Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Cout d'un parc à tortue

Aller en bas 
+3
restingue
Mama
gin
7 participants
AuteurMessage
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:52



Je vous propose d'évaluer le cout de vos parcs :

1) en précisant si c'est pour des juvéniles ou des adultes

2) leur surface

3) les matériaux utilisés

ainsi les primoacquéreurs de tortue auront une idée des dépenses futures

nous pourrons fixer un prix au m2

Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:57



Je commence :


enclos :

= 150 m2

prix = 500 euros

matériaux utilisés :

- grillage galvanisé à maille carrée soudées de 13x13 et 1m de hauteur

piquets metalliques ( recouverts de plastique vert) de cloture + petites fourniture

prix au m2 = 3euro 20 ct
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:54

Au m2 ce seront je pense les enclos de juvéniles les plus chers Wink ... et pour les tropicales avec cabanon ou serre chauffée, c'est quasi le m2 à Biarritz ... Laughing

Faudra que je calcule quand je referais mes enclos mais par exemple pour des exotiques, dont l'enclos est ici:
Arrow http://tortues-du-monde.forumactif.com/parcs-enclos-terrariums-f23/enclos-exterieur-pour-exotiques-t85.htm

On a 1'260€ pour 15m2 donc env. 84€ le m2

Bonne idée ce post Wink



_________________
Mama
Cout d'un parc à tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:59



Hou la la ! le dossier avec factures pour mes sussus est impressionnant je n'ai pas encore fait le total !!!! affraid affraid je vous dirai bientôt !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:23

moi je me rappelle pas exactement les prix...

mes enclos sont fait en rondins autoclaves scellés dans du béton avec piquets en fer...

15 E les deux mètres de rondins de 40 cm de haut (de mémoire)

4 serres de jardins pour les graecas de 50 E chacune...

deux enclos de 2-3 mètres carrés pour les juv environ 60 E en matos divers (bois autoclaves, grillage, cadre grillagé...)
+ une plaque de plexi laissant passer les UV à mettre dessus (pour les graecas)
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:23



Total = ? par parc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:40

Rondin et grillage à poule pour un enclos de 4metres carrés... Un truc comme 60€

Par contre de quoi cloturer le jardin pour éviter les évasions des adultes, 150€ de barrières pour 140metres carrés...

Le plus cher reste le terrarium des tropicales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:08

Je vais refaire des parcs à bébés et juvéniles. Je vous dirai ca dans quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:10

restingue a écrit:


Hou la la ! le dossier avec factures pour mes sussus est impressionnant je n'ai pas encore fait le total !!!! affraid affraid je vous dirai bientôt !!!!

Vu le 4 * que tu leur as fais (parc + cabane), sois assise en faisant tes calculs car tu vas te faire peur M.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:29

Moi je connais juste le coût de la dernière rénovation (séparateur d'enclos en barrière de gros rondins de bois, grillage anti retour, fosses d'hibernation, cabanes en briques + toit, soucoupes abreuvoir + amélioration d'1 enclos bébé et création d'un autre + achat de quelques végétaux) environ 500 €.
Pour 3 enclos adultes, 2 enclos bébé et une superficie d'environ 40 m².

A cela il faut rajouter le prix de la bordure extérieure en béton, environ 200 € avec le mortier à mon avis.

700 € / 40 m² = 17.50 € le m²
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:37

Quand on y pense , elles nous coutent cher nos tortues quand meme ^^ Angel2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:09

Simon a écrit:
Quand on y pense , elles nous coutent cher nos tortues quand meme ^^ Angel2 lol!

L'amour na pas de prix :p Angel2 Angel2
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
taimei11

taimei11


Féminin Age : 42
Date de naissance : 15/03/1982
Messages : 206
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : haute normandie 76

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:33

mon enclos a dut me couter dans les 200e grand maxi beaucoup de chose maison comme la maison chateau
le tour de l enclos a été fait avec des plache de terasse que mon mari a coupé et puis qui a consolidé derriere
on a pris ça car les planche son traiter pour l exterieur
et tout le reste du maison !
et on a acheter tout le materiel chez bricodepot car cest des petit prix
Cout d'un parc à tortue 100_9917
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:44

Merci pour cette contribution! Very Happy

_________________
Mama
Cout d'un parc à tortue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:14

Pour notre enclos à juvéniles on a dépensé environ 150 francs suisses, on a acheté les rondins, le grillage, la petite serre et quelques déco. On a aussi été dans un magasin de bricolage discount, ça vaut pas la peine de payer cher si on a la possibilité d'avoir la même qualité à moitié prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout d'un parc à tortue Empty
MessageSujet: Re: Cout d'un parc à tortue   Cout d'un parc à tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout d'un parc à tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc à tortue made in Picardie
» parc de ma tortue
» tortue parc
» parc de bébé tortue
» Construction parc a tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: