Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation d'une serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlie45




Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2016

Installation d'une serre Empty
MessageSujet: Installation d'une serre   Installation d'une serre Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 8:05

Bonjour,
J'ai investi dans une petite serre en plexiglass Alltop et je voudrais des conseils d'installation.
Y a-t-il un emplacement à privilégier ? On m'a dit qu'il faut que le soleil tape dessus dès le matin jusqu'à l'après midi. Qu'en pensez vous ?
Doit on surveiller la température à l'intérieur ? Faut il ouvrir la serre quand c'est trop chaud ?
Merci pour vos réponses et avis.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Installation d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une serre   Installation d'une serre Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 20:57

Hello,

Le mieux s'est d'avoir sa serre au soleil pour l'entre saison comme maintenant. En plein saison d'été mes tortues n'y vont plus d'elles mêmes à moins d'une baisse de températures. Ta tortue va gérer tout seule. Après le mieux s'est de la mettre au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Installation d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une serre   Installation d'une serre Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:53

Chez moi ,certaines serres sont en plein soleil il faut ouvrir et ombrager quand il fait trop chaud ,l été dernier avec la canicule ,j ouvrais et mettais une plaque polystyrène (dommage j ai pas de photos pour te montrer ) à l intérieur de ta serre tu fais des cachettes ombragées ,avec ce que tu peux ,perso je place des tuiles posées sur des parpaings et le tour est joué 😁les tortues savent se gérer en général ,les miennes connaissent leur territoire ,elles rentrent et sortent selon la météo
Revenir en haut Aller en bas
Charlie45




Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2016

Installation d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une serre   Installation d'une serre Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 7:25

Bonjour,
Merci pour vos retours. En ce moment on a le temps de s'occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Installation d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une serre   Installation d'une serre Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 19:17

Charlie45 tu es du Loiret ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie45




Féminin Age : 52
Date de naissance : 28/05/1971
Messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2016

Installation d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une serre   Installation d'une serre Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 7:42

Bonjour Patou45,
Non je ne suis pas du Loiret, 45 c'était mon age quand je me suis inscrite sur le forum. Merci pour les conseils pour la serre.
Revenir en haut Aller en bas
patou45

patou45


Féminin Age : 58
Date de naissance : 22/05/1965
Messages : 914
Date d'inscription : 12/12/2012

Installation d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une serre   Installation d'une serre Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:42

Ok Charlie 45,de rien pour les conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'une serre Empty
MessageSujet: Re: Installation d'une serre   Installation d'une serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'une serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon installation
» nouvelle installation
» Installation intérieure: quoi acheter?
» installation de Mister Muz
» Questions installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: