Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 parc de bébé tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:06

Coucou

Pour le printemps ou l’été ,selon l'arrivée de ma ou mes tortues bébés, je vais construire un parc extérieur
je pensais faire un parc très grand . Je vous lis et je vois que les parcs pour bébé sont relativement petits
il doit y avoir une raison que je ne connais pas .
Ceci dit je peux peut être construire un petit parc dans un grand et me servir de l'espace pour créer un
jardin à tortues planté de mauvaises herbes .
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:19

Enchanté Effectivement, il y a bien des raisons. De part leur petite taille il est plus simple de les retrouver dans un espace réduit que dans un grand, et pour les juvéniles il faut que l'enclos soit bien sécurisé contre les prédateurs du ciel donc grillage oblige, mais aussi contre les rongeurs comme les rats, qui peuvent facilement tuer un bébé Bah Je me suis servie d'un enclos pour lapin et j'ai mis un grillage de poule aussi dessous enterré à 60 cm de profondeur que j'ai relié à l'ossature bois de l'enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:21

Pour le jardin planté de mauvaises herbes c'est une très bonne idée PouceG
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:22

Disons qu'une petite tortue dans un immense parc tu vas galérer pour la trouver !!
Perso j'ai commencé par un parc de 3m² car je ne voulais qu'une tortue (groseille), puis la personne qui m'a donné Groseille m'a proposé Clémentine, elle avait fait tous les papiers je pouvais pas refuser (lol! ) ce n'était pas vraiment prévu puis l'année suivante Mirabelle à rejoint le groupe ! Heureusement mon mari me connaissant un peu avait préparer un parc de 27m² qui rejoint le premier par un tunnel !!
Puis Bill est arrivé mon premier sauvetage de tortue !!!!!! et cette année ben un troisième parc est venu agrandir l'espace !!
Un parc à tortue évolue selon les besoins mais aussi selon les habitudes des tortues, les saisons, tes gouts ......
Si ta tortue est juvénile c'est plus simple d'avoir un petit parc après plus c'est grand mieux c'est !

Un petit parc est bien plus facile a protéger, les juvéniles sont des friandises pour pas mal de prédateurs également
!

Je vois que Chouchounette a posté avant moi !! tant pis ca fait un peu doublon !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:46


Merci pour vos réponses , il est vrai que chercher une petite tortue (je viens de regarder des nouveaux nés pas plus gros qu'une pièce de deux euros) dans un grand parc c'est un peu chercher une aiguille dans une meule de foin lol
je vais donc réviser mon jugement petit parc bien sécurisé l'idée de la cage à lapin me plait bien

vive les novices n'est ce pas ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:53

fais un parc de 2m sur 1m!
Les bébés mangent bcp quand même et il faut que les mauvaises herbes puissent pousser,si c'est trop petit ,rien n'aura le temps de pousser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2826
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 14:55

Si tu veux un exemple, tu peux regarder mon post, enclos pour ibéra (section enclos), je l'ai acheté un trentaine d'euros et je le trouve super fonctionnel et sympa niveau esthétique après c'est une question de goût:D

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:01

J étais justement en train de regarder
il est bien en effet .
Merci xav je prends note
heureusement que je suis venue sur votre forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine




Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2014

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 15:03

en parlant de manger , pour des bébés il faut mouliner ou les laisser se débrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 16:10

Elles sont autonome dés la naissance, les laisser gérer leur vie est la meilleur solution !
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:56

Elles ont tout des grandes !!
Laisse la se dépatouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc de bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: parc de bébé tortue   parc de bébé tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parc de bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc pour Bébé.
» tortue parc
» bébé tortue.
» parc de ma tortue
» Réveil bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: