Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation en Franche-Comté

Aller en bas 
AuteurMessage
spokly




Féminin Age : 36
Date de naissance : 23/10/1987
Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2023

Hibernation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Hibernation en Franche-Comté   Hibernation en Franche-Comté Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 16:41

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis ravie : pleins d'info à prendre  Smile

Je m'interroge sur l'hibernation.

J'ai une tortue mâle d'environ 6 ans Hermann.
C'est sa première année en hibernation à mes côtés je ne souhaite donc pas me louper (et je ne connais pas sa maintenance antérieure).

J'habite en franche-comté (environ 750m d'altitude) donc les hivers peuvent être rudes.
J'envisageais donc de mettre une petite serre en polycarbonate avec dedans sa cabane en bois (2cm d'épaisseur, isolée avec polystyrène compressée).
La serre sera entourée de parrepaing et un peu surélevée.
Pour la fosse : je pensais creuser, faire un coffrage en bois (sans fond). Mettre dedans de la terre meuble mélangé avec de la terre forestière. Le tout recouvert par des feuilles de chênes séchées.
Dès qu'il gelera je recouvrirai le tout d'un voile d'hivernage.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'une serre est obligatoire ?

Merci pour vos renseignements.Hibernation en Franche-Comté Zazou111
Hibernation en Franche-Comté Zazou311
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation ou pas?
» Fin d'hibernation
» Hibernation
» Hibernation !??
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: