Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Projet à mon travail !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pogonamazone




Féminin Age : 43
Date de naissance : 19/11/1980
Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:02

Je travail en service de garde ne milieu scolaire.

L'année passé, on m'avait offert des tortues. J'avais fait ma demande à la direction pour vérifier si c'était correct avec les assurances et le tout pour les avoir au service de garde pour les enfants. J'ai eut une réponse positive et une offre de la directrice qui avait une amie qui voulait se défaire de ses tortues. J'avais que quelques informations sur ''ces tortues'' et j'ai décidé d'accepter. On m'offrait les tortues avec leur équipement. J'avais un aquarium de secours si l'aquarium n'était pas convenable. Un don de parent d'enfant à mon service de garde Very Happy .

Quand on a reçu les tortues, elles étaient dans un petit aquarium donc on les a changé d'environnement et investit dans d'autres équipements. J'ai la chance de travailler dans une école ouverte à ce genre de projet Very Happy ... j'ai aussi un couple de rhaco à mon travail depuis 1 ans et c'est les enfants qui ont fait le terrarium planté sous ma suppervision.

Les tortues ne sont jamais manipulés pour les inquiets.

Elles sont très curieuses et elles ne sont aucunement stressées par la présence des enfants qui adorent les observer et les nourrir à la pince. Les tortues étaient nourrit exclusivement de nourriture en moulée (batonnet vert et ''crevette'' sèché) chez l'ancien propriétaire. Le mâle a été facile à convertir aux insectes vivants mais cela fut plus difficile avec la femelle. Avec beaaaaaauuuuuucoup de patience et d'entêtage M.Green , les 2 tortues mangent maintenant des insectes variés et des végétaux Very Happy .

Voici mes 2 trésors qui sont adorés pas mes collègues, les enfants et les parents !

Projet à mon travail ! Robertoroberta

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:04

Très jolies, et aucun risque d'allergie pour les enfants !
C'est bien d'avoir des animaux à l'école qui n'en souffrent pas
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:24

Cela permet aussi de sensibiliser les adultes comme les enfants sur l'entretien, l'élevage des reptiles, je trouve cela très bien 2Pouces

Trop de ces tortues dites de "floride" ont été vendues de la taille d'une pièce de monnaie pour finalement finir relâchées n'importe où dès qu'elles dépassaient les 10cm ou que leur entretien devenait trop exigeant et onéreux...


_________________
Mama
Projet à mon travail ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:52

C'est un asticot que tu leur a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
pogonamazone




Féminin Age : 43
Date de naissance : 19/11/1980
Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:12

C'est un phoenix worm, très riche en calcium !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:35

Super initiative !!

Je vais essayer de faire ca dans les écoles primaires de ma ville aussi...

Mais j'arrive pas à trouver le temps... Rolling Eyes
J'ai honte de dire ca !!

Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:35

tres beau projet et interessant pour les enfants.

perso, pres de chez moi, une creche maintiens une tse dans "une boite a chaussures" (petit bac 460 x 300 x 170 mm) crevettes séchées, bien sur !

meme ma fille regardait bizarrement la tortue. (l'habitude d'en voir a la maison, en forme et nageant surtout)

j'hesitais meme a la prendre en douce car elle faisait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 19:42

As-tu essayé de discuter avec la personne qui est responsable de la présence de cette pauvre tortue dans cette crèche? Car effectivement c'est bien triste de voir qu'on montre ce genre d'exemples à des enfants qui risquent de perpétuer ces erreurs de maintenance. Sad

Tu peux faire pression en disant qu' il y a certaines lois sur la protection des animaux qui exigent que les tortues soient maintenues dans des conditions appropriées, nécessitant un espace suffisant et une alimentation adaptée...




_________________
Mama
Projet à mon travail ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:07

cela aurait été dans la creche de ma fille, j'aurais mis la pression mais c'etait une creche de regroupement (pendant des vacances) et donc mon interlocuteur n'etait pas de cette creche) j'ai rapellé que surtout, la loi exige que quelqu'un de la creche devait etre detenteur du cdc vu l'espece. et donné des conseils de maintenance, mais surement j'ai parlé pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:23

Au moins tu as tenté quelque chose! Smile
Je sais que c'est toujours délicat, les gens n'aiment pas qu'on leur fasse la morale ni qu'on montre qu'ils ne savent pas s'occuper correctement de leurs animaux... J'ai eu aussi à faire à des cas similaires, parfois ça marche si la personne est réceptive ou si elle craint les lois que nul n'est sensé ignorer... Laughing Mais dans la plupart des cas tu t'essuies une invitation à aller voir ailleurs....

_________________
Mama
Projet à mon travail ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:33

bon, pour revenir au sujet initial, et pour avoir deja eu pas mal de reponse sur leur maintenance etc ... sur un autre forum !

je dis bravo pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 8:57

Au fait est ce que quelqu'un à déjà fait de la préventions dans les écoles ?
Je suis entrain d'y réfléchir... Faudrait préparer des transparents etc...

Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:44

LVAT, c'est une tres bonne idée, cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Projet à mon travail ! Empty
MessageSujet: Re: Projet à mon travail !   Projet à mon travail ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet à mon travail !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos de pépé
» bonjour a tous , un petit travail d identifcation pour vous
» mon projet
» Projet paludarim
» projet d'aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: