas
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp   besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:01

elles ont toujours hiberné dehors dans une serre à 680m d' altidude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp   besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:42

Alors ca devrait aller je pense...

Mais je connais pas trop le climat que vous avez Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp   besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement sur ces trois tortues svpp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues j'ai besoin de renseignement
» Mes trois tortues ...
» Besoin d'un renseignement
» Photos de mes bébés
» boettgeri besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: