Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hibiscus mochetos et coccineum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:02

Je donne à qui en veux des graines de ces deux plantes.


Momo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:53

STP, pourrais-tu nous mettre une photo de ces deux plantes. Merci Very Happy

Je sais que google est notre ami, mais c'est plus sympa si tu le fais pour éviter à chacun d'aller regardé M.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:08

L'Hibiscus moscheutos est parfois aussi appelé Hibiscus palustris. C'est un hibiscus à fleurs géantes, qui font parfois plus de 20 cm de diamètre... Il y a un certain nombre de variétés, qui vont du lie-de-vin au blanc pur, en passant par divers tons de roses et de rouges.
J'en ai un beau pied qui ne va pas tarder à produire des graines très bientôt. Il est planté dans une lessiveuse remplie à moitié de terre argileuse + terreau, et pousse avec des pieds de Prêles du Japon (Equisetum japonicum, boutures très facile par les tiges!) et des papyrus nains (Cyperus haspan) et diverses flottantes (Pistias, Salvinias) très envahissantes. Culture très facile et fleurs appréciées par les tortues (mais la production n'est pas mirobolante), ça passe l'hiver dehors en situation protégée...
Hibiscus mochetos et coccineum Hibiscus-moscheutos
Source: http://plantfiles.info


L'Hibiscus coccineus est un très hibiscus aux fleurs rouge-écarlate, qui peuvent être très grandes (20 cm de diamètre). Il en existe une variété blanc pur. C'est vivace, ça peut faire deux mètres de haut et peut résister jusqu'à - 15°c. Il fleurit en été-automne. Il aime bien les sols riches, frais et humides, et peut pousser en situation palustre ou marécageuse.
Hibiscus mochetos et coccineum Hibiscus%20coccineus
Source: http://www.tropicalgardens.it
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:59

Mes plantes poussent en pleine terre plutot argilo-calcaire, juste maintenue humide.

j'ai des mochitos rouge et rose, et le coccineum est rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:33

Je t'envoie un mp, je serais intéressée par les graines de ton coccineum vu sa rusticité Wink

Merci Momo Very Happy

_________________
Mama
Hibiscus mochetos et coccineum Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:25

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 5:30

Je serais intéressée par le Hibiscus coccineum car en Côte d'Or, il fait très froid l'hiver.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 6:03

Cela fait 5 ans que j'ai des hibiscus mochetos, et coccineum, ils passent l'hiver sans soucis.

je les tailles tous les deux à 10 cm du sol à l'automne, et sans protection ils résistent à -10° (T° assez fréquentes ici).

Pardalis 21 a écrit:
Je serais intéressée par le Hibiscus coccineum car en Côte d'Or, il fait très froid l'hiver.

Merci Very Happy

Donne moi ton adresse par MP, je t'enverrais les graines d'ici 15 jours.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:53

momo a écrit:
Cela fait 5 ans que j'ai des hibiscus mochetos, et coccineum, ils passent l'hiver sans soucis.

je les tailles tous les deux à 10 cm du sol à l'automne, et sans protection ils résistent à -10° (T° assez fréquentes ici)

Momo

10 cm? Tu ne laisses aucune feuilles non plus? C'est intéressant car je me demande comment je vais faire pour mon H.moscheutos, mais il est en situation palustre, avec les prêles du japon et les papyrus.

Je serais obligé de rentrer les papyrus, mais les prêles résistent jusqu'à -20°c
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:52

Vinch a écrit:


10 cm? Tu ne laisses aucune feuilles non plus? C'est intéressant car je me demande comment je vais faire pour mon H.moscheutos, mais il est en situation palustre, avec les prêles du japon et les papyrus.

Je serais obligé de rentrer les papyrus, mais les prêles résistent jusqu'à -20°c

Je les taille vers fin octobre,cela ne sert à rien d'en laisser plus, vu que toute la tige est morte vers fin novembre...

C'est l'expérience que j'en ai sur 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:11

Expérience intéressante...et jolies fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:27

j'ai aussi un hibiscus des marais acheté cet été, je vais tailler comme cela selon tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:42

Je vais faire ainsi également...
Sinon, autre question à Momo: quelle est ta méthode pour faire germer des graines, car je vais aussi en avoir un certain nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:52

<<<<<<je m'y suis pris un peu tard pour les simis: vers la mi juillet l'an dernier:

Je les trempent pendant 24 h dans l'eau, puis je les plantent en pleine terre avec un bon arrosage par jour.

avec cette méthode, j'ai eut 80% de levée .

Mes semis de l'an dernier sont presque tous en fleurs, et mesurent pour les mochetos environ 40cm avec 2 à 3 tiges;
et pour les coccineum entre 1,50 et 2 m de haut avec 1 à 2 tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:13

Ils fleurissent donc l'année suivant celle de leur semis?

Le bouturage donne-t'il de bons résultats?
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Masculin Age : 69
Date de naissance : 06/01/1955
Messages : 83
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Var

Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:36

Vinch a écrit:
Ils fleurissent donc l'année suivant celle de leur semis?

Le bouturage donne-t'il de bons résultats?

Oui, ils ont leurs premières fleurs l'année suivant leur semi, je ferais des photos demain matin.

Pour avoir essayé le bouturage , c'est un fiasco, un cal se forme, mais les mauvais jours arrivent trop vite, et les boutures meurent.Il faudrait maintenir les boutures entre 15 et 25° avec suffisamment de lumière pour espérer un résultat.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:31

Tu vas nous envoyer les graines dans environ 15 jours. Penses tu qu'il faut les semer de suite ou attendre l'année prochaine au printemps Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:39

Sans doute dès les premiers beaux jours, au printemps.

Plus tôt le semis sera en place, mieux ça sera pour les plantes.... Momo va nous confirmer ça, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:29

Il faudra qu'on sache s'il faut les passer au refrigérateur ou pas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibiscus mochetos et coccineum Empty
MessageSujet: Re: Hibiscus mochetos et coccineum   Hibiscus mochetos et coccineum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibiscus mochetos et coccineum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrer ses hibiscus, quand?
» Arriver d'un hibiscus.
» Hibiscus et Bambou !!!
» Voici les hibiscus !
» Du miel d'hibiscus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: