Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pomispiral




Féminin Age : 53
Date de naissance : 02/09/1970
Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2023

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 16:39

Bonjour,

J'arrive sur le forum à l'instant. Je ne sais donc pas si je poste au bon endroit.
J'accueille depuis hier 2 petites tortues léopard.
Dans le terrarium, j'ai placé une lampe de 50 W (spot lumière solaire 3 en 1). Aujourd'hui, la température n'a pas dépassé 25 degrés.
Il me semble que c'est bien trop peu.
J'aimerai mettre une autre lampe. D'une autre vie, j'ai une lampe de 75 W spot infrarouge réflecteur. J'aimerai savoir si je peux l'utiliser.
Merci pour votre accueil et pour votre aide.
Les 2 petites mangent bien. Je leur ai donné endives, mâche et betteraves, du calcium et des compléments alimentaires.
Elles étaient très actives hier soir. Elles se font plus discrètes ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 11:31

Bonjour CoucouTDM  il leur faut des UV, est-ce que ta lampe en produit ? en effet, 25° n'est pas suffisant.
Le mieux pour t'aider, serait de nous mettre une photo de leur terrarium et lampe PouceD

_________________
9 Boettgeri  Besoin d'un conseil A11010 2 Stenotherus odoratus Besoin d'un conseil A31010

gallak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin d un conseil merci
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: