Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

 

 probleme carapace de ma tortue pardalis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cannysse




Féminin Age : 52
Date de naissance : 31/10/1971
Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2012

probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: probleme carapace de ma tortue pardalis   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 6:16

bonjour a tous
le probleme de ma pardalis, elle a une large tache blanche qui fait le tour de sa carapace on ma dit ligne de croissance elle grandie c' normal, mais la depuis queqlue jours au milieux de cette tache blanche et tous le tour elle a une fine ligne rosé qui et apparue, je pense que c' une veine mais pas sur, elle a les meme ligne rosé sous le plstron, si j'arrive a envoyer photo j'espere vous pourrez me dire si c' normal, elle et tobleroner mais je l' eue comme ca elle est arrivé dans mes bras le 4 avril 2012 pesait 75g aujourd'hui 321g elle grandi bien et tres active et mange tres bien, elle et maintenue en terra l'hiver car je suis a 1000m d'alltitude et dehors dans un parc avec mon autre tortue pardalis tous l'ete, je m'inquiete beaucoup de savoir ce que c' cette ligne rosé, merci de maider
probleme carapace de ma tortue pardalis Dscf1815
probleme carapace de ma tortue pardalis Dscf1816
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme carapace de ma tortue pardalis   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:28

Je croit que c'est bien du a ça croissance Wink

Aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme carapace de ma tortue pardalis   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:59

Oui c'est normal c'est la strie de croissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
cannysse




Féminin Age : 52
Date de naissance : 31/10/1971
Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2012

probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: merci   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:42

Merci beaucoup a vous, je suis soulagé vous n'immaginez pas, je suis tellement attaché a mes tortue, j'avais deja pris RDV au veto, bon c' cool je vais annuler RDV, merci infiniment c' cool que vous soyez la et repondez au questions que l'on se pose, je vais passer une exelent journée
super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme carapace de ma tortue pardalis   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:53

Mais du coup la croissance est très forte, tu la maintiens comment ?

Quelle nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme carapace de ma tortue pardalis   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:15

Faire attention à l'humidité aussi,il ne faut pas que ce soit trop sec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cannysse




Féminin Age : 52
Date de naissance : 31/10/1971
Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2012

probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: maintenance   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:11

je suis a plus de 1000m d'alltitude donc on a jusuq'a 50 cm de neige alors ,l'hiver elle sont dans un terarium de 2m de long sur 1m de haut et 60 de large fait maison par mon homme humidité a 80° le substrat terre un point chaud a 34° un point un peu plus frais a 24°, nouriture elle rafole de la mache, roquette pissenlit trefle 2 os de seche qu'elle adore aussi grignoter mais jamais de granulé et autre cochoneries , j'ai une petit serre a la maison ou je leur fait ppousser ce qu'elle aime, de tant en tant leur friandise l'endive, quand elles en on elle laisse tomber la mache et cavale sur les feuilles d'endive, donc 1 fois tous les 15 jours 3 feuille d'endives chacune,l'ete parc de 200m2 en exterieur avec de l'herbe fraiche et les graines que je vais planter dans 15jours, le parc et grillagé elle ont leur petite cabane chauffée trankilou, se sont des vrais princesse, sauf que je pense avoir un prince et une princesse heuu
voila je crois que j'ai rien oublié je vous met photo
probleme carapace de ma tortue pardalis Dscf1818
probleme carapace de ma tortue pardalis Dscf1817
probleme carapace de ma tortue pardalis Dscf1820
probleme carapace de ma tortue pardalis Dscf1819
Revenir en haut Aller en bas
cannysse




Féminin Age : 52
Date de naissance : 31/10/1971
Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2012

probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: video   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:24


atchoum qui se regale
josephine qui se reveil et qui le rejoint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme carapace de ma tortue pardalis   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:35

Ca me semble tout a fait parfait Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme carapace de ma tortue pardalis   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:51

Oui c'est normal cette grosse bande claire, les parda grandissent vite en captivité et les stries de croissances alternent du clair au foncé, chez les jeunes tortues on a plus souvent des stries majoritairement claires. Wink

Pour éviter que le tobleronage ne s'accentue il faut éviter de trop les nourrir, faire un jour de jeûn par semaine par exemple, car ce sont des goinfres... manger

Sinon comme l'a dit Xav, l'hygrométrie ambiante est très importante, au moins 80% pour les juvéniles. Very Happy


_________________
Mama
probleme carapace de ma tortue pardalis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme carapace de ma tortue pardalis Empty
MessageSujet: Re: probleme carapace de ma tortue pardalis   probleme carapace de ma tortue pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme carapace de ma tortue pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue aquatique problème à la carapace
» Problème de carapace !
» probléme carapace
» Problème carapace
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: