Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aide hivernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chabert




Féminin Age : 38
Date de naissance : 15/10/1985
Messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2020

Aide hivernation Empty
MessageSujet: Aide hivernation   Aide hivernation Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 6:32

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils et de vos lumières.
J’ai 2 tortues qui vivent en terrarium la actuellement car nous venons de déménager et je n’ai pas eu le temps de faire le parc extérieur.
Elles viennent d’avoir 2 ans. Je sais qu’on va me dire que j’aurai du les faire hiberner dès la première année mais on m’avait aussi conseillé d'attendre 2 hivers avant!🙄
Donc la j’avais tout prévu pour l’hibernation, je les ai mis en pré-hibernation, j’ai coupé leur lumières, je ne leur donnes plus à manger et je les baignent 10-15 min tous les jours dans une eau tiède pour bien les vider.
Ma caisse en bois est prête, j’ai de la terre, des copeaux de coco et des feuilles, et un thermomètre hygrométrie...
Le soucis c’est que dans ma cave et dans le garage il fait encore 15 degrés 😬 du coup il fait trop chaud..
je suis vraiment stressée de cette première hibernation.
Alors que dois je faire?
J’ai un frigo dans le garage, je me disais que le mieux c’était de les faire hiberner dedans??
Je vous remercie pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hivernation Empty
MessageSujet: Re: Aide hivernation   Aide hivernation Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 15:34

Il est bien trop dangereux de les mettre au frigo en sortant de leur terrarium chauffé. Il faut respecter une baisse progressive de températures.

N'est-il pas possible de mettre le terra dans une pièce non chauffée, et de laisse la fenêtre ouverte, jusqu'à obtenir des températures adéquates ?

Par ailleurs, si tu les mets au frigo, il faudra absolument vérifier l'hygrométrie : le frigo dessèche et le risque est la mort par déshydratation. Mais en vaporisant tous les 2 ou 3 jours environ, il n'y a en principe pas de souci.

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Aide hivernation Empty
MessageSujet: Re: Aide hivernation   Aide hivernation Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 12:21

En plus les baigner chaque jour tu les reveilles.

Tu as 2 solutions, soit comme Hubbabuba le mentionne ou ne pas les faire hiberner cette année.

restingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide hivernation Empty
MessageSujet: Re: Aide hivernation   Aide hivernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide hivernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernation T.G Nabeulensis
» hibernation FIN
» perte de poids pour ma 1 ere hivernation
» Hivernation tortue pelomedusa subrufa
» que pensez vous des incubateurs qui font hivernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: