Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elegans : photos du jour - dur dur le réveil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:12

Pas content Non mais, je peux me réveiller tranquille sans prendre le flash dans les yeux Pas content

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images23

Pas content Et moi, je peux me réchauffer sous la lampe sans prendre aussi le flash dans les yeux Pas content

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images24

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images25

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images26

Bon vas y, mais après on veut finir de se réveiller tranquillement, c'est dimanche Pas content

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:22

Jolies, tes Geochelone elegans !!!! drunken Love drunken Love drunken Love drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:45

Elles sont magnifiques !!!


Elles sont en terra à l'année ou juste l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:49

Merci Vinch Very Happy

D'autres photos faites avec la touche macro. M.Red Embarassed J'avais pas vérifié Razz

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images28

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images29

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images30

LVAT, comme je les ai récupéré fin juillet, je les ai mises dehors mais pas la nuit car elles ont toujours vécu en terra. Mais elles sont restées jusqu'à milieu aout dehors toute la journée car j'étais en vacances. En ce moment, je les sors quand les températures sont remontées. Mais ce sont leurs dernières sorties car les températures sont fraiches mais dans la serre, ca va encore fin de matinée jusqu'à milieu d'après midi. Le dessus est moitié grillagé, moitié plastique.

La personne qui me les a donné voulait justement qu'elles puissent passer un maximum de temps dehors donc je ne veux pas les laisser en terra toute l'année. Mais ca dépend beaucoup du temps et des températures. Mais c'est possible quelques mois dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:16

super ces tortues rayonées !! drunken

elles ont l'air d'etre bien installer en plus PouceG Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 10:44

Elles méritent bien leur nom, ces beautés Love drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:47

Merci à tous.

Le terra fait 2 m de longueur, 60 cm de largeur et 50 cm de hauteur. C'est je pense suffisant car elles mesurent 9,30 cm et 12 cm pour un poids de 182 g et 408 g.

J'ai mis de la terre végétale recouverte d'écorces de pin pour éviter qu'elles soient trop sales et surtout que l'eau et la nourriture soient pleines de terre. Des pierres plates sous la lampe chauffante (elles aiment bien aller dessus se chauffer), une soucoupe d'eau pour le bain. Plus bien sur, lampe chauffante et uv.

Il manque un peu de verdure mais je vais voir ce que je vais mettre car maintenant elles ne vont plus beaucoup sortir dehors pour prendre le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:40

Ah je les voyais plus grandes !

Effectivement le terra est très grand vue leur taille !

Tu aurais des photos de tes installations intérieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:21

LVAT a écrit:


Tu aurais des photos de tes installations intérieurs ?

Du terra des elegans Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:23

Oui et des pièces des sulcatas et pardalis si c'est possible Very Happy ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:50

Pièce pardalis

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images62

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images63

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images67

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images68

Pièce sulcatas

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images64

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images65

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images66

Terra elegans

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images69

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images70

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Images71


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:58

Elles sont gâtées !!! Elles en ont de la place Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 13:59

LVAT a écrit:
Elles sont gâtées !!! Elles en ont de la place Smile !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:38

C'est clair que pour des grosses tortues et surtout pour les exotiques les installations doivent être conséquentes...

J'aime bien l'idée de cette zone de ponte coffrée que tu as mis en place pour tes grosses ça doit être marrant de les voir escalader le tremplin Laughing

En tout cas elles sont très belles ces elegans mais ont hélas la réputation d'être très fragiles et surtout sujettes aux rhinites chroniques. Je connais une autre éleveuse qui doit toujours faire très attention avec les siennes, le moindre coup de froid est à éviter chez cette espèce.


_________________
Mama
Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:45

C'est vrai que les elegans sont très fragiles et déclenchent facilement des rhinites. Ca peut être suite à des coups de froid ou à cause du stress (mises à l'extérieur, rentrées en terra, changement d'aménagement dans le terra, etc...).

Pour l'instant, depuis fin juillet, tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:56

PouceG C'est parfait, et surtout c'était important pour elles de pouvoir être dehors aussi, ça leur a fait une bonne cure de soleil sunny

_________________
Mama
Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:43


Super belles ces tortues et les installations sont bien pensées.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:39

tes carapaces sont tres belles.
elles ont de la place en interieur comme en terra.
Tu n'auras pas le soucis l'hiver pour avoir une temperatrure ambiante correct.

merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Empty
MessageSujet: Re: Elegans : photos du jour - dur dur le réveil   Elegans : photos du jour - dur dur le réveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elegans : photos du jour - dur dur le réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du jour
» Petites photos du jour
» Pardalis : photos du jour
» Elongata : photos du jour
» Photos du jour : Dégustation de poires par M. et Mme Sussu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: