| Notre future tortue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danouna
| Sujet: Notre future tortue Mer 8 Sep 2010 - 12:21 | |
| Notre future tortue sera probablement une tortue d'herman, je pense bottegeri. On nous a recommandé cette tortue car elle s'adapte très bien à l'extérieur apparemment. Nous n'avons pas encore choisi si ce sera un mâle ou une femelle, est-ce qu'il y a des différences de comportement? Est-ce qu'une tortue toute seule sera malheureuse? Est-ce qu'il faut obligatoirement en avoir deux? En Suisse nous avons une loi qui oblige la détention d'animaux en groupe pour de nombreuses espèces (rongeurs, oiseaux, poissons, etc...) je me demandais si c'était la même chose pour les tortues? Est-ce qu'il est difficile de trouver des tortues adultes? Car pour l'instant dans les animalerie et sur les annonces je ne vois que des petites tortues. Décidément j'ai trop de questions... mais j'ai tellement envie de bien faire!!! Merci encore pour votre aide... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre future tortue Mer 8 Sep 2010 - 12:35 | |
| - Citation :
- Notre future tortue sera probablement une tortue d'herman, je pense bottegeri. On nous a recommandé cette tortue car elle s'adapte très bien à l'extérieur apparemment. Nous n'avons pas encore choisi si ce sera un mâle ou une femelle, est-ce qu'il y a des différences de comportement?
Les mâles sont agressifs envers les femelles et les autres mâles, mais dans un grand jardin aucuns soucis la plupart du temps Sinon les différences de comportement sont minimes... - Citation :
- Est-ce qu'une tortue toute seule sera malheureuse? Est-ce qu'il faut obligatoirement en avoir deux?
Une tortue seule n'est pas malheureuse, mais une tortue qui est habituée à être en groupe peux stresser si elle se retrouve toute seule... Mais c'est pas courant... - Citation :
- En Suisse nous avons une loi qui oblige la détention d'animaux en groupe pour de nombreuses espèces (rongeurs, oiseaux, poissons, etc...) je me demandais si c'était la même chose pour les tortues?
Je laisse des Suisses te répondre, je n'en sais rien ^^ - Citation :
- Est-ce qu'il est difficile de trouver des tortues adultes? Car pour l'instant dans les animalerie et sur les annonces je ne vois que des petites tortues.
Oui c'est plus dur et plus cher... Mais je crois que tu peux en adopter dans des centre de récupération... Mais je ne suis pas sur... - Citation :
- Décidément j'ai trop de questions... mais j'ai tellement envie de bien faire!!! Merci encore pour votre aide...
De rien |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Notre future tortue Mer 8 Sep 2010 - 13:03 | |
| Passe si tu le peux au centre de protection et récupération de tortues à Chavornay comme je te l'ai dit sur ton autre post, tu pourras peut être trouver ta future protégée Concernant la législation pas de soucis de ce côté là, les tortues sont des animaux solitaires et personne ne te forcera d'en prendre plusieurs. Au contraire, il faut même souvent éviter toute cohabitation avec les mâles surtout ou certaines espèces très agressives. | |
|
| |
danouna
| Sujet: Re: Notre future tortue Mer 8 Sep 2010 - 14:52 | |
| C'est bon à savoir! merci! | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Notre future tortue Mer 8 Sep 2010 - 18:53 | |
|
Bonsoir
Perso le comportement entre un male et une femelle est tout de meme différent :
1) les males sont plus curieux et viennent plus facilement vers nous - - - les femelles étant plus "discrétes et peureuses
2) les males se réveillent avant les femelles à la fin de l'hibernation - - - et se couchent plus tard pour hiberner
3) les femelles sont plus grosses que les males
pour le reste on t'a déja répondu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Notre future tortue Mer 8 Sep 2010 - 20:14 | |
| Oui c'est vrai que globalement les mâles sont plus familiers et curieux envers nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre future tortue Mer 8 Sep 2010 - 20:29 | |
| C'est l'inverse de ce qui se passe chez les terrapenes... Les femelles sont nettement plus curieuses et plus familières... En tout cas, chez les miennes... Mais c'est peut-être aussi une question d'individus... |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Notre future tortue Jeu 9 Sep 2010 - 8:27 | |
| - Vinch a écrit:
- C'est l'inverse de ce qui se passe chez les terrapenes... Les femelles sont nettement plus curieuses et plus familières... En tout cas, chez les miennes...
Mais c'est peut-être aussi une question d'individus... Oui tu as raison de le préciser moi je généralisais car effectivement il y a des femelles qui ont des réveils précoces et qui sont gourmandes donc rappliquent pour voir si on a quelquechose à leur donner | |
|
| |
danouna
| Sujet: Re: Notre future tortue Lun 13 Sep 2010 - 15:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre future tortue Lun 13 Sep 2010 - 19:34 | |
| Super! Oui maintenant c'est au boulot!!! | |
|