Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 questions réveil pas réveil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mabidan




Féminin Age : 53
Date de naissance : 03/04/1971
Messages : 53
Date d'inscription : 03/11/2018

questions réveil pas réveil Empty
MessageSujet: questions réveil pas réveil   questions réveil pas réveil Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:36

bonjour je retente

mes petites graecas en caisson dans mon garage.

elles sont remontées à la surface et une d'entre elles grimpait déjà avant hier.
vu que nous avons eu une petite vague de froid elles ont de s'être rendormies mais pas enterrées.

Dois je leur faire confiance et les laisser faire à leur guise où faut il les enterrer à nouveau.

ces changements de températures ne sont ils pas nocifs pour elles car réveil ou pas réveil cela ne risque t il pas de les épuiser.

De plus je ne sais pas si je dois leur mettre à boire et à manger, de plus il me semble qu'il faut le faire progressivement.
merci j'essaie de mettre des photos SOS ! SOS ! :ko: questions réveil pas réveil 20190312
questions réveil pas réveil 20190313
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

questions réveil pas réveil Empty
MessageSujet: Re: questions réveil pas réveil   questions réveil pas réveil Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 10:57

Difficile de te conseiller sans connaître le climat chez toi...par contre enlève vite ces copeaux de bois, risque d'ingestion Shocked ils faut des feuilles mortes.

_________________
9 Boettgeri  questions réveil pas réveil A11010 2 Stenotherus odoratus questions réveil pas réveil A31010
Revenir en haut Aller en bas
mabidan




Féminin Age : 53
Date de naissance : 03/04/1971
Messages : 53
Date d'inscription : 03/11/2018

questions réveil pas réveil Empty
MessageSujet: Re: questions réveil pas réveil   questions réveil pas réveil Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:17

ah c'était pour leur dodo mais j'enlève de suite

merci j habite à côté de montpellier climat méditerrannéen
Revenir en haut Aller en bas
mabidan




Féminin Age : 53
Date de naissance : 03/04/1971
Messages : 53
Date d'inscription : 03/11/2018

questions réveil pas réveil Empty
MessageSujet: re   questions réveil pas réveil Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 11:30

ca y est erreur réparée

ouf merciquestions réveil pas réveil 20190314
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

questions réveil pas réveil Empty
MessageSujet: Re: questions réveil pas réveil   questions réveil pas réveil Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 18:29

C'est bien PouceG elles ont un enclos au jardin avec une petite cabane serre Question si oui et que la température est la même dehors qu'au garage, je les mettrai dans l'enclos. Il va faire plus chaud ce week-end. tu les sort et leur met une coupelle d'eau
des endives et qu'elles soient bien a l'abri et au sec pour la nuit.
Je ne peux rien de plus te conseiller, je ne connais pas les horsfieldi ,mes boettgeri sont toujours en hibernation Sleep

_________________
9 Boettgeri  questions réveil pas réveil A11010 2 Stenotherus odoratus questions réveil pas réveil A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions réveil pas réveil Empty
MessageSujet: Re: questions réveil pas réveil   questions réveil pas réveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions réveil pas réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Quelques questions
» Questions installation
» Questions températures
» questions sur les pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: