Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 information sur mes tortues merci

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:42

Bonjour a tous j ai acheter des tortues et je sais pas quelle race ce serai? si vous saviez merci de me le dire
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:46

Bonjour et bienvenu sur le forum Enchanté
Nous serons trés heureux de t'aider , mais pour cela il nous faut des photos, dos, plastron , tête et queue....Si tu nous poste tout ça , je pense qu'il n'y aura pas de problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:48

j arrive pas a poster les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:00

Seb j'ai déplacé ton post en section identification afin que tu es plus de réponses Very Happy

Je t'ai mp à ce sujet M.Red
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:57

information sur mes tortues merci Photo_21

information sur mes tortues merci Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:00

information sur mes tortues merci Photo_23

information sur mes tortues merci Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:02

Je dirais que ce sont des testudos greacas. Mais attends l'avis d'un modo testudo Wink

Elles ont l'air assez tableronnées. Que sais tu de la maintenance de leur ancien propriétaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:08

Attention au papier d'aluminium dans le terra !

il y a des graeca et une boettgeri apparemment ! Il faut pas laisser ensemble pour des mesures d'hygiènes...

Mais je n'arrive pas a voir combien il y a de tortues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:09

Bonjour Seb3586 et bienvenue sur TDM.

Tu sembles avoir deux espèces de tortues, apparemment des Testudo graeca pour les premières et des Eurotestudo boettgeri pour les suivantes, vus les plastrons....

Je voudrais te poser plusieurs questions:
1) Combien as-tu de tortues en tout ?
2) Pourrais-tu nous les présenter une par une, s'il te plait? Dossière et plastron, pour que nous puissions te les identifier correctement.
3) dans quelles conditions les maintiens-tu? Sache que l'idéal pour elles est d'avoir un enclos extérieur et d'être séparées...

Il faut que tu enlèves le morceau de papier d'aluminium, car ça pourrait représenter un danger pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:11

L ancien proprio ne leur à pas fait d' hibernation vivaient dans une caisse a chat elle les a ressu par une de sa famille tunisien et elle ma di que c été des hermanni
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:16

Maintenant elles sont dans une très grande caisse parce que je leur fait un énorme parc pour elle, separez en deux vu que sait des espèce pas les même j ai déjà un grand parc ou vie ma tortue herman corse de 25ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:17

Pauvres tortues Crying or Very sad

Elles viennent surement de Tunisie et sont probablement infestées de vers. Il faudrait récupérer une crotte par tortue et les amener chez un vétérinaire pour une analyse de selles. Si elles sont infestées de vers, il faudra les vermifuger avec un vermifuge que te donnera le véto. Pas de vermifuge en gouttes à mettre sur la peau car ils ne sont pas efficaces.

Ce qui est sur c'est que se ne sont pas des hermans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:20

Fais surtout bien attention à ne pas transmettre à ton hermann corse une maladie dont peuvent être porteuses tes nouvelles nénettes. Lavage des mains et changement de chaussures d'un parc à l'autre. Il faut mieux prendre toutes les précautions.
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:40

Juste que autre question les Hermann corse sait quelle hermanni? Et merci pour ses conseils que vous me donnez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:46

J ai des nouvelle photos les 3 première c est ma tortue hermann corse de 25ans je voudrais savoir si c est bien ce que on ma di


information sur mes tortues merci Img_0410

information sur mes tortues merci Img_0411

information sur mes tortues merci Img_0412

et les 2 autre je voudrais aussi savoir quelle tortue ce serais merci pour tout vos reponses vous m aidez beaucoup merci



information sur mes tortues merci Img_0416

information sur mes tortues merci Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:27

Les deux autres sont des graecas, il faut les séparer (j'en ignore l'espèce)
Peux-tu en mettre davantage de photos, merci ?
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 6:58

J attends d autre réponse avant de mettre d autre photo
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:42

est-ce que des personnes save ce que c est comme torture sur les dernier photo que j ai mis

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:09

La seconde tortue est une testudo graeca, mais je ne saurais pas te dire sa sous espèce...
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:13

et la premier c est bien une hermann corse???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:15

Hermann oui, Corse, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
seb3586

seb3586


Masculin Age : 37
Date de naissance : 17/11/1986
Messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Suisse Fribourg

information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:18

il y a des différence entre la hermann corse,hermann hermanni? ou la corse ce serai hermanni hermanni?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:19

Non, ca reste des hermann, il y a des corses, des varoises, des italiennes des espagnoles ect...

Mais les différences sont parfois très minimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur mes tortues merci Empty
MessageSujet: Re: information sur mes tortues merci   information sur mes tortues merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur mes tortues merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci pour l'identification de mes tortues
» Identification de 4 tortues et conseils - Merci d’avance
» Information
» Information tortue de Floride
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: