Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Merci pour l'identification de mes tortues

Aller en bas 
+2
Hubbabuba
Domi
6 participants
AuteurMessage
Domi




Féminin Age : 58
Date de naissance : 30/01/1966
Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2022

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 7:07

Voilà, j'ai essayé avec un autre format pour que les photos soient plus agréables à voir
Elles sont nées en 2015 et pèsent 200 et 205 gr
Identifiées sur cites comme boettgeri

Sur mon post précédent qui peut être effacé car les photos sont très grandes, on m'a dit probablement 2 mâles (à confirmer)

Tortue 1

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue29

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue28

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue27

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue30

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue31

Tortue 2

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue33

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue32

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue34

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue36

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue35

malpollon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 16:41

200 grammess, il faut encore attendre quelques années... quels âges ont-elles ?

Je confirme qu'il pourrait s'agir de 2 mâles, avec moins de certitude pour le deuxième...

Quoi qu'il en soit, il faut attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2020

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 20:18

Hubbabuba a écrit:
200 grammess, il faut encore attendre quelques années... quels âges ont-elles ?

Elles devraient avoir 7 ans, puisque Domi dit qu'elles sont nées en 2015 ! siffle

Domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 20:54

OUPSS ! Embarassed

Merci, Herman83.
Revenir en haut Aller en bas
Domi




Féminin Age : 58
Date de naissance : 30/01/1966
Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2022

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 20:05

Effectivement, nées en 2015
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 16:00

Domi a écrit:
Effectivement, nées en 2015

En ce cas, à 7 ans, je suis beaucoup moins certaine qu'il s'agisse de mâles... Peut-être des femelles après tout...

Revenir en haut Aller en bas
Domi




Féminin Age : 58
Date de naissance : 30/01/1966
Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2022

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 16:22

Merci beaucoup !
J'attendrai donc qu'elles soient plus grandes ou plus vieilles !
J'espère qu'elles ne se vexeront pas si je continue à les appeler "les filles" !
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeDim 7 Aoû 2022 - 13:20

Domi a écrit:
Merci beaucoup !
J'attendrai donc qu'elles soient plus grandes ou plus vieilles !
J'espère qu'elles ne se vexeront pas si je continue à les appeler "les filles" !

Ma petite Sissi que j'espérais être une femelle, à six s'est transformée en beau mâle Laughing set ans pour les tiennent, il se pourrait bien que ce soit deux femelles heuu
tu en sauras plus l'année prochaine et j'espère pour toi qu'elles restent femelles croiser les doigts les mâles, c'est chaud temaboul

_________________
9 Boettgeri  Merci pour l'identification de mes tortues A11010 2 Stenotherus odoratus Merci pour l'identification de mes tortues A31010
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:31

Hello,

Je pencherais pour femelles également.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:46

Domi a écrit:
Voilà, j'ai essayé avec un autre format pour que les photos soient plus agréables à voir
Elles sont nées en 2015 et pèsent 200 et 205 gr
Identifiées sur cites comme boettgeri

Tortue 2

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue35


Sur cette photo de la dossière, la supracaudale (écaille au-dessus de la queue) semble rentrer vers l'intérieur, comme souvent sur les mâles... Donc je sèche ! confused

Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 999
Date d'inscription : 08/03/2015

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 9:49

Domi a écrit:

Tortue 1

Merci pour l'identification de mes tortues Tortue29


D'ailleurs celle-ci un peu aussi (quoiqu'un peu moins, et la carapace elle-même est plus allongée)... confused

Décidément, il faut attendre !...

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 15:02

Je les trouve légères pour sept ans, mon mâle à cet âge pesait déjà plus de 600gr. comme on sait que les mâles grandissent plus vite que les femelles et qu'elles les dépassent largement en poids plus tard, c'est peut-être un indice qu'elles sont bien des femelles

Mais leurs poids m'interpelle, ma plus petite Suzy qui doit avoir 7-8 ans pèse 488 gr. ou alors, j'ai des sumos heuu

_________________
9 Boettgeri  Merci pour l'identification de mes tortues A11010 2 Stenotherus odoratus Merci pour l'identification de mes tortues A31010
Revenir en haut Aller en bas
Domi




Féminin Age : 58
Date de naissance : 30/01/1966
Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2022

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 9:57

Vous avez raison, je trouve aussi qu'elles profitent peu ...
Et pourtant, cette année, elles ont bien grandi ! mais le départ a été difficile ....

Avec ces chaleurs, il n'y a pas grand chose au jardin qui même si on est en Belgique, est plein sud.
Après l'été, je vais changer l'emplacement de l'enclos et garder un endroit plus au frais pour maintenir de la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 12:43

Domi a écrit:
Vous avez raison, je trouve aussi qu'elles profitent peu ...
Et pourtant, cette année, elles ont bien grandi ! mais le départ a été difficile ....

Avec ces chaleurs, il n'y a pas grand chose au jardin qui même si on est en Belgique, est plein sud.
Après l'été, je vais changer l'emplacement de l'enclos et garder un endroit plus au frais pour maintenir de la végétation.

Plus grand-chose à manger chez nous, tout est grillé et pas le droit d'arroser OUIN j'achète de la chicorée rouge (trévise ) elles adorent,chicorée blanche, salade frisée, des fanes de radis, un peu de rampon mais le prix Shocked de l'endive pour les réhydrater, les fleurs d'althéas sont maigres cette année ils ont souffert du sec, la bignone pareil.
Je trouve encore vers la forêt quelques feuilles de dent-de-lion et un peu de plantain.
J'ai neuf tortues, ça dévorent affraid

_________________
9 Boettgeri  Merci pour l'identification de mes tortues A11010 2 Stenotherus odoratus Merci pour l'identification de mes tortues A31010
Revenir en haut Aller en bas
Domi




Féminin Age : 58
Date de naissance : 30/01/1966
Messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2022

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 12:50

Ah oui ! 9 effectivement ça ne doit pas être simple...
J'ai lu quelque part qu'il existe des granulés pour tortues terrestres !! qu'en pensez-vous en attendant que ça repousse ??
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2822
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 15:49

Domi a écrit:
Ah oui ! 9 effectivement ça ne doit pas être simple...
J'ai lu quelque part qu'il existe des granulés pour tortues terrestres !! qu'en pensez-vous en attendant que ça repousse ??

Autant j'en donne de temps en temps à mon aquatique mais pour les terrestres je suis contre, il y a bien d'autres choses plus naturelles à leur donner Wink

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

Domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 760
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 12:55

Domi a écrit:
Ah oui ! 9 effectivement ça ne doit pas être simple...
J'ai lu quelque part qu'il existe des granulés pour tortues terrestres !! qu'en pensez-vous en attendant que ça repousse ??

J'en donne aux aquatiques de temps en temps, mais jamais encore aux terrestres, elles rongent leur os de sèche pour le calcium si elles en ont besoin Wink

_________________
9 Boettgeri  Merci pour l'identification de mes tortues A11010 2 Stenotherus odoratus Merci pour l'identification de mes tortues A31010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour l'identification de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Merci pour l'identification de mes tortues   Merci pour l'identification de mes tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour l'identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information sur mes tortues merci
» Bonjour et merci de votre aide
» Identification de 4 tortues et conseils - Merci d’avance
» pour identification merci
» je vous presente lili qui a 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: