Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 concernant Les ibéras

Aller en bas 
+8
Anael
Martie
Mama
thipic
plumedusud
chris30237
FAB
rosie22
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:14

Bonsoir quelqu'un sait-il combien d'années vit une ibéra et son enclos doit être avec peu d'herbe, pissenlit , trèfles pour éviter l'humidité? merci
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: re   concernant  Les ibéras  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:12

j'ai un client qui a un male ibéra , agé d'au moins 40 ans .... il vit dans le jardin tout a fait normalement ....

ca reste une testudo ....
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:15

ok merci, c'est que l'on m'en propose une à vendre, mais elle à déjà 50 ans au moins.
Revenir en haut Aller en bas
chris30237

chris30237


Messages : 115
Date d'inscription : 11/06/2010

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:24

Salut,

Si elle a 50 ans, tu risques de devoir la mettre dans ton testament ! (Ca vit vieux!) Elle résiste assez bien à l'humidité.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:53

la mienne est vieille mais je ne connais pas son age ^^
plus vieille que moi ça c'est sur et c'est pas difficile XD
l'an passé elle a trois pontes mais faute de mâle ou du fait que je l'avais depuis l'automne précédent ses trois pontes n'ont rien donné
la voici =)
concernant  Les ibéras  Img_4312
22cm de plastron pour 2,2 avant la ponte =D
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:06

plumedusud a écrit:
la mienne est vieille mais je ne connais pas son age ^^
plus vieille que moi ça c'est sur et c'est pas difficile XD
l'an passé elle a trois pontes mais faute de mâle ou du fait que je l'avais depuis l'automne précédent ses trois pontes n'ont rien donné
la voici =)
concernant  Les ibéras  Img_4312
22cm de plastron pour 2,2 avant la ponte =D

Elle est belle ta mèmère, elle continue à pondre la tienne , en la voyant, je pense que celle que l'on me propose est plus agée , Bon si Chris dit quelle peut encore vivre de belles années , je vais peut être la prendre. Je vous mettrai des photos si je la prends, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
thipic




Masculin Age : 54
Date de naissance : 17/01/1970
Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : bouche du rhone

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:22

Salut
Est ce que c'est une femelle ou un mâle?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:07

thipic a écrit:
Salut
Est ce que c'est une femelle ou un mâle?

une belle femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 15:34

Y a pas qu'elle que tu devras mettre dans ton testament, mais toutes les autres si tu t'en occupes bien.

Je me pose une question technique... Tu as déjà des sulcatas, qui rapidement demanderont beaucoup de place de ton jardin... Est-ce que tu as la place pour y mettre autant de tortue? Surtout que la plupart sont bébés, donc demande pour le moment peu de place, mais elles vont toutes grandir... et très vite pour les sulcatas...
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:54

Beharrik a écrit:
Y a pas qu'elle que tu devras mettre dans ton testament, mais toutes les autres si tu t'en occupes bien.

Je me pose une question technique... Tu as déjà des sulcatas, qui rapidement demanderont beaucoup de place de ton jardin... Est-ce que tu as la place pour y mettre autant de tortue? Surtout que la plupart sont bébés, donc demande pour le moment peu de place, mais elles vont toutes grandir... et très vite pour les sulcatas...

Coucou Beharrik, on a 5000 mètres dont 2000 mètres à ma disposition, j'habite une ferme, je pense que c'est assez grand. Quand à mon testament, on verra qui en héritera, je pense que je n'aurai pas de mal pour les placer, sauf peut être concernant les sulcatas. .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:26

Chez les ibera certaines sont très robustes et d'autres sont assez sensibles à l'humidité, surtout lorsqu'elles changent d'environnement. Donc, par mesure de précaution c'est mieux d'éviter tout excès à ce niveau. Les tortues mettent plusieurs années à se faire à un nouvel environnement. On ne le remarque pas toujours car dans la plupart des cas cela se passe bien mais il faut rester vigilent, surtout avec des tortues qui ont déjà eu un bon vécu...

La quarantaine est bien sûr indispensable, non seulement pour éviter les propagations de maladies ou de parasites mais aussi pour éviter que la tortue nouvellement arrivée soit stressée ou agressée par ses congénères.

_________________
Mama
concernant  Les ibéras  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:36

Mama a écrit:
Chez les ibera certaines sont très robustes et d'autres sont assez sensibles à l'humidité, surtout lorsqu'elles changent d'environnement. Donc, par mesure de précaution c'est mieux d'éviter tout excès à ce niveau. Les tortues mettent plusieurs années à se faire à un nouvel environnement. On ne le remarque pas toujours car dans la plupart des cas cela se passe bien mais il faut rester vigilent, surtout avec des tortues qui ont déjà eu un bon vécu...

La quarantaine est bien sûr indispensable, non seulement pour éviter les propagations de maladies ou de parasites mais aussi pour éviter que la tortue nouvellement arrivée soit stressée ou agressée par ses congénères.

Merci Mama pour tes conseils, elle sera en quarantaine, un bel enclos l'attend.

concernant  Les ibéras  Enclos10
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:39

rhoooo ton parc est superbe !! Tu en as combien des comme ça ?
Bigre elles ont du bol tes belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:51

quelques uns de mes enclos :

vu de loin

concernant  Les ibéras  Enclos11

concernant  Les ibéras  Enclos12

concernant  Les ibéras  Enclos14

concernant  Les ibéras  Enclos13

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:54

Martie a écrit:
rhoooo ton parc est superbe !! Tu en as combien des comme ça ?
Bigre elles ont du bol tes belles Wink

5 pour l'instant, il me reste à faire ceux des exotiques, mais je suis épuisée, entre porter la terre, creuser, lasurer les planches, mettre le crépi sur le mur en siporex .... , alors on va y aller doucement. Merci Martie
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:44

Tu as fait du super boulot 2Pouces oui, c'est crevant de bosser dans nos enclos mais après quand on peut admirer le résultat avec les pépettes qui s'y promènent on oublie nos ampoules et le mal de dos! Razz


_________________
Mama
concernant  Les ibéras  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:25

ben moi qui suis "fière" de mon parc et ben....quand je vois les tiens ...
Idée du pot en grès : noté (ça se trouve en vide grenier pas cher)

Ils sont adossés à une église ? tu n'as pas peur des vols ?
Le portillon est fermé à clé ??

Belles réalisations Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:53

Martie a écrit:
ben moi qui suis "fière" de mon parc et ben....quand je vois les tiens ...
Idée du pot en grès : noté (ça se trouve en vide grenier pas cher)

Ils sont adossés à une église ? tu n'as pas peur des vols ?
Le portillon est fermé à clé ??

Belles réalisations Wink Wink

J''ai peur des vols dans le sens ou dans le village ils savent que j'ai des tortues, mais le jardin donne sur l’arrière de l’église, mais les gens ne peuvent pas entrer, ni voir. Ce portillon c'est juste pour mes chiens. Sinon ton parc est très beau, mais on a jamais finit avec, on souhaite toujours apporter des améliorations, mais merci pour le compliment, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:55

Mama a écrit:
Tu as fait du super boulot 2Pouces oui, c'est crevant de bosser dans nos enclos mais après quand on peut admirer le résultat avec les pépettes qui s'y promènent on oublie nos ampoules et le mal de dos! Razz


Merci Mama, c'est pas encore au top, quand ca va fleurir cela sera plus jolie, mais c'est vrai que je suis déjà contente du résultat. j'apporterai des améliorations, mais tout doucement. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 6:11

Ils sont vraiment top tes enclos, bravo pour le boulot rosie ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:51

Anael a écrit:
Ils sont vraiment top tes enclos, bravo pour le boulot rosie ! 2Pouces

je te remercie Anael, c'est vrai que j'ai pas mal transpirée dessus, mais déjà qu'elles sont enfermées nos louloutes, il faut essayer de leur apporter un espace de vie agréable, mais il me reste encore pleins de choses à faire, on en finit jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 8:33

rosie22 a écrit:
Anael a écrit:
Ils sont vraiment top tes enclos, bravo pour le boulot rosie ! 2Pouces

je te remercie Anael, c'est vrai que j'ai pas mal transpirée dessus, mais déjà qu'elles sont enfermées nos louloutes, il faut essayer de leur apporter un espace de vie agréable, mais il me reste encore pleins de choses à faire, on en finit jamais.

tu dis tellement vrai rosie
Hier j'ai eu du bonheur à voir cavaler ma Miss dans son parc
Je sais maintenant où elle est en fonction de la météo, elle a "ses" endroits et ce sont les mêmes que l'an passé. Une sacrée mémoire pour une carapace qui a toujours vécu dans un bac.
Encore bravo pour tes parcs !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:40

Martie a écrit:
rosie22 a écrit:
Anael a écrit:
Ils sont vraiment top tes enclos, bravo pour le boulot rosie ! 2Pouces

je te remercie Anael, c'est vrai que j'ai pas mal transpirée dessus, mais déjà qu'elles sont enfermées nos louloutes, il faut essayer de leur apporter un espace de vie agréable, mais il me reste encore pleins de choses à faire, on en finit jamais.

tu dis tellement vrai rosie
Hier j'ai eu du bonheur à voir cavaler ma Miss dans son parc, oui on se lasse pas de les regarder vivre
Je sais maintenant où elle est en fonction de la météo, elle a "ses" endroits et ce sont les mêmes que l'an passé. Une sacrée mémoire pour une carapace qui a toujours vécu dans un bac. et bien ca veut dire qu'elle c'est bien adapté à son enclos et à pris ses repères et si elle vivait dans un bac, elle doit être super heureuse , moi mon mâle ilbéra, il parcours tout l'enclos, il est très actif et quand je vais dans l'enclos il vient me voir super content
Encore bravo pour tes parcs !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:53


magnifiques tes enclos

ton mâle s'adapte rapidement dans son nouvel environnement, c'est bien un ibera pour suivre une personne qu'il ne connait pas depuis longtemps tous pareils par contre une femelle sera plus timide au début, j'espère que tu le constateras bientôt
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:31

je n'ai qu'une femelle ibera pour l'instant et il ne lui a fallu que trois jours pour commencer à venir nous rendre visite quand on rentre dans son enclos ^^
je trouve qu'elle est beaucoup beaucoup moins timide que les hermanni x)
j'en ai une que j'ai eu bébé et dès qu'elle voit quelqu'un dans son enclos elle fait demi tour et s'enfuit le plus vite possible =O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant  Les ibéras  Empty
MessageSujet: Re: concernant Les ibéras    concernant  Les ibéras  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant Les ibéras
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes ibéras
» Alimentation des Iberas
» Hibernationdes BB ibéras de cet été
» mes iberas s'éveillent
» présentation de mes petites ibéras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: