Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 installation de Mister Muz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:24

Voilà bientôt trois semaine que Muz est à la maison et j'ai harcelé mon mari pour qu'on lui installe un gite bien accueillant Very Happy

pour ceux qui ne connaissent pas Muz le voici en train de nous observer pendant qu'on commençait les travaux d'aménagement



installation de Mister Muz  Imgp0112

installation de Mister Muz  Imgp0113

installation de Mister Muz  Imgp0114


si Muz nous laisse tranquille on va pouvoir commencer Very Happy

j'ai commander une niche pour chien que mon mari m'a gentillement adaptée pour accueillir bien confortablement Muz cet hiver Very Happy


Muz dort tous les soirs sous le laurier rose affraid (je sais c'est pas top les lauriers rose) donc on va pas changer ses habitudes et on va implanter la cabane à cet endroit

PREPARATION DE LA FOSSE D'HIBERNATION


installation de Mister Muz  Imgp0115

MONTAGE DE LA CABANE (suppression du plancher, rétrécissement de la porte d'entrée, création d'un faux plafond pour permettre d'ajouter l'hiver des matériaux isolants)


installation de Mister Muz  Imgp0116

IMPLANTATION DE LA CABANE

installation de Mister Muz  Imgp0117

installation de Mister Muz  Imgp0118

PREPARATION DU MELANGE DE TERRE POUR REMPLIR LA FOSSE (terre du jardin fraiche, terre arable, et un peu de sable)

installation de Mister Muz  Imgp0119

installation de Mister Muz  Imgp0120


LA CABANE EST PRÊTE

installation de Mister Muz  Imgp0211

installation de Mister Muz  Imgp0121










Dernière édition par kara le Dim 28 Aoû 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:32

installation de Mister Muz  Imgp0122

installation de Mister Muz  Imgp0123

installation de Mister Muz  Imgp0212

installation de Mister Muz  Imgp0213

installation de Mister Muz  Imgp0214

MUZ A ADOPTER LA CABANE IMMEDIATEMENT

installation de Mister Muz  Imgp0215

installation de Mister Muz  Imgp0216

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:47

Mais que fait Muz chez les Exos, Kara ? News

Attends, je te déplace chez les iberas... Very Happy

En tout cas, magnifique, le Muz !!! Bon bricolage ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:49

Dans le Grand Sud, la fosse doit faire combien de cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:51

la fosse n'est pas trés profonde, les tortues s'enfoncent au fur et à mesure que les temperatures descendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:55

Merci Vinch Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:56

bravo Beau travail bravo

Encore un malheureux qui arrive chez toi et se retrouve dans un 4* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:59

kaki a écrit:
Dans le Grand Sud, la fosse doit faire combien de cm ?

20 à 25, voire 30 cm, c'est bien... Mais comme dit Kara, c'est en fonction des températures. Je rajouterais aussi en fonction de la taille de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:25

par contre si vous pouvez me conseiller car je me demande quel materiau utiliser pour mettre dans le faux plafond et permettre de garder une temperature hors gel dans la cabane :du foin, des feuille, de la laine de verre, du polystyrene !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:42

Des bouchons de champagne !!! Very Happy

Ou de vin, aussi... Smile

Le liège, c'est super isolant. Tu demandes à tous tes copains de te garder les bouchons...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:57

Merci Rosita pour ce conseil trés petillant bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:18

Tu peux utiliser une bonne épaisseur de foin (5, voire 10 cm au moins), bien compressé comme isolant pour ton faux plafond. Il te suffit de remplir des sacs en plastique épais (genre sacs à copeaux ou à terreau ou à charbons) et de bien les ficeler.
L'avantage de mettre le foin en sac, c'est que ça ne partira pas en vrac quand tu souhaiteras contrôler le sommeil de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:22

merci Vinch je n'avais pas pensé à cette astuce pour isoler et contrôler facilement si tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:36

Et puis aussi, tu peux aller dans un magasin de tissus, et tu prends du tissu de laine ou du polaire, que tu mets en double épaisseur.

Ou une couverture de bébé pliée, ou bien une couette. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:13

j'ai un ami qui eleve des moutons (elevage biologique) je vais peut être lui demander de me donner un peu de laine de mouton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:51

2Pouces bravo
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:13

J'ai fait faire aussi un faux plafond pour la cabane des graecas et monhom a utilisé du polystyrène extrudé, c'est très pratique car très léger et super isolant
il m'a installé une poignée pour que je puisse voir en hiver si tout va bien !

on voit sur ce post une photo de dessous avec la tranche où l'on voit l'isolation en mousse isolante expansive
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t716-l-enclos-des-graecas?highlight=mes+enclos

ce qui est pratique c'est que ça isole du froid comme du chaud, cet été elles ont estivé dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 4:54

Merci beaucoup calmeilles Very Happy ton mari est un asdans la construction des cabanes pour tortues, même les cotés de la cabane sont isolés PouceD

je vais aller dans un magazin de bricolage pour acheter une plaque de polystyrene extrudé

mon mari voulait aussi isoler les côtés de la cabane mais si je pense que pour des graeca c'est necessaire en revanche pour un ibera ça ira bien et ça me permet de garder plus de place quand Kara viendra partager la cabane avec Muz Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 7:39

Que c'est beau !!! Félicitations à vous 2, c'est vraiment très réussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:15

kara a écrit:

mon mari voulait aussi isoler les côtés de la cabane mais si je pense que pour des graeca c'est necessaire en revanche pour un ibera ça ira bien et ça me permet de garder plus de place quand Kara viendra partager la cabane avec Muz Very Happy

Tu as bien raison, Kara.

Pour mes cabanes de bébés (caisse de vins coupées en hauteur pour que leur dossière soit assez proche du "plafond") j'ai pris du liège que j'ai collé/agrafé sur les côtés et au dessus. Et elles ont tout de suite aimé !

L'avantage est que ça ne prend quasiment pas de place (2 ou 3 mm).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:33

oui le liege est un excellent isolant et c'est ce qu'il y a de plus naturel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:40

kara a écrit:
oui le liege est un excellent isolant et c'est ce qu'il y a de plus naturel Very Happy
Comme le foin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:10

Je suis d'accord, Vinch.

Mais j'ai lu que certaines tortues avaient des problèmes d'yeux qui guérissaient lorsqu'on leur enlevait le foin de leur cabane.

Du coup, j'ai tendance à préférer les feuilles mortes, et la pellicule de 2 ou 3mm de liège sur les parois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:18

ma serre de jardin est isolée avec du polystyrène extrudé de 4 cm... avec des - 10degres la température ambiante n'est jamais descendue en dessous de 3 ° : idéal pour les graecas qui parfois remontent à la surface
le bois est déjà un bon isolant... les iberas s'enterrent bien normalement... le polystyrène, le foin ou la laine sur le plafond devrait suffire je pense Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:56

je pense que je vais mettre de la paille de lavande (j'en ai plein le jardin) ce qui permet une bonne thermorégulation et donne une isolation thermique exceptionnelle des toitures selon les anciens et en plus la lavande procure une sensation de bien être et a des vertus antiseptiques Very Happy

Ensuite je poserai dessus une plaque de polystyrene estrudé si il fait trés froid Very Happy



Dernière édition par kara le Lun 29 Aoû 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation de Mister Muz  Empty
MessageSujet: Re: installation de Mister Muz    installation de Mister Muz  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de Mister Muz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mister Popey
» mon installation
» Installation d'une serre
» nouvelle installation
» Installation intérieure: quoi acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: