Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alimentation des Iberas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:10



Bonsoir


Entre midi et deux j'ai vu un de mes BB avec un brin d'herbe tendre dans le bec - - - mange t il de l'herbe ? comme certaines espéces ?

Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:27

wi les ibera broute ,sont de vrai tondeuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:53

CHTO a écrit:
wi les ibera broute ,sont de vrai tondeuse Very Happy


Super - - - merci pour cette info - - et quel type d'herbe elle préfére ?


quelles sont les autres tortues terrestres qui broutent ?

et celles qui ne broutent pas ?

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:27

Les grosses tortues sont des brouteuses, elles n'ont pas intérêt à trier sinon se nourrir leur prendrait trop de temps.

C'est très commun aux espèces de grande taille et surtout chez les exotiques (sulcata, pardalis, radiata, etc.) Si je lâche ma femelle ibera, la plus grosse dans la pelouse avec quelques petits trèfles qui poussent par ci par là elle va tout tondre sans se poser de questions. Si je laisse une hermann elle va trier et chercher que les trèfles Laughing

Sur la fiche qui parle de l'alimentation des tropicales tu as quelques herbes intéressantes et appréciées par nos tortues Wink

_________________
Mama
Alimentation des Iberas Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:38

Et elles digèrent bien l'herbe ?

C'est vrai que mon mâle boettgeri mange aussi pas mal d'herbe, en mangeant des trèfles Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:55

Oui, en tout cas les selles sont normales et bien moulées et pas de brin d'herbe vert dedans!

_________________
Mama
Alimentation des Iberas Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:20

les fibres sont tres bonne pour le transit PouceG
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 9:06

Et bien mes ibéras ne sont pas des brouteuses et trient au maximum. La femelle ne veut ni fleurs de mauve ni fleurs de rose trémière et pourtant ces arbustes sont plantés dans leur enclos. Madame ne veut pas non plus de trèfle !!!! seulement ses fleurs ensuite pissenlits, et fleurs de bignone. J'ai planté également un mûrier arbuste et des altéas.
Quant à Monsieur oui il mange du trèfle et dévore tout le reste.
Chacun ses goûts.....
Elles ont eu également des figues de barbarie alors là.....voraces !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:34


Merci pour toutes vos bonnes explications


Les miennes ( je ne les ai que depuis 1 an) j'ai remarqué qu'elles adoaraient avant tout les pissenlits , le liseron ainsi que les fleurs d'altéa que j'ai en grand nombre

les fleurs de bignone déja moins , les fruits comme melon , figue ou figue de barbarie : elles ne se jettent pas dessus ni sur les fleurs de pissenlits ( encore moins)

les limaces elles n'y touchent pas alors que les Hermanni se jettent dessus

elles me semblent etre trés "végétariennes" enfin - - pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 19:27

les miennes mangent aussi de l'herbe Laughing quand je ramasse du trèfle par exemple... elles ne trient pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des Iberas Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des Iberas   Alimentation des Iberas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des Iberas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ibéras
» Hibernationdes BB ibéras de cet été
» concernant Les ibéras
» mes iberas s'éveillent
» Ma petite famille d'ibera !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: