Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Aide hibernation !!

Aller en bas 
+10
Xav
Simon
schrempf
danielle72
Camillouxx
restingue
nath5s
Hubbabuba
chouchounette
tortue70
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:36

Bonjour j'ai mis ma tortue d'un an dans son caisson dhibernation il y a environ 3 semaines.
Cela faisait 2 semaines quelle était dans un endroit a environ
12 ° C
Le problème c'est que j'avais pas d'endroit plus froid même le frigo était a 2°C
Aujourd'hui je l'ai entendu gratter dans sa boîte je l'ai donc mis sur ma terrasse il fait actuellement 9 °C dans la terre avec la nuit les températures vont baisser.
Que me conseiller vous de faire
Urgent !!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:38

Protège bien le caisson, mais a 9° C elle ne risque rien au contraire, elle va enfin s'endormir.
Il na faut plus qu'elle s'agite avec des températures entre-deux, elle s'épuise.

L'idéal comme température pour l'hibernation, est entre 3° et 8° pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 20:06

Ok merci la elle a beaucoup gratter cette aprem midi et la il fait 7°C j'ai donc fait un gros tas de paille pour la protéger durant la nuit et j'enleverais la paille demain durant la journée
Bien ou pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:34

Si je calcule bien, ça fait déjà cinq semaines que ta tortue et encore réveillée sans manger et boire
a des températures qui ne sont pas du tout bonne.
Je ne sais plus quoi te conseiller...elle n'a qu'une année c'est délicat cette situation.
Alors si tu n'arrive pas a la faire hiberner dans de bonnes conditions, remet-là en terra chauffé et lampe UV
en attendant de trouver une autre solution pour la faire hiberner correctement depuis décembre
jusqu'au printemps.

J'ai peur pour elle en ce moment Crying or Very sad  si te nous mettais des photos de sa maintenance, ce serait
plus facile de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:50

Bonjour
Cela fait un peut plus de 2 semaines quelle mange plus avant elle mangeait
Aujourd'hui je l'ai pas entendu elle est a 8°C
Je préfère la laisser hiberner car au mois de septembre même en terra chauffé elle chercherait à s'enterrer donc je pense qu'elle en récent le besoin mais aussi dans la caisse elle cherche à creuser et pas à remonter vous pensez quelle fait sa pour chercher plus de fraîcheur ??
Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 14:14

Et si je veux retarder lhibernation comment je fais pour la réveiller comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 12:43

Alors laisse-là dormir puisqu'elle ne bouge plus, surveille que la température ne remonte pas en dessus de 8°
et pas en dessous de 3°.
Bonne hibernation a ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:34

Merci pour tous
Aujourd'hui elle a pas bouger la température varie entre 5 et 8
Mais bon ke problème c'est que sur ma terrasse ces températures vont varier donc je vais me dépêcher de trouver un endroit frais piur l'hiver
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 12:27

Tu n'as pas un parasol ou autres pour faire de l'ombre sur la caisse ? pour le moment les T° 5°/8° c'est bon
par contre attention avec un caisson sur une terrasse, pour le moment il ne fait pas encore très froid, mais il va arrivé par dessus et par dessous, il y a risque que ta petite gèle  affraid

Surveille bien les températures Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:27

Merci mais je surveille mais je vais pas pouvoir la laisser tout L hiver car les températures vont changer plus ou moins (a 14 h il faisait 8.5 )
Donc faux que je trouve très vite une solution
Les températures varie entre 5 et 8 c'est un problème ou pas ??
La nuit je la protége avec un tas de paille pour que sa ne descente pas en dessous de 5 c'est bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:26

En effet il te faut trouver rapidement une autre solution, les températures vont bien baisser ces prochains
jours ,en tout cas chez nous, chez toi aucune idée de ton climat.
Trouve un local ou les températures ne descendent pas en dessous de 2° et ne monte pas en dessus de 8°
contrôle surtout que la terre ne soit pas complétement sèche sinon elle va se déshydrater.

A toi de jouer, je ne peut pas plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 17:34

Je sais et merci beaucoup pour ton aide et tu n'as pas une valeur en % pour le taux hygrométrie ??
Aujourd'hui la température est montée à 10 Embarassed
Les variations sont telle dangereuse de 5 à 10 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 17:45

Il ne faut pas que les températures montent au-dessus de 10, car elle risque de se réveiller tourner en rond et s'épuiser Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:44

Oui je sais bien mais la led températures vont normalement chuter donc notamment ça va aller mais bon il faut quand même que je trouve un endroit
Mon frigo est a 3 c'est trop froid nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:48

tortue70 a écrit:

Mon frigo est a 3 c'est trop froid nn ?


3° en principe c'est bon. Je ne sais pas si les horsfieldii hibernent bien au frigo... Pour les graeca ce n'est pas recommandé.

Il faut tout de même vérifier qu'il ne descende pas trop en dessous, et ne pas mettre le caisson collé à l'arrière : c'est de là que vient le froid, et souvent il gèle à l'arrière.


Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:57

Ok merci donc je surveille et je vous redit car la les températures remonte et la terre de son caisson est a 10 heuu
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 12:26

tortue70 a écrit:

Ok merci donc je surveille et je vous redit car la les températures remonte et la terre de son caisson est a 10 heuu


Cela ne va pas durer... Regarde ici :
http://www.meteo-villes.com/previsions-meteo-brussey-70150


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:30

tortue70 a écrit:
Ok merci donc je surveille et je vous redit car la les températures remonte et la terre de son caisson est a 10 heuu

Pas de souci, chez moi dans la fosse d'hibernation, la température ne descend pas en dessous de 11° pour le moment, mes carapaces n'ont pas bougé,elles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 20:47

Bonne hibernation a tes trésors et pour la températures du frigo tu en penses quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 10:32

Hubbabuba t'as déjà répondu, je n'hiberne pas mes tortues en frigo, je ne peut pas t'aider
et j'ai de boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:51

Ok d'acc merci quand même car vous m'avez bien aider je vous tient au courant pour la suite et je croise les doigts car le les températures baissent donc ça va aller
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 12:56

Merci pour mes trésors Love et de rien pour avoir essayez de t'aider au mieux Wink

Même si je n'en suis pas a ma première hibernation, je stress toujours autant de les revoir en forme
au printemps   Bah

Bonne hibernation a ta petite tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:52

C'est normal moi si ma tortue passe sa première hibernation je vais stresser tous mes hivers
Et aussi c'est dangereux que les températures varie entre 4 la nuit et 8 la journée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:05

Non pas de souci les t° sont top, en extérieur, elles varient aussi beaucoup entre le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tortue70

tortue70


Masculin Age : 22
Date de naissance : 20/10/2001
Messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : Brussey

Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 21:05

Ok merci mais bon les températures vont malheureusement changé durant l'hiver donc fait que je trouve un local je te tient au courant
Merci pour tous et bonne chance pour tes gallets sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide hibernation !! Empty
MessageSujet: Re: Aide hibernation !!   Aide hibernation !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide hibernation !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide hibernation températures douces
» premiere hibernation, besoin d'aide!!!!
» Besoin aide problème maintenance hibernation
» Hibernation en caisse de graeca besoin d'aide
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: