Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue aquatique problème à la carapace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeLamasticot




Masculin Age : 24
Date de naissance : 28/10/1999
Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2021

Tortue aquatique problème à la carapace Empty
MessageSujet: Tortue aquatique problème à la carapace   Tortue aquatique problème à la carapace Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:33

Bonjour ! Je suis nouveaux sur ce forum et j'aimerais vous faire part d'un petit problème que possède ma tortue en ce moment.

Tout d'abord, ma tortue (trachemys scripta scripta) m'a été offerte quand j'étais petit et maintenant voilà 10 ans que je la possède. Je l'ai eu toute bébé et maintenant c'est un adulte.

Je la nourris à l'aide de croquettes pour tortues aquatiques (alimentation complète: floating pellets de la marque Exo Terra disponible sur Amazon), de poisson parfois tel que du saumon et de crevette séché (rarement).

Je vis dans un appartement, elle se balade donc tout les jours toute la journée dans l'appartement et prend le soleil sur la terasse dès qu'il est présent lorsque que le soleil part, une lampe UV chauffante est présente ou elle s'y installe si besoin à l'intérieur.
Le soir, elle rentre dans un petit bac d'eau avec une eau propre changé tout les jours.

C'est donc ainsi que je la maintient depuis 10 ans mais depuis un certains moment, elle possède des petites tâches blanches, une carapace qui blanchis sans pour autant ramollir, des tâches brunâtres. Ceci n'affecte pas son comportement. Cependant le blanchissement a été éphémère pendant environ 3semaines avant de disparaître puis revenir et cela ne s'arrête plus.

Tortue aquatique problème à la carapace Screen11
Tortue aquatique problème à la carapace Img_2012
Tortue aquatique problème à la carapace Img_2013

Je m'inquiète un peu car m'ayant été offerte j'ai assez peur d'aller vers un vétérinaire et que l'on me la prenne car j'y tiens énormément. De plus, je ne suis jamais allé chez un vétérinaire.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut me renseigner sur sa pathologie ou s'il s'agit de carence alimentaires ou même de carence en UV..

Merci d'avoir prit le temps de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tortue aquatique problème à la carapace Empty
MessageSujet: Re: Tortue aquatique problème à la carapace   Tortue aquatique problème à la carapace Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 19:52

Hello
Malheusement la maintenance n'est pas ideal pour ta tortue. Elle doit être dans un aquarium de 600 litres, avec une bonne filtration, une lampe uv et une plage avec du sable chauffée à env 30 degres. La nourriture que du frais si possible (poissons, cuisse de grenouilles, ver de terre, escargots, limaces, etc). Ne pas oublier qu elle va vouloir aussi manger de la vegetation. Il faut aussi mettre un os de seche.

Concernant les pathologies de ta tortue, je pense qu elle souffre de carences dus à la maintenance et d une mycose. Essaie de la mettre dans un bac d eau rempli à mi hauteur, lampe uv et tu la badigeonner de bêta dînes et ce pendant 1 semaines.

Mais sans changer sa maintenance ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Tortue aquatique problème à la carapace Empty
MessageSujet: Re: Tortue aquatique problème à la carapace   Tortue aquatique problème à la carapace Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 15:29

Bonjour et bienvenue Very Happy
Je rejoins l'avis de gallak, la maintenance est à revoir, ta tortue ne doit surtout pas se balader par terre, poussière, courants d'air, acariens etc..
Il faut varier un max l'alimentation avec du frais mais aussi lui fournir un lieu de vie beaucoup plus, tu peux trouver des aquariums d'occasions pas chers sur le net Smile
Concernant les véto, ils sont là pour soigner les animaux, ils ne t'enlèveront pas ta tortue Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue aquatique problème à la carapace Empty
MessageSujet: Re: Tortue aquatique problème à la carapace   Tortue aquatique problème à la carapace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue aquatique problème à la carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue aquatique: comment soigner sa carapace râpée ?
» probleme carapace de ma tortue pardalis
» Problème aquatique...
» Problème carapace
» Problème de carapace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: