Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Affiche du WWF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Affiche du WWF Empty
MessageSujet: Affiche du WWF   Affiche du WWF Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:40

Je suis tombée lors de recherches sur cette affiche réalisée par le WWF sur le traffic illégal des animaux exotiques souvent ramenés clandestinement dans les bagages de vacanciers ou autres souvenirs fait à partir de ces mêmes pauvres bêtes... Bah

Affiche choc qui va droit au but... Voilà ce qu'on devrait montrer aux gens qui continuent de ramener des tortues de leurs lieux de vacances en sachant qu'elles sont à 99% de chance condamnées....

Affiche du WWF Wwfblo10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche du WWF Empty
MessageSujet: Re: Affiche du WWF   Affiche du WWF Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:36

Mmmm c'est sympathiquement... dégueu!
Le problème c'est que beaucoup de gens ne savent pas que c'est illégal de ramener des animaux, ni qu'ils sont 99% du temps condamnés. Il y a bien sur ceux qui le savent et qui le font quand même mais pour ceux qui ne savent pas, il faudrait mettre des annonces dans les aéroports ou des brochures dans les avions et bateaux...
J'ai une copine qui toute fière m'a dit "j'ai rapportée une tortue du Maroc! elle est trop mignonne".... Elle est tombée des nues quand je lui ai dit que s'était interdit et que sa tortue allait mourir. Elle se l'ai d'ailleurs fait choper à la douane au Maroc, et les mecs l'auraient mise dans une poubelle, au milieu des bouteilles et serviettes et autres jongleries qu'on jette...
Il faudrait mettre + de moyens en oeuvre pour faire passer l'info, avec des images chocs comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche du WWF Empty
MessageSujet: Re: Affiche du WWF   Affiche du WWF Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:29

Je la trouve bien cette affiche !! Plutôt soft même !
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Affiche du WWF Empty
MessageSujet: Re: Affiche du WWF   Affiche du WWF Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:54



Je trouve cet aéroport froid - - il manque de chaleur et de déco - - - Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche du WWF Empty
MessageSujet: Re: Affiche du WWF   Affiche du WWF Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:17

Il manque surtout des gens...
J'en ai fait trop pour les compter des aéroports, à toutes heures du jour et de la nuit, et je n'ai jamais été toute seule! lool
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Affiche du WWF Empty
MessageSujet: Re: Affiche du WWF   Affiche du WWF Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:30

C'est vrai que la proportion de gens qui ramènent une tortue sans connaître les risques fait peur... ou alors ceux qui pensent pouvoir en sauver une ou deux... Simplement dans les aéroports on préfère faire de belles affiches avec des montres, alcool et autres objets hors taxes qu'on peut acheter avant de prendre son avion. C'est clair qu'il y a vraiment un gros manque d'informations de ce côté là... et sur place n'en parlons pas...! No

Mais bon, à notre échelle, nous pouvons déjà faire notre possible pour faire passer le mot autour de nous. PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Affiche du WWF Empty
MessageSujet: Re: Affiche du WWF   Affiche du WWF Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:32

gin a écrit:


Je trouve cet aéroport froid - - il manque de chaleur et de déco - - - Razz Razz

Généralement même avec déco je trouve les aéroports très peux chaleureux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche du WWF Empty
MessageSujet: Re: Affiche du WWF   Affiche du WWF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche du WWF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiche de PETA
» 10/03/2011:Un vol de tortues qui s'affiche en grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: