Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un peu d aide pour ma tortue hermanie svp

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:07

bonsoir je suis valerie je possede une tortue hermanie depuis le mois de fevrier elle a eu 1 ans le 29 aout de cette annee, voila j aimerais savoir si je peux deja la mettre dehors si oui doit je lui faire une endroit special?, pour l instant elle est ds un terrarium avec lampe et tt ce kil lui faut, je me demande pourkoi ell essaie de sortir du terrarium en fait on dirais kelle veux escalader le carreau du terra est ce normale? j ai ete au veterinaire elle va bein mais elle a une tite carence als il m as dit de lui donner des fruits de saison tyle mangue, nectarine , papaye , ect... j aimerais avoir des reponses sur ma torues je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:17

Il faut biensur la mettre dans un enclos dans ton jardin!!

Ça ne vît pas dans un terrarium les hermann...

Tu peux faire une photo de ta tortue?
Tu habites a la réunion? Comment tu fais pour l'hibernation alors?
Mais ne donnes pas de fruits, ou une fois par semaine maximum.
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:23

LVAT a écrit:
Il faut biensur la mettre dans un enclos dans ton jardin!!

Ça ne vît pas dans un terrarium les hermann...

Tu peux faire une photo de ta tortue?
Tu habites a la réunion? Comment tu fais pour l'hibernation alors?
Mais ne donnes pas de fruits, ou une fois par semaine maximum.

ben nn je vis pas a la reunion , je vis en belgique , elle a pas encore hiberner et on m as dit ke c etait pas grave si elle n hibernait pas avt 2 ans ,et pour l instant ici pas bcp de soleil , je peux la sortir kd mm et doit je la rentree pour la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:36

Ah en belgique... Il fait quelle température en ce moment?

Il faut absolument qu'elle hiberne, la mortalité chez les bébés qui n'ont pas hiberné est bien plus élevé que chez les bébés qui ont hiberné...

Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:45

LVAT a écrit:
Ah en belgique... Il fait quelle température en ce moment?

Il faut absolument qu'elle hiberne, la mortalité chez les bébés qui n'ont pas hiberné est bien plus élevé que chez les bébés qui ont hiberné...

ben il fait 20 degres un peu pres lol , ah bon et ben genial moi je ne veux pas kel me kitte lol! peux tu me dire si c normale kel escalade son terrarium on dirais kel veux en sortir
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Nos_an28
voila ma tortue ds son terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:53

Elle a l'air de vouloir sortir parce que elle veut sortir Wink

Fais lui un enclos de 1 ou deux mètres carrés, bien grillagée pour la protéger des predateurs.
Et il faudra la laisser la nuit aussi Wink
Si tu as des questions pour l'enclos n'hésites pas Wink

Elle est très jolie! Tu aurais une photo de son plastron? Je pense au c'est une boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:56

LVAT a écrit:
Elle a l'air de vouloir sortir parce que elle veut sortir Wink

Fais lui un enclos de 1 ou deux mètres carrés, bien grillagée pour la protéger des predateurs.
Et il faudra la laisser la nuit aussi Wink
Si tu as des questions pour l'enclos n'hésites pas Wink

Elle est très jolie! Tu aurais une photo de son plastron? Je pense au c'est une boettgeri.
merci je la prendrerais demain pour le plastron , dit il fait pas trop froid pour la laisser dehors? oui dit moi comment je peux faire son enclos ca serais bien gentil de ta part et si tu as des photos ca serait cool merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:06

Je te mettrais des liens ou on voit des beaux enclos demain Wink

Non il ne fait pas trop froid, il faut que l'enclos soit bien au soleil, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:10

pourrais je avoir bcp d autre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:12

LVAT a écrit:
Je te mettrais des liens ou on voit des beaux enclos demain Wink

Non il ne fait pas trop froid, il faut que l'enclos soit bien au soleil, c'est tout Smile
ok c est bien gentil de ta part c cool!! je trouve kil fait kd mm froid mais bon je vais ecouter tes conseils !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:14

Ta tortue n'est pas heureuse dans un terra, elle doit vivre dehors été comme hiver et elle doit hiberner Very Happy d'autre part le copeau n'est pas un bon substrat Mad

C'est dommage que tu n'es pas profité du sunny de cet été pour l'installer dans un enclos bien exposé avec plein de mauvaises herbes, pissenlit, trèfle, plantain, liseron etc...........et une coupelle d'eau et une cabane pour s'y cacher et des buissons pour se mettre à l'ombre

Ton vétérinaire t'as dit qu'elle souffrait d'un carence en calcium ce n'est pas étonnant vu sa maintenance Neutral

Un conseil vite dehors dans un parc protégé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:17

Bienvenue sur Tortue du Monde Valérie, j'avais oublié Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:20

je suis d' accord avec LVAT sauf sur un point si on parle bien de parc definitif, 1m2 se n' est pas assez du tout, elle n' a plus 1 an cette poupette.. je ne sais pas si vous voyez les 5/6 stries de croissance! un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Confused un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_scratch

et si tu souhaite garder ton terrarium, comme infirmerie par exemple n' utilise plus de copeaux mais de la bonne terre de jardin.

et ta tortue doit vivre dehors, une boettgeri c' est trés costo!


Dernière édition par remi le Mer 1 Sep 2010 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:28

Effectivement si c'est un enclos définitif, il faut plus... Mais a cette taille la il faut qu'elle soit bien protégée Wink

Et un terra infirmerie c'est pas de la terre qu'il faut, mais du sopalin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:31

Je pense aussi à une Eurotestudo boettgeri, il nous faudrait des photos du plastron (vue de dessous) pour confirmer! Very Happy

Comme dit avant ta tortue sera beaucoup plus heureuse en extérieur, le soleil pour nos amies à carapaces c'est vital Wink

Donc un parc bien grillagé de 3-4m2 pour commencer sera bien pour cette juvénile, tu as ici des photos d'enclos pour jeunes tortues:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f6/exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles-t26.htm

Le substrat d'éclats de hêtre est non seulement inadapté pour les tortues mais également dangereux, si ingéré avec de la nourriture ces petits bouts de bois peuvent provoquer de graves occlusions intestinales.

Je te conseille de la sortir encore pour cette fin de l'été et de faire un petit check-up chez le véto avant qu'elle ne se mette à hiberner. Il ne faudrait surtout pas la mettre à hiberner si elle a des carences, en tout cas pas un long hiver. Une hibernation de 3 mois environ dans un environnement contrôlé est plus sûr. Après lorsqu'elle pourra rester dehors l'année prochaine tout un bon été elle sera prête pour hiberner dehors les longs mois d'hiver que nous avons dans le nord.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et surtout n'hésite pas à lire les post-it et annonces de chaque rubrique sur les tortues terrestres méditerranéennes. Tu y apprendra comment prendre soin au mieux de ta petite protégée! Very Happy

_________________
Mama
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:39

une petite question: comment a tu trouvé le forum un peu d aide pour ma tortue hermanie svp 813906 ?
merci,

I forgot, WELCOM on TDM! un peu d aide pour ma tortue hermanie svp 866995 un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:51

Hello,

+ 1 comme tout le monde. Dehors et pas de fruits.

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:25

Bienvenue ici Enchanté

+ 2 : dehors et moins de fruits (sinon ===> diarrhée)
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:21

Mama a écrit:
Je pense aussi à une Eurotestudo boettgeri, il nous faudrait des photos du plastron (vue de dessous) pour confirmer! Very Happy

Comme dit avant ta tortue sera beaucoup plus heureuse en extérieur, le soleil pour nos amies à carapaces c'est vital Wink

Donc un parc bien grillagé de 3-4m2 pour commencer sera bien pour cette juvénile, tu as ici des photos d'enclos pour jeunes tortues:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f6/exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles-t26.htm

Le substrat d'éclats de hêtre est non seulement inadapté pour les tortues mais également dangereux, si ingéré avec de la nourriture ces petits bouts de bois peuvent provoquer de graves occlusions intestinales.

Je te conseille de la sortir encore pour cette fin de l'été et de faire un petit check-up chez le véto avant qu'elle ne se mette à hiberner. Il ne fudrait surtout pas la mettre à hiberner si elle a des carences, en tout cas pas un long hiver. Une hibernation de 3 mois environ dans un environnement contrôlé est plus sûr. Après lorsqu'elle pourra rester dehors l'année prochaine tout un bon été elle sera prête pour hiberner dehors les longs mois d'hiver que nous avons dans le nord

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et surtout n'hésite pas à lire les post-it et annonces de chaque rubrique sur les tortues terrestres méditerranéennes. Tu y apprendra comment prendre soin au mieux de ta petite protégée! Very Happy

bonjour , merci de vos conseil ki sont totalement different de ce ke j ai eu pfff !! comme promis je vous envoie une photo de son plastron pourriez vous me dire si c bien une boettgri ?
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Plastr13

dois je absolument creuser a 30 cm car jepeus avoir des bac tt fait ki font 20cm de haut 80 cm de large et 1m20 de long , je pensais en superposser pour avoir 40 ou 60cm pour pouvoir mettre du grillage ss creuser des cailloux et de la terre ? voici mon bac
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Bac11


Dernière édition par choukette063 le Jeu 2 Sep 2010 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:25

remi a écrit:
je suis d' accord avec LVAT sauf sur un point si on parle bien de parc definitif, 1m2 se n' est pas assez du tout, elle n' a plus 1 an cette poupette.. je ne sais pas si vous voyez les 5/6 stries de croissance! un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Confused un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_scratch

et si tu souhaite garder ton terrarium, comme infirmerie par exemple n' utilise plus de copeaux mais de la bonne terre de jardin.

et ta tortue doit vivre dehors, une boettgeri c' est trés costo!
bonjour j aimerais savoir de koi tu parles kd tu dit les 5/6 stries et pourkoi tu me dit kel a plus k1 an? merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:57

regarde les tortues de Kara:
elles ont un an:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/identification-f21/sexage-bebe-hermann-2009-t1131.htm

mais si tu regarde la tienne tu vera qu' il y a plus de stries sur le coté donc elle est plus agée je dirais 2/3 ans.

c' est ça les stries de croissance:
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp 186_co11
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:18

remi a écrit:
regarde les tortues de Kara:
elles ont un an:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/identification-f21/sexage-bebe-hermann-2009-t1131.htm

mais si tu regarde la tienne tu vera qu' il y a plus de stries sur le coté donc elle est plus agée je dirais 2/3 ans.

c' est ça les stries de croissance:
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp 186_co11
ah oui ben als elle c trompe celle ki me l a vendu ? as tu regarder la photo de son plastron est ce bien une hermanie ou une autre sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:54

pour moi c 'est une boettgeri, c 'est une espéce voisine au hermanni, qui est plus costo.
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:59

remi a écrit:
pour moi c 'est une boettgeri, c 'est une espéce voisine au hermanni, qui est plus costo.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:04

pour ton parc il faut:

_qu' elle ne puisse pas passer en dessous, un grillage à poule enterré à 10 cm suffit (puisque qu' elle va hiberner en caisson)
_et qu' elle ne puisse pas passer au dessus des planches de 15/20 cm suffise..
_mettre un grillage au dessus pour les prédateurs.

les bacs ne sont pas recomandé l' eau ne s' infiltrera pas dans la terre, et en cas de gros orage ça va inondé ton parc et noyer ta tortue.

et aussi fais un parc le plus grand possible.. 2M2 pour commencer c' est pas mal un peu d aide pour ma tortue hermanie svp 193246
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Aide pour mes deux tortue !
» Besoin d'aide pour indentifier la tortue
» besoin d'aide pour identifier ma tortue !!!
» Besoin d'aide pour identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: