Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Help bébé tortue Hermann

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliette02




Féminin Age : 34
Date de naissance : 02/11/1989
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2023

Help bébé tortue Hermann Empty
MessageSujet: Help bébé tortue Hermann   Help bébé tortue Hermann Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 17:31

Bonjour, je viens d’adopter deux petites tortues qui sont nées il y a environ un mois. Je les ai placées dans un terrarium pour l’hiver car n’ayant jamais eu de tortues, j’avais un peu peur de l’hibernation la première année...
Elles sont donc dans la maison, dans un terrarium d’un mètre sur 50 cm avec lampe uvb et lampe chauffante de 60w.
Je les ai depuis 2 jours seulement (elles étaient à l’extérieur avant) et je remarque qu’il y en a une des deux qui s’enterre toute la journée assez profondément, c’est moi qui l’ai fait sortir en la déterrant doucement ce matin pour qu’elle mange. Elles ne mangent quasiment pas et dorment beaucoup malgré la chaleur de la lampe… pensez-vous qu’elles veulent hiberner ? Ou sont elles stressées d’avoir changé d’endroit?
Je voudrais vraiment bien faire pour qu’elles soient au mieux donc je la laisse s’enterrer mais cela m’inquiète un peu…
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
 
Help bébé tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help bébé tortue Hermann
» Bébé tortue hermann
» mycose sur un bébé Hermann?
» SOS:mon bébé tortue hermann avec le liquide vitelin
» Bébé hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: