Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un peu d aide pour ma tortue hermanie svp

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:13

remi a écrit:
pour ton parc il faut:

_qu' elle ne puisse pas passer en dessous, un grillage à poule enterré à 10 cm suffit (puisque qu' elle va hiberner en caisson)
_et qu' elle ne puisse pas passer au dessus des planches de 15/20 cm suffise..
_mettre un grillage au dessus pour les prédateurs.

les bacs ne sont pas recomandé l' eau ne s' infiltrera pas dans la terre, et en cas de gros orage ça va inondé ton parc et noyer ta tortue.

et aussi fais un parc le plus grand possible.. 2M2 pour commencer c' est pas mal un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 193246
ok,et si je creuse crois tu que sa serait mieu mais en laissant quand meme les bac car je vien daller revoir le bac que jai et il ya quand meme des petit espace entre les 2 planches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:24

prends nous une photo du bac.

je pense que tu devrais creuser (faire un trou équivalent a ton bac), aprés tu mets ton grillage tu le recouvre de terre... en laissant 5 cm sur les cotés et tu pose ton bac en ayant retiré avant les lates du fond.. c' est se que j' ai fais:
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Imag0610
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:34

remi a écrit:
prends nous une photo du bac.

je pense que tu devrais creuser (faire un trou équivalent a ton bac), aprés tu mets ton grillage tu le recouvre de terre... en laissant 5 cm sur les cotés et tu pose ton bac en ayant retiré avant les lates du fond.. c' est se que j' ai fais:
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Imag0610
voici la photo de mon bac ms il n as pas de fond le mien
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Bac13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:50

c' est temps mieux si il n' a pas de fond..
attend d' autre avis quand même.. je n'ai pas la sience infuse..

mais ça fait un peu petit.. tu pense agrandir l' an prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:54

réouvre un post avec tes question consernant ton parc..
et tu auras d 'autre avis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:00

Cet enclos sera assez grand pour cette année, mais il en faudra un plus grand dans pas longtemps...

Ta tortue est bien une boettgeri pour moi Wink

Fait comme sur la photo de rémi, met du grillage a poule enterré sous 20-30 cm de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:12

C'est un bon début PouceG

Effectivement il faudra en tout cas grillager dessus et dessous pour éviter les évasions et la prédation. Après tu peux lui rajouter un abri rempli de paille et décorer le tout de façon naturelle.

Bonne continuation pour les travaux! Very Happy

_________________
Mama
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:35

Et l'année prochaine tu le doubles avec le même parc, puisque tu peux en avoir, et les mêmes travaux
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:20

Mama a écrit:
C'est un bon début PouceG

Effectivement il faudra en tout cas grillager dessus et dessous pour éviter les évasions et la prédation. Après tu peux lui rajouter un abri rempli de paille et décorer le tout de façon naturelle.

Bonne continuation pour les travaux! Very Happy
je pense ke je vais peut etre deja lui doubler des maintenant nn? et kd je vais creuser est ce ke je peux me reservir de la terre pour recouvrir le grillage et les cailloux au fond? et tu me dit de le decorer de facon naturelle c est a dire ? comment puis je le decorer? est ce ke je peux la laisser dehors la nuit ? malgres kil fait frais ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:20

Oui plus c'est grand mieux c'est, tant que tu arrives à la retrouver dans c'est bon Razz

Tu peux bien évidemment remettre la terre sur le grillage, quand je parle de déco c'est surtout faire des petites rocailles, des terriers, mettre des souches pour qu'elle ait de quoi se divertir et faire de l'escalade. Tu peux la laisser dehors la nuit à condition que tu lui fasse un abri étanche avec de la paille et sur terre battue pour qu'elle puisse s'enterrer pour se protéger du froid. Une petite serre de jardin, genre châssis de maraîcher est également très apprécié car le moindre rayon de soleil y fait grimper la température de quelques bons degrés. Wink

_________________
Mama
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:35

Mama a écrit:
Oui plus c'est grand mieux c'est, tant que tu arrives à la retrouver dans c'est bon Razz

Tu peux bien évidemment remettre la terre sur le grillage, quand je parle de déco c'est surtout faire des petites rocailles, des terriers, mettre des souches pour qu'elle ait de quoi se divertir et faire de l'escalade. Tu peux la laisser dehors la nuit à condition que tu lui fasse un abri étanche avec de la paille et sur terre battue pour qu'elle puisse s'enterrer pour se protéger du froid. Une petite serre de jardin, genre châssis de maraîcher est également très apprécié car le moindre rayon de soleil y fait grimper la température de quelques bons degrés. Wink
bonsoir , ben ca va j apprend bcp de chose grace a vous tous ! keske vous voulez dire par chassis de maraicher? une cabane en bois avec de la paille ca irai? je vous poses bcp de kestion car je veux le meilleure pour ma tortue merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:52

Un châssis de maraîcher ce sont des petites serres basses, pour cultiver les légumes. C'est très bien pour les régions du nord pour prolonger la belle saison pour nos tortues. On en trouve dans toutes les jardineries, c'est en polycarbonate alvéolé.

Une cabane en bois pour les boettgeri suffit mais il faudra qu'elle soit bien isolée en cas de gel si tu veux t'en servir pour l'hibernation de ta tortue Wink

Ne te gène pas de poser toutes les questions relatives à ta tortue et son bien être, nous sommes content de pouvoir t'aider Very Happy

_________________
Mama
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 5:49

Mama a écrit:
Un châssis de maraîcher ce sont des petites serres basses, pour cultiver les légumes. C'est très bien pour les régions du nord pour prolonger la belle saison pour nos tortues. On en trouve dans toutes les jardineries, c'est en polycarbonate alvéolé.

Une cabane en bois pour les boettgeri suffit mais il faudra qu'elle soit bien isolée en cas de gel si tu veux t'en servir pour l'hibernation de ta tortue Wink

Ne te gène pas de poser toutes les questions relatives à ta tortue et son bien être, nous sommes content de pouvoir t'aider Very Happy
je peux l isoler comment ma tite maison en bois? avec de la paille? de la bache avec des bulles? enfin je c pas de trop dit moi tout merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 6:00

choukette063 a écrit:
Mama a écrit:
Un châssis de maraîcher ce sont des petites serres basses, pour cultiver les légumes. C'est très bien pour les régions du nord pour prolonger la belle saison pour nos tortues. On en trouve dans toutes les jardineries, c'est en polycarbonate alvéolé.

Une cabane en bois pour les boettgeri suffit mais il faudra qu'elle soit bien isolée en cas de gel si tu veux t'en servir pour l'hibernation de ta tortue Wink

Ne te gène pas de poser toutes les questions relatives à ta tortue et son bien être, nous sommes content de pouvoir t'aider Very Happy
je peux l isoler comment ma tite maison en bois? avec de la paille? de la bache avec des bulles? enfin je c pas de trop dit moi tout merci encore !
j aimerais te demander aussi keske c est les traits perpendiculaire sur le plastron de ma tortue je t envoie la photo

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Plastr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:18

ce sont ses différentes plaques osseuses.
Si le plastron était en un seul bloc osseux, la croissance serait difficile; Comme pour le crâne humain, il est préférable d'avoir plusieurs os pour pouvoir grandir harmonieusement. Les couleurs varient selon les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:52

kaki a écrit:
ce sont ses différentes plaques osseuses.
Si le plastron était en un seul bloc osseux, la croissance serait difficile; Comme pour le crâne humain, il est préférable d'avoir plusieurs os pour pouvoir grandir harmonieusement. Les couleurs varient selon les espèces.
en fait je parle des deux trait de couleur jaune sur le plastron c pas ca ki dit kel a eu des carences ou en as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:43

Les carences se voient de l'autre côté, sur la dossière...
je ne sais pas à quoi correspond ce V jaune sur le plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:05

une bien belle petite particularité Very Happy qui te la fera reconnaitre entre mille Very Happy Very Happy

rien de grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:17

Oui, une petite atypie sans aucune conséquence pour sa santé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma tortue hermanie svp   un peu d aide pour ma tortue hermanie svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d aide pour ma tortue hermanie svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Aide pour mes deux tortue !
» Besoin d'aide pour indentifier la tortue
» besoin d'aide pour identifier ma tortue !!!
» Besoin d'aide pour identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: